| | cherche plan ou doc structure métalique avec un pont roulant | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sylv1 Jupiter

| Sujet: cherche plan ou doc structure métalique avec un pont roulant Lun 13 Juin 2011 - 9:13 | |
| Bonjour à tous, je solissite votre aide afin de réaliser à bien ma construction. Je suis à la recherche de plans, phtot ou support quleconque pour me fabriquer une structure métalique avec un pont roulant
merci de votre aide |
|
 | |
Lanteglas Saturne

| Sujet: Re: cherche plan ou doc structure métalique avec un pont roulant Lun 13 Juin 2011 - 13:40 | |
| Pas en stock désolé : - / |
|
 | |
Doudou085 Pluton

| Sujet: Re: cherche plan ou doc structure métalique avec un pont roulant Lun 13 Juin 2011 - 15:27 | |
| | sylv1 a écrit: | Bonjour à tous, je solissite votre aide afin de réaliser à bien ma construction. Je suis à la recherche de plans, phtot ou support quleconque pour me fabriquer une structure métalique avec un pont roulant
merci de votre aide |
Salut Sylvain,
je regarderai dans mes photos de sidérurgie d'époque après des photos de ponts-roulants, dès que je les ais, je les posterai. 
|
|
 | |
sylv1 Jupiter

| Sujet: Re: cherche plan ou doc structure métalique avec un pont roulant Lun 13 Juin 2011 - 16:07 | |
| ok merci doudou |
|
 | |
albertus Mars

| Sujet: Re: cherche plan ou doc structure métalique avec un pont roulant Lun 13 Juin 2011 - 16:16 | |
| Hello Sylvain Il y a plusieurs modèles de ponts roulants, par exemple celui-ci  A peu de choses près, il y en a un pas loin de Seraing le long de la Meuse Faudrait simplement connaître la marque. Bien entendu, si le pont roulant est au plafond d'un atelier, c'est différent ! donc pour pouvoir t'aider efficacement faudrait en savoir un peu plus sur ton projet ! Pour les bateaux, j'ai réalisé ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que tu as peut-être eu l'occasion de voir à l'expo du club l'an dernier. Avec la marque, on peut tout bonnement contacter la société qui fait ça, (dans mon cas aux USA) et leur demander de la documentation. Les américains sont à ce propos bien plus sympas que les français. La traduction Google est suffisante pour prendre contact, et pas respect tu mets le message en anglais, et en dessous en français? Car la version d'une traduction automatique devient parfois incompréhensible |
|
 | |
sylv1 Jupiter

| Sujet: Re: cherche plan ou doc structure métalique avec un pont roulant Lun 13 Juin 2011 - 16:19 | |
| Merci albertus, donc pour plus de précision sur mon projet, c'est dans un hangard (tenu par les américains) et je compte mettre au bout de mon pont une tourelle de tigre 1.
|
|
 | |
albertus Mars

| Sujet: Re: cherche plan ou doc structure métalique avec un pont roulant Lun 13 Juin 2011 - 16:21 | |
| ok, donc un pont en atelier mécanique. Avec ces données, on voit déjà à quoi cela peut correspondre
|
|
 | |
albertus Mars

| Sujet: Re: cherche plan ou doc structure métalique avec un pont roulant Lun 13 Juin 2011 - 16:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en fait ce qui change suivant les capacités du pont roulant, c'est la dimension des poutrelles en fonction du poids suspendu N'oublies pas de construire des murs solides pour soutenir ces poutrelles ! |
|
 | |
Doudou085 Pluton

| Sujet: Re: cherche plan ou doc structure métalique avec un pont roulant Lun 13 Juin 2011 - 21:01 | |
| Regardes déjà le style de construction de ce hall du plancher de coulée de l'ancien HF5 de Seraing, et le type de pont dans ces années, les photos datent de 1953-1955, comme tu peux le constaté, les ponts étaient en structure métallique, sii j'ai d'autres photos dans le style, je les posterai.  Détails du hall  Détail des poutrelles   Détail du chemin de roulement  PHoto du pont  Photographies : CHST-ULg |
|
 | |
sylv1 Jupiter

| Sujet: Re: cherche plan ou doc structure métalique avec un pont roulant Lun 13 Juin 2011 - 21:49 | |
| merci albertus et doudou pour vos photos;) |
|
 | |
| | cherche plan ou doc structure métalique avec un pont roulant | |
|