Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De fonte et d'acier par Armando Frassi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo
Admin
Admin

MessageSujet: De fonte et d'acier par Armando Frassi   Ven 5 Nov 2010 - 15:48

Hello

J'ai le grand plaisir de vous annoncer la parution du livre "De fonte et d'acier" par notre ami Armando Frassi

Item :
Les témoignages recueillis par Armando Frassi, avec l’appui de la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège, nous montrent les liens affectifs profonds entre les hommes et la sidérurgie. Symboles de la prospérité économique, les hauts-fourneaux ont attiré au pays liégeois des milliers d’ouvriers courageux qui ont travaillé dur, parfois au péril de leur vie.
Emaillés de joies et de peines, ces récits nous font ressentir la vraie vie des usines. Directeurs, responsables syndicaux, contremaîtres, ingénieurs et même le marchand de frites de la rue Cockerill, ont accepté de livrer une partie de leur mémoire.
Tous ensemble, ils composent un tableau impressionniste et émouvant, dont le thème central est l’attachement à la sidérurgie liégeoise.
«Le patrimoine, en Europe, résume le Professeur André Gob, est fait aussi de matière.
De fonte et d’acier, mais aussi de matière vivante : les hommes et les femmes qui nous restituent ces témoignages forts.»

VOIR ICI
Arrow
congratulations
Revenir en haut Aller en bas
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: De fonte et d'acier par Armando Frassi   Sam 6 Nov 2010 - 8:55

Ca Armando sait que je lui prendrai son livre, un pour moi, mais un aussi
pour mon père à qui Armando à voulu faire plaisir en l'insérant dans son livre. Wink
Le vernissage se fait à la maison de la métallurgie le mardi 16 novembre
à 18h00, je vais m'arranger avec le planning pour finir asser tôt pour y aller
car j'ai reçu une invitation de leur part car ils ont mis une des mes photos qui est
d'ailleurs sur le forum, elle est au format de 50x75cm, les photos se trouve là-bas
car le professeur Halleux m'avait dit que je pouvais les exposé là-bas, mais c'est
surtout grâçe à Armando qu'elle sera réellement exposé au public. Wink
Je conseille franchement ce livre à toutes personnes désirables de connaître les
passé industriel liègeois, c'est le fruit de beaucoup d'année de travail qui mérite
franchement qu'on s'y interesse, pour ma part, pas de probs, je prends tout les
livres qui se rattache à Cockerill, j'en ai encore d'ailleurs trouvé deux qui datent
de 1928, j'ai aussi lu l'ouvrage du professeur Halleux, de Thierry Dricot et de
mr Pasquasy, de vrai régal. Smile

C'est cette photo qui à été retenue par la maison de la métallurgie.

jo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De fonte et d'acier par Armando Frassi   Sam 6 Nov 2010 - 11:59

hello

Vernissage de l'exposition
" de fonte et d'acier ,histoires vécues"
le mardi 16 novembre 2010 dès 18h

MAISON DE LA METALLURGIE
ET DE L’INDUSTRIE DE LIEGE asbl

Boulevard Raymond Poincaré , 17
4020 LIEGE

Tel : 00 32 (0)4 342 65 63
Fax : 00 32 (0)4 344 70 23

Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eldorado86
planétésimal

MessageSujet: Re: De fonte et d'acier par Armando Frassi   Dim 7 Nov 2010 - 14:18

Bonjour,

j'y suis également convié, ...

J'ai rencontré Mr Frassi à l'occasion de l'expo de Seraing en juin dernier, et je pense lui avoir commandé un exemplaire, ...

La maquette présentée m'avait vraiment tapée dans l'oeil, et je pense que ça va être vraiment un beau travail !

Tout comme toi Doudou, j'ai lu également les ouvrages de Thierry Dricot et Robert Halleux, et il faudrait que je commence "Les hauts Fourneaux d'Ougrée" de Mr Pasquasy. Je travaille dans le même secteur et je me suis interressé de très près aux procédés sidérurgiques, ... j'ai eu l'occasion de faire quelques photos lors de très rares voyages au sein de certaines usines. J'aimerais vraiment pouvoir assister à une coulée d'un haut-fourneau, ... peut-être un jour !!

Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: De fonte et d'acier par Armando Frassi   Dim 7 Nov 2010 - 16:55

eldorado86 a écrit:

Bonjour,

j'y suis également convié, ...

J'ai rencontré Mr Frassi à l'occasion de l'expo de Seraing en juin dernier, et je pense lui avoir commandé un exemplaire, ...

La maquette présentée m'avait vraiment tapée dans l'oeil, et je pense que ça va être vraiment un beau travail !

Tout comme toi Doudou, j'ai lu également les ouvrages de Thierry Dricot et Robert Halleux, et il faudrait que je commence "Les hauts Fourneaux d'Ougrée" de Mr Pasquasy. Je travaille dans le même secteur et je me suis interressé de très près aux procédés sidérurgiques, ... j'ai eu l'occasion de faire quelques photos lors de très rares voyages au sein de certaines usines. J'aimerais vraiment pouvoir assister à une coulée d'un haut-fourneau, ... peut-être un jour !!

Voir la coulée au pied d'un haut-fourneau est d'une beauté incomparrable, et que dire de la chaleur. Smile
J'ai eu l'occasion de visité le HF6 de Seraing et le HFB d'Ougrée grâçe à un ami qui y travaille, j'ai vu des
choses que je n'aurai peut-être plus l'occasion d'aller voir, comme voir les skip de très près par exemples,
ils sont énormes, rien que leurs roues sont grosses commes celles des wagons!!!
Mais je sais qu'au vernissage il y'aura normalement Etienne Botton, tu pourrras éventuellement lui demandé
si il y'aurai moyen de visité le B d'Ougrée, on ne sait jamais, en attendant, si tu as vu, voiçi tout mes sujets
sur les HFx Belges, Français et Luxembourgeois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De fonte et d'acier par Armando Frassi   Dim 7 Nov 2010 - 17:32

Hello à tous
Félicitation à Armando qui est avent tout arrivé a finalisé sont boulot pour la passion qu'il voue à cet outil qui est le haut-fourneau et tout ce qui en découle
Je lui souhaite ainsi qu'à son livre beaucoup de bonne choses

genial 474
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: De fonte et d'acier par Armando Frassi   Dim 7 Nov 2010 - 18:27

pat a écrit:
Hello à tous
Félicitation à Armando qui est avent tout arrivé a finalisé sont boulot pour la passion qu'il voue à cet outil qui est le haut-fourneau et tout ce qui en découle
Je lui souhaite ainsi qu'à son livre beaucoup de bonne choses

genial 474

Que dire de plus? FULL SUCCESS Armando! Wink applaudi
pat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De fonte et d'acier par Armando Frassi   Mer 17 Nov 2010 - 14:50

Bonjour

C'est avec une immense joie que nous avons assisté au lancement du livre "De fonte et d'acier au pays liégeois" par Armando Frassi qui se déroulait hier au musée de la sidérurgie à Liège.
Quel plaisir partagé pour ce petit gars qui au bout d'une quinzaine d'années nous présentent son bébé,un beau gros bébé plein d'interview et de photos superbes que les amoureux de l'industrie se doivent de posséder dans leur bibliothèque.

Armando Frassi

Si vous désirez acquérir cet ouvrage au prix de 48€ contactez moi je transmettrai.

Je souhaite beaucoup de réussite à ce superbe livre.

jo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De fonte et d'acier par Armando Frassi   Mer 17 Nov 2010 - 20:09

hello

Un reportage explicatif

jo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De fonte et d'acier par Armando Frassi   Jeu 18 Nov 2010 - 15:24

l'article du soir

Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: De fonte et d'acier par Armando Frassi   Dim 16 Jan 2011 - 23:27

Je suis très content, j'ai remporté une enchère sur ebay, et j'aurai le tome 1
sur les hauts-fourneaux lorrains pour 18€ frais de port compris, j'y gagne tout
de même 30€. Wink
Ca complètera le magnifique ouvrage qu'Armando à sorti. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De fonte et d'acier par Armando Frassi   

De fonte et d'acier par Armando Frassi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1