Multi Modélisme & Autres Passions
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Super nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jam
Modo
Modo
avatar

Messages : 3910
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 41

MessageSujet: Super nouvelle   Mar 24 Avr 2012 - 19:32

Bonjour a tous! Voila un membre d n autre forum (celui de vincent73) ma donner une super nouvelle et ma autoriser de copier et vous donner son texte!

Je remercie Fonck pour cela!

C’est une nouvelle exceptionnelle dans le monde de l’aviation ancienne: vingt (20) Spitfire Mk XIV* enterrés à plus de 10 m de profondeur en Birmanie devraient être rapatriés en Angleterre, apprend-t-on sur le site du Telegraph. C’est le premier ministre britannique David Cameron qui en a lui-même fait la demande auprès du gouvernement birman.

Les appareils semblent avoir été enterrés à la fin de la guerre ou peu de temps après, à priori pour ne pas être récupérés par des forces étrangères. Ils furent enterrés dans leur caisses de transport, entourés de cire et de papier graissé, les joints goudronnés. On peut donc espérer que ces appareils sont dans un bon état de conservation et pourraient être restaurés assez aisément.

C’est David Cundall, un agriculteur britannique âgé de 62 ans, qui a permis de redécouvrir les appareils. Ayant appris qu’ils avaient été enterrés, il a fait 12 voyages en Birmanie et dépensé plus de 130 000 £ pour les retrouver, ce qu’il fit en février de cette année. Ayant informé les autorités britanniques de sa découverte, son histoire a intéressé David Cameron lui-même, ce qui explique son intervention pour le moins inattendue.

Les appareils seront récupérés par une équipe déjà en place en Birmanie, avec l’autorisation des gouvernements britannique et birman. Le coût de l’opération devrait avoisiner les 500,000 £ mais David Cundall espère pouvoir enfin récupérer l’argent dépensé dans de nombreuses années de recherche et rêve de voir voler « une escadrille entière de Spitfire ». Nous ne pouvons qu’en souhaiter autant!

Les Spitfire en question sont, en plus, d'un modèle rare : le Spitfire Mark XIV. Ce dernier utilisait un moteur Rolls Royce Griffon pour atteindre une vitesse bien supérieure aux autre modèles de la même série. Seules 2.053 unités de ce modèle ont été produites sur quelques 20.000 Spitfire toutes versions confondues.
Dans le monde, seuls 35 Spitfire sont encore en mesure de voler. Le premier ministre britannique, David Cameron, aurait personnellement mis sa patte à l'ouvrage afin de permettre le retour de ces avions sur le sol anglais.
Les avions ont été retrouvés dans la ville de Rangoun, en Birmanie qui était, à l'époque, dans l'Empire Britannique.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Super nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Super (nouvelle série)
» Super nouvelle à bobbejaanland !!!
» "Super Musical Saint Seiya" - NOUVELLE comédie musicale
» Super bonne nouvelle pour les cubains ....
» Saint Seiya Super Musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Modélisme & Autres Passions :: Le monde réel & Les autres passions :: Une passion autre que le modélisme? C'est ici ! :: L'aviation :: Militaire-
Sauter vers: