Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco60
Vénus
Vénus

MessageSujet: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Mer 3 Juil 2013 - 23:43

Bonsoir,

et une de plus, je peux pas m'en empêcher..

Voilà le kit que mon ami Guy a eu la bonté de me donner. C'est un kit en résine, probablement de facture artisanale, d'au moins une quinzaine d'années, et si quelqu'un connait, merci d'éclairer ma lanterne!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A + Marco
Revenir en haut Aller en bas
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Jeu 4 Juil 2013 - 14:37

C'est un kit de belle qualité Wink
http://La Royale Modélisme.net
coteaz04
Jupiter
Jupiter

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Jeu 4 Juil 2013 - 22:02

Question connais pas mais suis impatient de voir le montage.
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Dim 21 Juil 2013 - 13:19

Au 8 ème ca commence a être une belle bête!!!
Marco60
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Ven 4 Oct 2013 - 23:31

Bonsoir tout le monde,

Après un temps d'absence bien involontaire, voici quelques nouvelles de mon travaux en cours, auxquels je me remets tout doucement.
Cette  Jeep, kit que personne ne connait apparemment, commence à avoir quelques couleurs. Après avoir redressé la plupart des pièces - résine + eau bouillante= on fait ce qu'on veut - j'ai commencé le moteur de ce véhicule mythique.
le kit est ancien et souffre de nombreuses approximations: je laisse dans le style de l'époque, sauf grosse aberration, comme la patte de fixation du bidon d'huile sur la culasse, ou je refait les pièces manquantes - partie basse du collecteur d’échappement.
Voila quelques photos de l'avancement de mon travail:

la suite dès que je pourrais A+ Marco
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Sam 5 Oct 2013 - 0:16

Bonjour Marco , joli modèle . A+
xavier88
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Sam 5 Oct 2013 - 15:27

au 1/8 , ça commence à donner...
Je ne connais pas du tout ce modèle .
Bonne continuation , Marco
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Lun 7 Oct 2013 - 14:34

Beau modèle Wink 
AL bender
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Mar 19 Nov 2013 - 10:59

hormis le modèle Dragon qui est au 1/6 eme, je ne connais pas ce kit mais qui est très bien vu qu’il a un moteur, ce qui est complètement inconnu chez Dragon.
bon courage pour le montage.
http://picasso.superforum.fr
Marco60
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Mer 20 Nov 2013 - 23:48

voila quelques nouvelles sous forme de photos concernant l'avancement de ma Jeep:
Le châssis est pratiquement terminé, seules quelques retouches de peinture manquent - il faut savoir que je l'ai entièrement décollè ( la cyano se défait bien avec de l'essence F), nettoyé et remonté en recréant des picots de montage corrects. Il me reste à terminer la direction et la mise en place du moteur
Sur cette vue, on voit les éléments de la direction en résine brute (vert + clair); le point rouge est le bout de l'allumette qui tient en place le boitier - très sommaire - de direction. Comme il est quasiment invisible après le montage complet, je le laisse comme il est, en dehors d'une bonne couche de peinture. A ce propos, que pensez vous de mon olive-drab?
On voit aussi le bout d'allumette qui tient l'amortisseur avant, l'axe étant à faire car manquant. J'ai encore un problème de jointure entre le moteur et la boite. celle-ci est collée au châssis dans un plot non modifiable et le moteur est bloqué à l'avant par les 2 pattes sur le châssis. Je croit que cela va se terminer par une belle cale en p.c. entre les deux.
N'oubliez pas que je la monte sans aucun plan, uniquement d'après des photos - le net n'en manque pas - et un peu de bon sens, du moins j'ose le croire.
Faut aussi que je redresse le volant, et en plus le cercle est cassé.
Vue de l'avant où on retrouve la gueule inimitable de la Jeep: sans sa calandre une jeep n'en est pas une!
Petite vue d'ensemble qui, j'espère, augurera bien de son aspect final.
J'avance pas vite, mais de gros problèmes de santé m'ont tenu et me tiennent encore loin de la colle et des pinceaux.
A plus dès que je peux .   Marco

PS: il me manque un pneu pour cette Jeep, quelqu'un a une idée où je pourrais en trouver? ou comment le fabriquer?
voici les dims: diamètre extérieur 85 mm, intérieur 50 mm, largeur 20 mm; pneu type military Je vais prendre des photos.
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Jeu 21 Nov 2013 - 8:48

j'aime beaucoup la partie chassie moteur beau réalisme. pour ton pneu regarde dans sur googgle en tapant moulage pour refaire des pneu de modèle réduit
il y a pas mal de site avec des idées
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Jeu 21 Nov 2013 - 9:12

Bonjour Marco , j'aime bien , joli montage c'est net . A+
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Jeu 21 Nov 2013 - 9:21

Superbe ce montage Wink 
AL bender
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Dim 9 Mar 2014 - 13:27

magnifique modèle  Very Happy 
http://picasso.superforum.fr
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Sam 12 Avr 2014 - 17:24

Le bonjour te va,
c'est une magnifique réalisation qui est agréable à regarder.

Moi je ferai la roue avec des cartes de crédit collées entre elles et découpées au diamètre ou acheter de la carte plastique. Après tu enduits la tranche et tu peins. enfin ya pas ka !
regxaval
planétésimal

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Sam 8 Avr 2017 - 7:58

Bonjour,

Pour le pneu, si c'est bien au 1/8ème; il suffit d'acheter un pneu de la JEEP WYLLIS HACHETTE COLLECTION actuellement en vente (cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Xavier
Marco60
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Mer 5 Juil 2017 - 15:19

Avant tout, je présente toutes mes excuses pour cette réponse plus que tardive.
Ceci dit, si vous prenez la peine de lire le sujet Eaglemoss De Lorean, je vous explique pourquoi.

Effectivement, j'y avais pensé, mais le résultat n'est pas flagrant: petites différences malgré la même échelle.
Je n'abandonne pas, et en plus dès que j'aurais le temps j'ouvrirais un sujet "Jeep Wyllis 1/8"
l'ayant également pris en abonnement, mais là Hachette à des mois de retard dans sa distribution.

A suivre donc...
A+ Marco
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Sam 28 Oct 2017 - 21:14

Marco60 a écrit:
Je n'abandonne pas, et en plus dès que j'aurais le temps j'ouvrirais un sujet "Jeep Wyllis 1/8"
l'ayant également pris en abonnement, mais là Hachette à des mois de retard dans sa distribution.

A suivre donc..

Hello Marco @Marco60
as-tu ouvert le sujet sur la Jeep Hachette au 1/8?
Merci
geek
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Dim 29 Oct 2017 - 0:34

Bonjour , sur le net on trouve des modèle au 1/6 Marque DRAGON LES PRIX EN CHERCHANT VARIE DE 160€ A 260 € . Magnifique reproduction de la célèbre Voiture Tout Terrain de la Dernière Guerre Mondiale, utilisée par la majorité des armées du monde. Ce kit plastique a été fabriqué par la société DRAGON, leader dans la Maquette Plastique Militaire, à l’échelle 1/6.

Longueur de la maquette : 54cm

A+
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Dim 29 Oct 2017 - 0:48

un exemple chez Tonyshop 149,90€ ttc pour un modèle 1/6 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) , si ça peut t'aider. A+

stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Lun 30 Oct 2017 - 15:41

Bonjour , un détails sur ce modèle DRAGON ne fournis pas le moteur avec ce kit , assez étonnant . A+
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Mer 1 Nov 2017 - 17:18

stmalo a écrit:
Bonjour , un détails sur ce modèle DRAGON ne fournis pas le moteur  avec ce kit , assez étonnant . A+

Un modèle aussi grand et pas de moteur? Finalement, c'est plus du pète à l’œil. Sad
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Mer 1 Nov 2017 - 19:16

stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Mer 1 Nov 2017 - 19:42

Bonjour Raphael, merci pour le lien , le montage est fabuleux , pour le moteur peut etre possible d'adapter le monteur de la jepp de chez HACHETTE VENDU AU N° et en fascicules ) A VOIR . A+
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   Mer 1 Nov 2017 - 20:18

Oui peut-être, mais il est 2 points d'échelle plus petit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?   

Jeep Willys au 1/8: qui connait ce kit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant