Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Hussard goélette brigantine française au 1/50ème de chez AL.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Le Hussard goélette brigantine française au 1/50ème de chez AL.   Dim 18 Mar 2012 - 15:46

Je me décide à publier pour la première fois ce voilier car je me suis rappelé que plusieurs forumeux l’avaient vu de visu et certains m’avaient posé la question mais je ne voulais pas le décrocher.

C'est un des premiers voiliers bois que j'ai construit, une boite de chez Artesania Latina, à l’échelle .1/50ème.

Le Hussard était une goélette brigantine française du 19e siècle, avec comme particularité d'avoir des canons giratoires à l'avant et à l'arrière.

En 1848, cet armement constitua une véritable innovation qui, unie à la grande manœuvrabilité du navire, faisait du Hussard une arme très redoutable.

Par contre selon certains renseignements ce voilier n’aurait pas existé, mais je n’ai pas approfondi le problème à cette époque.

Il est accroché au mur et n’en sortira pas, ce qui fait que les photos ne seront faites que par tribord, non que babord est moche cela je vous en donne ma parole. Babord = tribord.

Dernière édition par l'ancien le Mar 20 Mar 2012 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Le Hussard goélette brigantine française au 1/50ème de chez AL.   Mar 20 Mar 2012 - 9:20

Bonsoir l'ancien, une belle réalisation. C'est domage pour la poussière qui lui
enlève un petit peu de charme.

Amitiés, Manuel.
stargasm
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Le Hussard goélette brigantine française au 1/50ème de chez AL.   Mar 20 Mar 2012 - 16:46

Encore une belle réalisation
http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=696424613
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: Le Hussard goélette brigantine française au 1/50ème de chez AL.   Mar 20 Mar 2012 - 18:41

Le bonjour te va Manuel,

compte tenu du nombre de maquettes qui se trouvent à la maison je ne peux avoir autant de vitrines !

Quand à faire la poussière là ce n'est pas ma tasse de thé !

Merci pour ton avis
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: Le Hussard goélette brigantine française au 1/50ème de chez AL.   Mer 21 Mar 2012 - 16:08

Re bonjour,

Pascal m’ayant fait remarque qu’il n’y avait pas de canon à l’avant kje suis allé voir derrière le canapé et oh joie je l’ai trouvée et remise en place !
Voici la photo précédente :

Et le voici réparé !

Avec une vue macro !

Voici les haubans, mais à cette époque je n’avais pas le ZU et autres tuyaux. Pour mettre les voiles fil enroulé autour de la vergue, et autre balivernes !

pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Le Hussard goélette brigantine française au 1/50ème de chez AL.   Mer 21 Mar 2012 - 18:21

Je le trouve plein de charme ce Hussard, encore une belle réussite, pour les vitrines vu le nombre de maquettes que j'ai vues exposées chez toi sur les meubles et les murs, c'est l'appartement qu'il faudrait mettre en vitrine et je ne vous parle pas du faux plafond Laughing
http://La Royale Modélisme.net
mitch 50
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Le Hussard goélette brigantine française au 1/50ème de chez AL.   Mer 21 Mar 2012 - 18:54

Bonjour l'ancien,
c'est une maquette mais avec beaucoup noeuds ! j'ai commencé sur mon voilier Roastbeef ou il y en a très peu mais avec les gros doigts et la ptit ficelles c'est pas toujours ça je reprendrais le post sur ce voilier très bientôt après l'Olympique (la pas de noeuds)
amitiés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Hussard goélette brigantine française au 1/50ème de chez AL.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1