Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vatanen
planétésimal

MessageSujet: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Ven 15 Juin 2012 - 21:12

Voila ça commence,

après 20 ans sans maquettisme ( oui c'est long )

me voici de retour avec la K72 de chez Pocher (reçu des États-Unis il y a 3 semaines, pour ceux que ça intéresse je donnerai les infos pour la douane code taric qui permet de ne payer que la TVA).

Comme je n'avais plus de matériel, la première étape dévaliser les magasins (et le net).

comme il me manque encore pas mal de chose et que j'avais envie d'y mettre mon nez,
j'ai commencé par le "superflue"

divers joints (culasse) et Handbook avec couverture cuire (je vous donnerai les liens de mes recherches pour ceux qui veulent)
Carte de agglomération de Londres (carte bacon's de 1930)

Les photos

Voilà pour le début

@+
Revenir en haut Aller en bas
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Ven 15 Juin 2012 - 22:59

Superbe, une carte routière à l'échelle Laughing
http://La Royale Modélisme.net
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Ven 15 Juin 2012 - 23:08

Oui se sont de très beau kit, tu verras d ailleurs que en parcourant notre forum on a quelques personnes qui font aussi du pocher, bon montage ont suivra cela avec intérêt! study
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Sam 16 Juin 2012 - 8:16

Superbe le livre et la carte. Wink
Ca va encore être un beau montage cette Rolls. Wink
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Sam 16 Juin 2012 - 11:30

Bonjour , le montage promet d'etre très interessant , je vais le suivre . A+
Miel
Terre
Terre

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Dim 17 Juin 2012 - 10:45

Démata
Au 1/8 ème, qu'elle est la longueur? sunny
Vatanen
planétésimal

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Dim 17 Juin 2012 - 11:02

Miel a écrit:
Démata
Au 1/8 ème, qu'elle est la longueur? sunny

d'aprés la doc. 67cm

et les dimension du livre de bord 1,72x2.07 cm pour 16 pages. réalise avec phothoshop cs5 et acrobat X-pro à partir des docs Rolls royce

@+
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Dim 17 Juin 2012 - 11:06

Bonjour Vatanen , le moteur a l'air d'etre impressionant au vue des premières photos . A+
Vatanen
planétésimal

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Dim 17 Juin 2012 - 20:19

stmalo a écrit:
Bonjour Vatanen , le moteur a l'air d'etre impressionant au vue des premières photos . A+

voici une photo pour mieux ce rendre compte de la taille du bloc moteur (sans l'ambrayage)

l’échelle une bouteille de 25 cl.

@+
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Dim 17 Juin 2012 - 20:24

C'est une grosse maquette, bon à la tienne Laughing
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Dim 17 Juin 2012 - 21:10

Bonsoir Vatanen , effectivement ça va etre un très beau modèle le moteur est fabuleux, je suppose que son prix du modèle doit etre en proportion. A+
Vatanen
planétésimal

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Lun 18 Juin 2012 - 13:53

La petite histoire de cette acquisition:

Il y a 2 mois mes 40 printemps approchant, ma femme me demande "tu veux quoi?".

la question qui tue! frappe

N'ayant pas trop d'idée je farfouille sur le net et je tombe par hasard sur des photos d'un modèle Pocher (tien une idée), modèle qui me faisait baver il y a quelques années.
Voulant revenir aux modèles réduit mais ne trouvant pas l'illumination sur le type de modèle j'en était resté à je fais rien. Sleep

mais après de multiple passage sur la toile l'idée son chemin faisant et passé d'une simple idée à l’obsession (là je pense que certain se reconnaitrons) .

ma femme me dit: "OK, ça coute combien?" Aiee.....

la deuxième question qui tue!

je lui montre quelques modèle sur ebay dans une fourchette comprise entre 900 et 2500€ pour des kits non montés.

et la elle me dit: "si tu trouves à moins de 1000 avec les frais de port, ça me vas". re aiee

que cela ne tienne je cherche, je cherche , encore........ et je trouve notre K72 moteur commencé (non peint) sur ebay, mais aux US.

c'est haletant non 123

Bon les US oui mais les frais de douane, après 1 semaine sur les différent site gouv.
j'arrive à trouver le bon code "TARIC" pour les modèles réduits.

donc pas de frais de douanes, mais TVA sur le prix de l'ojet + le prix du transport + le prix de l'assurance + les frais de dédouanement (frais de dossier chronopost).

je prends ma calculette que je montre à ma douce (ben oui c'est elle qui paye quand même). Et la je croise les doigts pour le réponse.... "d'accord, mais tu crois que tu auras l'enchère? Arggg, je meurs.

je tente le coût, et par miracle je suis le seul enchérisseur.

Colis reçut 7 jours plus tard (avec un peux de casse mais rien d’irréparable).

Pour un montant de 600€ tout compris, Yes (2 fois moins cher qu'en France sans le port)

c'était Bien hein

allez à +

Vatanen

pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Lun 18 Juin 2012 - 14:43

Belle affaire Laughing
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Lun 18 Juin 2012 - 14:56

Bonjour Vatanen , sacré affaire , c'est vrai que commander au USA ça fait un peu peur , il m'est arrivé de cdé au Canada sans problème. Tu l'a trouvée sur quel site. A+
Vatanen
planétésimal

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Lun 18 Juin 2012 - 15:12

je l'ai trouvé sur Ebay.com
le vendeur à l’origine ne faisait pas d'envois à l'étranger, mais après quelque discussion par mel ça c'est arrangé.

Vendeur très sympa, en fait c'est le propio d'une salle des ventes en Californie qui met les lots invendus sur ebay.

