Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour un futur projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilie
Vénus
Vénus

MessageSujet: Pour un futur projet   Ven 11 Juin 2010 - 11:45

Ceci est la suite de notre sujet avec Albertus. Je ne savais pas exactement ou le placer alors j'ai préféré le mettre ici Smile

Citation :
pour les chevaux, on va voir :

un Appaloosa fait 1,50m au garrot, donc avec 10 cm le cheval est reproduit au 1/15e
un grand cheval fait 1,70m au garrot, donc au 1/15e cela donne 170:15=11,3cm

si l'échelle est le 1/20e, cela donne 7,5 cm pour l'Appaloosa et 8,5 pour l'autre

Si tes petits chevaux sont au 1/15e, (ou à peu près, mesure les précisément), ben tu fais le haras au 1/15e, en divisant toutes les vraies dimensions des batiments et des objets par 15 !

le 1/15e est une échelle idéale pour un diorama, c'est pas un petit machin, c'est facile à travailler en fabricant tout soi-même (où serait l'intérêt d'acheter des maisons toutes faites et de simplement les disposer). Si tu regarde un objet au 1/15e d'une distance de 1metre, tu vois l'objet comme si tu te trouvais à 15 mètres du vrai.

imagine la facilité : tu fais les planches du corral avec des morceaux de cageots, un seau avec un dé à coudre en papier (moulé autour d'un vrai et collé bêtement)
Mieux, pour le sable tu peux prendre du vrai sable, pour les buissons du vrai thym etc

Ceci dit, on pourrait peut être ouvrir un sujet "haras" dans une autre rubrique que les bateaux au 350e

Alors Albertus Smile

Je vais aller mesurer mes chevaux, faire des photos de tous pour les montrer comme sa on discutera ici de tout sa. Mais rien que de parler de mon haras j'ai déjà envie de le faire.. En plus j'ai fais une collection Atlas ou c'est un box, je pourrais même, je pense, reprendre des idées de ce box. Enfi, je vais faire tout sa cet après midi, je te tiendrais au courant Smile Merci de m'aider Smile Smile Smile

à plus. Lilie
Revenir en haut Aller en bas
albertus
Mars
Mars

MessageSujet: Re: Pour un futur projet   Mer 16 Juin 2010 - 11:41

Hello Lilie

Je suis passé par hazard chez Broze

Ils ont une tres belle collection de chevaux en plastique d'une dizaine de cm
Lilie
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Pour un futur projet   Jeu 17 Juin 2010 - 13:59

Coucou Albertus Smile

J'irais voir quand j'aurai le temps car je n'ai pas de Broze près de la maison et la marque des mes chevaux c'est schleich.
albertus
Mars
Mars

MessageSujet: Re: Pour un futur projet   Jeu 17 Juin 2010 - 14:18

Schleich, c'est la marque vendue par Broze !

ils sont très beaux, ces chevaux ! tu dois utiliser ceux là, ce sera génial, et pas trop petit !
Lilie
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Pour un futur projet   Ven 18 Juin 2010 - 7:09

Oui, mon projet se base sur eux Smile j'ai pris le plus grand pour qu'on puisse voir un peu les dimensions, mais pour les calculs j'ai pas encore pris le temps de tout faire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour un futur projet   

Pour un futur projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1