| | Mes locomotives électriques SNCF | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kingtiger planétésimal

| Sujet: Mes locomotives électriques SNCF Ven 30 Déc 2011 - 0:27 | |
| Voici ma CC 40100 Marklin lock sound    Cette locomotive permettait de tracter les fameuses voitures inox du trans Europe expresse ... qui était le train rapide d'autre fois ... elle était une locomotive quadricourant elle pouvait rouler sous quatre tension différente ce qui lui permettait de rouler en France , en Belgique , au pays bas et en Allemagne Une fois le trans europ express terminé elle continua sa carrière à tirer les rames de voitures corail jusqu'en 1996 ou la elle pris sa retraite ... Voici ma BB 1500   La BB 1500 fut créée en 1926 et commença sa carrière dans la compagnie du midi ( avant sncf ) puis après la guerre elle continua sont service jusqu'en 1970 ... Cette loco n'a pas trop d'allure mais elle tira aussi bien la marchandise que le voyageur a la fin de sa carrière elle faisait du triage en gare ... |
|
 | |
kingtiger planétésimal

| Sujet: Re: Mes locomotives électriques SNCF Ven 30 Déc 2011 - 0:33 | |
| La BB 12 000    Construites à 148 exemplaires pour la SNCF à partir de 1954, ces locomotives monocabines doivent leur surnom de « fers à repasser » à leur profil caractéristique. Certains cheminots les appelaient « coupe-jambon » à cause de leur manipulateur de traction en forme de disque de coupe jambon. Elles sont entrées en service en premier sur la transversale Nord-Est (ligne Valenciennes-Thionville) à l'occasion de son électrification en courant industriel (25 kV, 50 Hz), aussi bien sur des trains de voyageurs (omnibus, express) que des trains de marchandises. Les diverses électrifications du Nord-Est leur ont valu de voir leur domaine s'élargir progressivement ; mais l'arrivée de machines plus modernes et plus aptes à la vitesse (BB 16500 et surtout BB 16000) a restreint leut activité à la traction des trains de marchandises. Leur remarquable conception, ainsi que la bonne tenue du fret à la fin des années 1990 leur a permis de voir leur carrière allongée. Les dernières machines de cette série ont en effet été radiées en janvier 2000. |
|
 | |
laurent Vénus

| Sujet: Re: Mes locomotives électriques SNCF Ven 30 Déc 2011 - 0:55 | |
| salut de bien jolies locos je me pose une question depuis un bout de temps les vielles locos reformées vont ou apres ?elle sont demontées ,revendues,ferraillées?
++lolo |
|
 | |
kingtiger planétésimal

| Sujet: Re: Mes locomotives électriques SNCF Ven 30 Déc 2011 - 7:41 | |
| Alors les vieilles locos réformées sont soi vendu dans d'autres pays comme pour les BB 17 000 qui ont été vendu en Roumanie ou alors elle sont ferraillées certaines réussissent a aller dans des associations de patrimoine ferroviaire et 1 loco de chaque matérielle est préservé a la cité du train à mulhouse !!! |
|
 | |
mastic-boy Mercure

| Sujet: Re: Mes locomotives électriques SNCF Ven 30 Déc 2011 - 9:02 | |
| pour info,en belgique on avait surnommés les cc40100,"les sous-marins"parceque passer d'un poste à l'autre ressemblait à un passage dans un sous-marin,tellement il y avait de bidules à enjamber. au luxembourg elles prenaient la denomination "type 18" voila c'etait une petite anecdote que tu ignorais peut-etre. |
|
 | |
kingtiger planétésimal

| Sujet: Re: Mes locomotives électriques SNCF Ven 30 Déc 2011 - 9:04 | |
| merci pour ces précisions !!!! je ne savais pas |
|
 | |
stmalo Neptune

| Sujet: Re: Mes locomotives électriques SNCF Ven 30 Déc 2011 - 11:23 | |
| belle passion que ces locos , qui demandent généralement beaucoup de place et ou il faut toucher a tout ( electricité , montage , décors ...... ) . A+ |
|
 | |
laurent Vénus

| Sujet: Re: Mes locomotives électriques SNCF Ven 30 Déc 2011 - 12:43 | |
| merci de ta reponse kingtiger |
|
 | |
Papycool Modo album photos

| Sujet: Mes locomotives électriques SNCF Ven 30 Déc 2011 - 19:33 | |
| | mastic-boy a écrit: | pour info,en belgique on avait surnommés les cc40100,"les sous-marins"parceque passer d'un poste à l'autre ressemblait à un passage dans un sous-marin,tellement il y avait de bidules à enjamber. au luxembourg elles prenaient la denomination "type 18" voila c'etait une petite anecdote que tu ignorais peut-etre. |
Bonsoir mastic-boy, bonsoir à tous. au luxembourg elles prenaient la denomination "type 18" : en Belgique tu veux dire, type 18.

Bien à toi. |
|
 | |
mastic-boy Mercure

| Sujet: Re: Mes locomotives électriques SNCF Sam 31 Déc 2011 - 8:53 | |
| c'est juste,18 etait la numerotation belge,je me suis trompé,parce je me suis souvenu que nous etions allés au luxembourg pour des essais avec cette machine,en regardant mes archives j'ai retrouvé l'explication,les 18 luxembourgeoises etaient en realite les homonymes de nos types 55. ça remonte à tellement loin ,(+ de 40 ans)que la memoire commence à defaillir.
|
|
 | |
| | Mes locomotives électriques SNCF | |
|