Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA TOULONNAISE, goélette au 1/70e - Corel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: LA TOULONNAISE, goélette au 1/70e - Corel   Dim 28 Aoû 2011 - 18:41

Le bonjour vous va les forumeux,
C'est la La maquette de la TOULONNAISE au 1/70ème de chez COREL

Brève histoire du voilier :
La TOULONNAISE construite en 1823 est une vaisseau français à deux mâts gréé en goélette, armée de 8 caronades. La construction est traditionnelle: à partir d’un kit, coque en bois latté sur couples, pont entièrement latté, Canons en laiton vieillis sur le balcon pendant un an, modèle présenté sans voile.

Il est actuellement exposé au musée de TOULON, il a été pendant un temps exposé au musée de la marine de Paris afin d’y voir réalisés les plans qui m’ont servis et qui sont vendus par l’AAMM.

Lancée à Toulon le 13 août 1823, la TOULONNAISE prit part à la guerre d'Espagne sous les ordre du commandant JOURSIN, stationna à Barcelone puis atteignit Cadix ou elle contribua au canonnage des équipements portuaires.
En 1832 à Brest le navire fut soumis à une révision complète.
Ce vaisseau est armé de Caronades.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[size=12]

Les peluches sur les photos sont dues à la poussière.
Je vais essayer d'améliorer mes photos, j'ai un manque d'éclairage.

Dernière édition par l'ancien le Mar 10 Jan 2012 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: LA TOULONNAISE, goélette au 1/70e - Corel   Dim 28 Aoû 2011 - 19:23

un tres beau bateau, j aime toujours autant voir le travail du bois et du cordage.
mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: LA TOULONNAISE, goélette au 1/70e - Corel   Dim 28 Aoû 2011 - 19:44

magnifique réalisation, j'ai une petite question car je ne connais rien en bateau, j'aurai aimé savoir s'il y a moyen de faire une maquette de bateau ( en bois ) sur base de photos, sans avoir d'échelle ni mesure du bateau original voire même sans plan ??? Merci pour votre réponse
Génépie73.
planétésimal

MessageSujet: Re: LA TOULONNAISE, goélette au 1/70e - Corel   Dim 28 Aoû 2011 - 20:03

cheers Hello oui tu peux faire un bateau sans plan mais là je dois avouer qu'il faut être costaud,il faut bien bien si connaitre le modelisme et le pratiquer depuis longtemps.
Cordialement.
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: LA TOULONNAISE, goélette au 1/70e - Corel   Dim 28 Aoû 2011 - 20:15

Le bonjour vous va,

Faire un navire sur base de photos,

Citation :
sans avoir d'échelle ni mesure du bateau original voire même sans plan ??? Merci pour votre réponse

Il est possible et que cela existe, les gars de l'ile Maurice sont des cadords, mais je ne connais pas.

Moi bien sûr non ! puisque je ne fais que des kits et encore j'ai arrêté le bois par manque de place et j'en ai marre d'en donner surtout que le dernier que j'ai donné le gars n'a pas eu de peau j'ai su qu'il l'avait vendu !!!!

Mais faire un bateau en pouvant prendre l'empreinte avec un peigne là je dis oui avec un bousquin comme le ZU monsfield.
cruzader
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: LA TOULONNAISE, goélette au 1/70e - Corel   Lun 29 Aoû 2011 - 13:11

bonjour

belle réalisation je l'ai moi même construit sur un kit de billing boat, avec les voiles il est beaucoup plus beau. malheureusement pour moi il a été completement broyé lors d'un déménagement grand malheur pour moi......
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: LA TOULONNAISE, goélette au 1/70e - Corel   Mar 6 Sep 2011 - 18:27

bonjour , sans voiles je me suis aussi posé la question , ayant vue beaucoup de bounty sans voiles ( modèle que je monte en se moment ) ça ne me choc pas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA TOULONNAISE, goélette au 1/70e - Corel   

LA TOULONNAISE, goélette au 1/70e - Corel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1