Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La grande vadrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belgoarmor
Saturne
Saturne

MessageSujet: La grande vadrouille    Dim 1 Avr 2012 - 15:47

Amis Liégeois (et autres aussi bien sûr !)
en juin, une exposition sur les années 60-70 est prévue pour un an dans votre belle gare .
Il y a peu, j'ai été contacté par le décorateur qui m'a demandé de reproduire pour cette expo, la figurine se trouvant sur le gâteau de la Grande Vadrouille .
Je me suis d'abords demandé :"pourquoi moi?..." En fait, j'ai été dénoncé par un ami !
Visiblement, ils n'ont trouvé personne pour la faire à cause de ce qu'elle représente .
Pour ma part, si j'ai accepté, ce n'est pas pour faire l'éloge du nazisme, loin de moi cette pensée, mais parce que ça reste de la figurine représentant une scène de cinéma et sans ça, le gâteau et la reconstitution aurait manqué de saveur .
Je vous livre en avant première ce que j'ai fait .
Elle mesure 22,5cm . J'ai réalisé le corps et les membres en bois et j'ai recouvert le tout de pâte Darwi.

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgoarmor
ponpon
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    Dim 1 Avr 2012 - 17:43

Ich bin " GUENERAL" !!!
Excelent !!beau travail sur cette figurine et trés original ....
mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    Dim 1 Avr 2012 - 18:18

Nickel, je ne vois pas où est le problème dans le fait de représenter une telle figurine, y en a qui cherche toujours des poux sur les têtes, mais surtout sur la tête des autres plus tôt que les leurs. Non pour elle est très bien faite et très ressemblante.
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    Dim 1 Avr 2012 - 18:45

Bonjour Belgoarmor , original et pas de complexes a avoir . A+
belgoarmor
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    Dim 1 Avr 2012 - 20:37

Merci à tous, ça me rassure pour savoir si je peux lui présenter comme ça .

Non stmalo, je n'ai aucun complexe, c'est juste que j'étais étonné de cette demande puisque je ne suis pas connu dans le monde de la figurine, je travaille seul, pour moi, dans mon coin et je n'appartiens à aucun club et ne fréquente pas les expos et concours .

mitch a écrit:
Nickel, je ne vois pas où est le problème dans le fait de représenter une telle figurine, y en a qui cherche toujours des poux sur les têtes, mais surtout sur la tête des autres plus tôt que les leurs. Non pour elle est très bien faite et très ressemblante.

Entièrement d'accord avec toi, mais c'est une vieille polémique qui ressurgit, c'est comme l'absence de croix gammées sur les kits Allemands .
Comme si on allait censurer quelqu'un qui représente la retraite de Russie sous prétexte que Napoléon a provoquer la mort de milliers de personnes .
L'histoire existe avec ses bonnes et ses mauvaises périodes, un maquettiste ne fait que reproduire une page d'histoire en essayant d'être le plus réaliste possible, sans fanatisme démesuré . Enfin, ce n'est que ma vue sur la question et je ne veux absolument pas ouvrir une discussion polémique.
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    Dim 1 Avr 2012 - 22:06

Elle est pas mal ta figurine peut être le vert de l'uniforme enfin c'est mon avis, de toute façon c'est du beau travail Laughing
http://La Royale Modélisme.net
belgoarmor
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    Dim 1 Avr 2012 - 22:24

Oui je sais qu'historiquement c'est pas ça, mais elle est sensée représenter une figurine en sucre sur un gateau qui de toute façon va être mangée .
En plus, il doit y avoir l'effet lumière de l'appareil
ponpon
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    Lun 2 Avr 2012 - 9:38

Perso je trouve que c'est la parfaite replique du " GUENERAL" present sur le gateau a "l'hotel du globe" dans la grande vadrouille ....D'ailleurs la preuve ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Miel
Terre
Terre

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    Lun 2 Avr 2012 - 10:32

Démat

Belle réalisation bravo
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    Lun 2 Avr 2012 - 12:09

C est vrai quelle est bien fait! Pour ce qui est de la "censure"rappelons a tous que cela fait partie de l histoire de notre monde et qu il n y a pas d apologie a reproduire ce type de scène ou véhicule si cela n apporte aucun message haineux dessus!
Moi quand je vois en expo des gommetes appliquées sur les croix sous prétextes de ne pas choquer ca me fait rire! Il faudrait l appliquer aussi aux Russes, Américains et autres pays fana de guerre qui ne se sont pas priver non plus pour faire des atrocités (certes moins poussées que les nazis) mais horreur de guerre tout de même!
De toutes façons quelque soit le conflit et ou il se passe c est toujours horrible! A partir de la ben ....

Allez, je me réjouis que tu nous transmette tes infos sur cette expo. On passera voir ca en vrai! Very Happy
belgoarmor
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    Lun 2 Avr 2012 - 12:48

jam a écrit:
C est vrai quelle est bien fait! Pour ce qui est de la "censure"rappelons a tous que cela fait partie de l histoire de notre monde et qu il n y a pas d apologie a reproduire ce type de scène ou véhicule si cela n apporte aucun message haineux dessus!
Moi quand je vois en expo des gommetes appliquées sur les croix sous prétextes de ne pas choquer ca me fait rire! Il faudrait l appliquer aussi aux Russes, Américains et autres pays fana de guerre qui ne se sont pas priver non plus pour faire des atrocités (certes moins poussées que les nazis) mais horreur de guerre tout de même!
De toutes façons quelque soit le conflit et ou il se passe c est toujours horrible! A partir de la ben ....

Allez, je me réjouis que tu nous transmette tes infos sur cette expo. On passera voir ca en vrai! Very Happy

+1 avec toi

Pour les info, je n'en sais pas plus, je devais être prêt pour le premier avril et c'est reporté à juin .
La seule chose que j'ai à voir avec l'expo c'est cette figurine . Mais dès que je sais quoi, je préviens
Ce que je sais, c'est que c'est une expo année 60-70, avec entre autre -les barricades de mai 68 et une reconstitution des chambres de l'Hotel du Globe . Et qu'elle se tiendra à Liège à la Gare Calatrava(Guillemins)
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    Lun 2 Avr 2012 - 14:02

Ok, merci a toi
!
belgoarmor
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    Mar 19 Juin 2012 - 23:01

Voilà la figurine mise en situation à l'expo des guillemins qui est ouverte depuis le 15 juin

mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    Mar 19 Juin 2012 - 23:14

La figurine est nickel, c'est le gâteau qui n'a pas la même tête lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande vadrouille    

La grande vadrouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1