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 [F] Les signaux d'arrêt

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COZ
planétésimal
COZ

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MessageSujet: [F] Les signaux d'arrêt   [F] Les signaux d'arrêt Empty8/8/2011, 17:48

Le carré

Le carré fermé présente :

. en signalisation lumineuse, deux feux rouges sur une ligne verticale ou horizontale;

. en signalisation mécanique, une cocarde à damier rouge et blanc, de forme carrée,
associée, pour observation de nuit, à deux feux rouges sur une ligne verticale ou horizontale.

Le carré fermé commande au mécanicien l'arrêt avant le signal.

Carré en signalisation mécanique

L'ancien chandelier de la gare de Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique).

Au centre le carré violet mécanique n° 6 fermé.
Le feu du haut est blanc lorsque le carré violet est ouvert.
Le feu du bas est violet lorsque le carré violet est fermé.

De chaque côté les carrés mécaniques n° 4 et n° 8 fermés.

Chaque signal est identifié par un numéro.

[F] Les signaux d'arrêt Chandelieri[

Carré en signalisation lumineuse

Un carré fermé en signalisation lumineuse et son téléphone à l'usage des mécaniciens.

Conformément aux dispositions de l'article 101 du Règlement . . .

Le mécanicien d'un train arrêté par un signal carré (carré ou carré violet) ou un guidon
d'arrêt fermé doit se faire reconnaître si le signal ne s'ouvre pas immédiatement.

[F] Les signaux d'arrêt C276

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jam
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jam

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MessageSujet: Re: [F] Les signaux d'arrêt   [F] Les signaux d'arrêt Empty8/8/2011, 18:41

c est marrant car si tu regardes des photos d avions de la seconde guerre piloté par des polonais, c est exactement les signaux de la première photo rouge et blanche.
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coteaz04
Jupiter
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coteaz04

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MessageSujet: Re: [F] Les signaux d'arrêt   [F] Les signaux d'arrêt Empty8/8/2011, 19:50

Question pour mon info personnelle, en 40 / 45 ces signaux existaient déjà ? (c'est pour des dioramas ! ) merci. Thierry
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COZ
planétésimal
COZ

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MessageSujet: Re: [F] Les signaux d'arrêt   [F] Les signaux d'arrêt Empty8/8/2011, 22:42

coteaz04 a écrit:
Question pour mon info personnelle, en 40 / 45 ces signaux existaient déjà ?
(c'est pour des dioramas ! ) merci. Thierry

Ces signaux existaient déjà car ils figurent dans la règlementation SNCF de 1941

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COZ
planétésimal
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MessageSujet: Re: [F] Les signaux d'arrêt   [F] Les signaux d'arrêt Empty9/8/2011, 16:30

Conduite à tenir par un mécanicien devant un panneau présentant un feu rouge fixe

(Application de l'article 203 du Règlement . . .)

Le mécanicien consulte la plaque d'identification :

[F] Les signaux d'arrêt 221z

. s'il s'agit d'une plaque F le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAL;
. s'il s'agit d'une plaque PR le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAPR;
. s'il s'agit d'une plaque BM le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BM;
. s'il s'agit d'une plaque Nf le mécanicien observe l'oeilleton.

Si l'oeilleton est allumé le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé :
. de BAL si le panneau n'est pas muni d'une plaque de cantonnement
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert;
. de BAPR si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement PR (ou PR vers)
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert;
. de BM si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement BM (ou BM vers)
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert;

Si l'oeilleton est éteint ou en l'absence d'oeilleton le mécanicien
se comporte comme en présence d'un carré fermé.

F : franchissable
Nf : non franchissable

BAL : Block automatique lumineux ordinaire.
BAPR : Block automatique à permissivité restreinte.
BM = Block manuel : BMU, BMVU ou BLU.
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MessageSujet: Re: [F] Les signaux d'arrêt   [F] Les signaux d'arrêt Empty

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