à l'ouverture du colis fait par USPS, je me suis rendu comte d'un trous dans la boite du kit (fait par du café renversé), j'ai donc fait l'inventaire pour me rendre compte qu'il manquait quelques pièces (disque de frein, moyeux de roue....).
je l'en ai averti et il m'a tout de suite proposé un remboursement partiel.
lui expliquant que c’était les pièces qui intéressaient et pas l'argent, je lui ai fourni une liste d'ebayeur les vendant, et dans le 1/4 d'heure qui suivit il avait fait la transaction avec la demande d'envois à mon adresse.

si ça c'est pas un bon vendeur.
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Lun 18 Juin 2012 - 15:19

Vraiment un bon vendeur Laughing
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Lun 18 Juin 2012 - 15:23

Il y'a des fois ou il faut passé par un très bon parcours du combattant pour obtenir
ce que l'on veut, mais avec le temps et la patience, on finit toujours par arrivé à
obtenir ce que l'on veut, j'ai retrouvé un paquet de modèles via ebay, et ma
dernière aquisition et un grue de chez Demag la CC-8800 avec la volée variable
et de la photdécoupe pour faire les passerelles, le tout pour 380€ frais de port
compris, alors qu'elles est censée être introuvable sur le marché, ebay prouve tout
à fait le contraire, la grue et la volée variable nouvelles sans la photodécoupe
reviennent à 830€, comme qui dirait, on ne se passerait plus d'ebay. lol!
En tout cas pour 600€ tout compris, t'as eu un coup de bol phénoménal quand on
voit le prix qu'on en demande par içi. Very Happy
Pour les peinture alu, chrome, cuivre, enfin, tout ce qui touche le métal, tu devrais
prendre les peintures Alclad II, c'est le nec le plus ultra pour le rendu métallique. Wink
Vatanen
planétésimal

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Lun 18 Juin 2012 - 15:24

pascal 94 a écrit:
Vraiment un bon vendeur Laughing

surtout quand on sait qu'il a déboursé prés de 150$ avec les frais de port pour un objet qu'il à vendu 500$.

moi je dis applaudi
Vatanen
planétésimal

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Lun 18 Juin 2012 - 15:26

Merci pour cette pressieuse info Doudou.
J'ai pris note.
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Lun 18 Juin 2012 - 15:39

Vatanen a écrit:
Merci pour cette pressieuse info Doudou.
J'ai pris note.

Pas de prob Vatanen, mais tu sais dans ebay, tu as aussi des options tel que tout en étant branché
sur ebay.fr ou ebay.be, tu sais faire des recherches par exemple comme en allemagne disponible vers
la belgique, la france etc. Wink
Car il y'a des fois ou tu trouve de super modèles dans les pays voisins et des fois pour pas trop cher. Very Happy
Regardes, je suis en Belgique et j'ai trouvé ma grue en Hollande, j'avais trouvé un Kenworth au 1/16 en France,
mais la ce sont les frais de port qui sont légèrement exagérer par rapport à nos voisins allemands.
De tout les sites de ventes, seul ebay me comble dans mes recherches. Wink
Je suis certains que pour toi aussi. Very Happy
Quoique dans le domaine de chez Pocher, c'est un rien plus dur du fait que la société n'existe plus, mais en scrutant
un peu tout les jours ou de temps en temps, on finit toujours par y arriver. Wink
Vatanen
planétésimal

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Lun 18 Juin 2012 - 15:57

effectivement, j'ai utiliser ces options (même monde entier).
Mais le défaut de celles-ci, c'est quelle ne présente que les objet disponible à la livraison en France.

de plus tous les modèle (qui me plaisaient) trouvé en Europe par ce biais dépassaient
largement mon budget.

j'ai donc fais des recherche directement sur ebay.BE, DE, IT, UK et .COM(usa qui est le plus fournis).

pour les douanes voici les infos:

à faire noter sur le colis :Code Taric: 9503003000; Nature: modèle réduit à assembler
demander de noter le prix du colis + la livraison en €

aucun frais si le montant et inférieur à 45€, souvent le cas pour des pièces*.

*pour les pièces justement, faire noter le même code avec pour Nature : "Pièces pour modèle réduit à monter"

@+
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Lun 18 Juin 2012 - 16:04

Bonjour Doudou , merci pour ces renseignements , très utiles. Vatanen ton vendeur était bon commerçant , pas toujours évident quand on achète a l'étranger. A+
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Lun 18 Juin 2012 - 18:52

Non c est une grosse bière! Very Happy
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Mar 19 Juin 2012 - 14:35

le bonjour te va,
Bon courage pour le montage.
Toi tu as peaufiné la réalité avec les joints de culasses.

Ce que j'ai trouvé le plus difficile à réaliser ce sont les jantes et le système de freinage. par contre je ne dis pas que le reste a été une partie de plaisir.

beau début.
Vatanen
planétésimal

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   Mer 20 Juin 2012 - 20:38

un petit coucou,

début des hostilités:

après démontage du moteur et inventaire des pièces et des dégâts (y en à, pièces forcés, tordues, collées à la colle PVC ..... donc fondues).

me voila dans la phase carburateur:

1: ponçage, ebavurage gravage pour forcer les arrètes et 1er montage à blanc avec mise en place du filtre à air (la flèche)

2: Réparation d'un des sorties de carbu (pièce cassé et recollé colle PVC par le prédécesseur) (la flèche toujours)

3: reste le mastiquage et la réalisation de la commande de carbu.

@+

votre dévoué Vatanen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72   

Rolls-Royce Phantom II Sedanca Coupé 1/8 Pocher - K72
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant