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 Rénovation d'un modèle

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Lanteglas
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MessageSujet: Re: Rénovation d'un modèle   Lun 24 Jan 2011 - 7:29

Impressionnant le résultat ! Pour les peintures Tamiya j'utilise de L'acétone pur mais si vous avez une autre astuce je suis preneur.
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pat
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MessageSujet: Re: Rénovation d'un modèle   Lun 24 Jan 2011 - 14:06

Impressionnant le résultat ! Pour les peintures Tamiya j'utilise de L'acétone pur mais si vous avez une autre astuce je suis preneur

Bonjour Alain

Tu dis que tu utilise de l'acétone????????????????? pour décaper tes pièces????????????????????
Et tes plastiques sont dans quel état????????? car il me semble que l'acétone ATTAQUE le plastique non ??????????????????????
La je doute aussi sur cette méthode !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais si tu sais nous en dire plus car j'ai aussi une fois frotté une pièce peinte avec de l'acétone et la catastrophe à la surface ma pièce était mangé par l'acétone donc la je comprend pas ?????????????
Ici avec le liquide de frein même les pièces transparentes il n'y à aucun soucis et ca travail tout seul.....une petite semaine maximum et tout s'enlève en douceur et tes pièces sont nickel,maintenant il y à bien un petit coup de brosse à passé sur les pièces pour les creux mais à part ca

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Lanteglas
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MessageSujet: Re: Rénovation d'un modèle   Lun 24 Jan 2011 - 14:11

Salut Pat, oui j'avais frotté à l'Acétone mon Corsair en plastique marque Tamiya mais effectivement l'acétone peut attaquer certains plastiques d'autres marque. Je le passe juste en surface à l'aide d'un essuie tout.

Ta méthode fonctionne avec toutes les marques donc c'est à retenir.


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pat
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MessageSujet: Re: Rénovation d'un modèle   Lun 24 Jan 2011 - 14:28

Salut Pat, oui j'avais frotté à l'Acétone mon Corsair en plastique marque Tamiya mais effectivement l'acétone peut attaquer certains plastiques d'autres marque. Je le passe juste en surface à l'aide d'un essuie tout.

Je ne savais pas que la méthode du liquide marchait aussi sur les peintures de type Tamiya. A retenir.


Moi je l'ai déjà fais avec des modèles qui avait été mis en peinture Humbrol et d'autres mis en peinture via bombe carrosserie Motip etc...
Pour la Tamiya j'ai pas encore eu l'occasion mais à mon avis cela ne devrais pas poser de problème
Je pense que c'est un des système les plus sage à utilisé pour pouvoir récupérer nos problème de mise en peinture
Quand ton modèle est décapé tu filtre ton liquide de frein a l'aide d'un chinois "ustensile de cuisine" afin d'enlever les peaux de peinture et tu peux de nouveau l'utilisé pour un autre modèle

J'espère vous avoir informé un maximum

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Papycool
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MessageSujet: Rénovation d'un modèle : Un " ARADO ".   Jeu 27 Oct 2011 - 21:05

page 1.
Transférer dans ce sujet : La présententation d'un ARADO ( Un peu de tout dans ma vitrine ).
Les 2 photos + les commentaires postés sur le sujet.

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Salut papy, effectivement y a pas photo entre les deux modèles. Maintenant si je ne trompe pas tu l'as peint au pinceau c'est ze différence.
Jam.salut papy, y a aussi le truc du decap-four dans un sachet avec l avion dedans pendant 24 h ca marche pas mal! et pour un modèle de 17n ans au pinceau et pour un neofithe de l aviation moi je dit bravo!
Pat.Hello papy
Moi perso je te conseil le liquide de frein plus lent mais pas agressif "tu peux même faire ta verrière" comparé au décape four mais c'est toi qui voie bien sur.
Mitch.Tu sais papy je suis sure qu'avec ton expérience tu vas nous refaire un petit bijou lorsque j'ai commencé je peignais également au pinceau d'ailleurs j'essayerai de mettre mes maquettes d'il y a 20 ans aussi en ligne, quand je les vois je me dis que nous avons bien évolué. Pour info et c'est la première fois que j'ai la cale, j'ai essayé de passer un Corsair au décap-four impossible d'enlever la couleur je ne comprend pas juste pour te dire que je sais que cette méthode marche mais là j'ai une tuile et je ne sais pourquoi. a+ et bonne soirée
Jo.hello
Moi je vais vous dire le liquide de frein y a rien de tel....une de mes figurines en résine y a pris un bain et en est ressortie comme neuve....
Pat.Aller donc jeter un œil ici:
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a suivre>>>>>





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jam
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MessageSujet: Re: Rénovation d'un modèle   Jeu 27 Oct 2011 - 21:54

moi je peux plus rénover de vieux modèles car comme ma mère et mon ex aimais prendre elle même les poussières sans me demander mon avis je n en ^ possède plus une seule sur patte! Evil or Very Mad
voila une bonne raison supplémentaire de refaire des neuves!
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xavier88
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MessageSujet: Re: Rénovation d'un modèle   Ven 28 Oct 2011 - 10:32


Moi , pour le N10...2 jours et un coup de brosse à dent.
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pat
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MessageSujet: Re: Rénovation d'un modèle   Ven 28 Oct 2011 - 18:38

Hello à tous

Voici le dernier modèle que j'ai récupéré grâce à cette technique

J'ai plongé mon modèle mercredi en fin d'après midi et je l'ai laissé 48 h 00 dans du liquide de frein qui avais déja servi Xavier regarde sur les photos la peinture orange
Marque du liquide de frein BENDIX,peinture MOTIP et ligne rouge HUMBROLL, marque du modèle HASEGAWA
Je rappel que j'ai déjà utilisé cette technique avec de l'italeri,revell,tamiya,hasegawa et une figurine en résine peinte à l'acrylique et à l'huile donc...
Voici les photos de mon modèle que j'ai aussi dégraissé correctement au produit vaisselle et voila ce que ca donne

Le modèle avec sa peinture foirée

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Le même modèle 48 h 00 après

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Et maintenant le modèle rincé et dégraissé au produit vaisselle

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Et voila et aucun souci au niveau de ma carrosserie y'à plus qu'à la repeindre tongue
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xavier88
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MessageSujet: Re: Rénovation d'un modèle   Sam 29 Oct 2011 - 12:07

C'est bien ce que je disais , Pat...Pour moi non plus , il n'y a jamais eu de problème...
La seule différence est que je prends du liquide de freins de récup...mon beauf travaille dans un garage auto.... Wink
A +
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Papycool
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MessageSujet: Rénovation d'un modèle.   Sam 29 Oct 2011 - 22:30



Bonsoir à tous.

Voici le flacon ayant servi pour mon caboose et mes draisines ( voir plus haut dans le sujet).[/i][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[i]Si il y a plastique et plastique, il y a aussi huile et huile... de freins bien entendu.Certaines sont sans doute plus agressives que d'autres,
la mienne semble plus lente,donc moins agressive.
Je vais donc continuer avec ce produit( le moins de gaspillage possible) pour ARADO.
.[b] Il ne suffit pas de plonger le modèle dans le bain........il faut tout de même assurer une surveillance de temps à autre en remuant le tout.
Pour mon caboose, une demi-journée à suffit. Le procéder est le même pour le routage des circuits imprimés avec du chlorure de cuivre, (expérience vécue).
Je n'ai pas de voiture, j'accorde bcp de crédits à tous concernant la méthode à utiliser.

.A plus
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