Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peindre des visages à la chaîne - Ma méthode pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanteglas
Saturne
Saturne

MessageSujet: Peindre des visages à la chaîne - Ma méthode pour débutant   Dim 26 Déc 2010 - 19:11

Il est important selon moi de commencer par le visage car ci cela est réussi, cela vous motivera à soigner le reste.

A la demande de Sylv1, je donne ma méthode pour peindre des visages selon ma méthode dite rapide, pour un résultat tout à fait convenable :

Les peintures (gamme Tamiya) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]**

Sous couchage de la figurine entièrement à l'aérographe si possible en XF1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis, on peint avec la peinture XF 64 en laissant cette sous couche noire dans les creux les plus profonds comme les narines, les oreille, le creux des yeux, la bouche. A ce stade, ce n'est pas grave si on déborde, on reprendra les détails au final.

Ensuite, on peint le visage en XF 15 en ignorant les creux des yeux, la bouche, un creux au niveau des joues, quelques rides allant du nez vers la bouche. Si on se trompe, marquer ces creux là avec un mélange XF 15 - XF 64 qui aura l'avantage de mieux se fondre.
Pour les yeux, tirer un trait blanc légèrement bleuté et placer un point noir au centre. Ensuite affiner l'oeil en couleur chair en le laissant le plus fin possible. Il faudra obscurcir en dessous de l'oeil (cernes) avec le mélange cité plus haut. Ca peut vous paraitre plus clair avec la photo d' en dessous.

On eclairçi ensuite les parties proéminentes avec un mélange XF 15 et XF 1 telles que l'arête du nez, le menton, le front, la partie haute des joues.

Voila ce qui donne en chaîne très rapidement :

J'espère que cela pourra en eclairer certains même si je suis loin de posséder la technique de John,

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Jupiter
Jupiter

MessageSujet: Re: Peindre des visages à la chaîne - Ma méthode pour débutant   Dim 2 Jan 2011 - 13:56

merci pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://blindee08.skyrock.com/

Peindre des visages à la chaîne - Ma méthode pour débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1