Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brett Sinclair
planétésimal

MessageSujet: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mar 10 Sep 2013 - 16:18

Ca y est, mon nouveau projet est arrivé aujourd'hui par la Poste... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est volumineux!
Après avoir fait une réplique de "Chrome", une des deux Tractions ayant réalisé le Tour du Monde en Traction avec à son volant Eric Massiet du Biest et ses compères, je m'attaque maintenant à une réplique de "Cambouis", la deuxième Traction de cette belle expédition. Le kit utilisé est toujours une Traction Heller au 1/8, trouvé sur Leboncoin pour 80€ port compris.

Il y a quelques petites pièces détachées de leur grappe qui se balladent dans le fond du carton et une peinture des éléments de carrosserie digne d'un mauvais ravaleur de façade mais tout semble être présent. Bref, y a plus qu'à!

Pour voir la réplique de "Chrome", c'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une photo du colis de la future "Cambouis"...
Revenir en haut Aller en bas
Génépie73
Terre
Terre

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mar 10 Sep 2013 - 18:49

Ah oui ok ! Bon courage pour la suite! Marrant je n'ai pas le même couvercle !!La boite doit être dans les première série.
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mar 10 Sep 2013 - 19:04

S'il te manque quelques pièces, le SAV d'Heller est très sympa Wink 
http://La Royale Modélisme.net
Brett Sinclair
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mar 10 Sep 2013 - 20:03

Oui, c'est vrai. J'ai entendu parler de ça. Wink
Sinon si quelqu'un en cherche une , un ami vient de m'envoyer ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de faire l'inventaire de la mienne. Je pense que ça ira beaucoup moins vite que pour ma première Traction! Ca va m'occuper de longues soirées cet hiver. lol! 
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mar 10 Sep 2013 - 20:21

Bon montage Wink 
Brett Sinclair
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mar 10 Sep 2013 - 20:22

Merci Wink
Brett Sinclair
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mar 8 Oct 2013 - 21:09

Comme je le disais en MP à Genepie73, mon projet n'est pas encore commencé car mon emploi du temps actuel est assez chargé. Un bébé a pointé le bout de son nez il y a 2 mois et en parallèle, je restaure une voiture à l'échelle 1:1 donc plus beaucoup de temps à accorder à mon projet de réplique de Cambouis. Je compte l'attaquer dans l'hiver puisque mon travail fait que j'ai 2 mois de vacances tous les ans sur la période décembre / janvier.
Néanmoins, je viens sur le forum tous les jours et continue de vous lire. Je suis plus particulièrement la rubrique 1/8 et vos différents projets. Bref, je n'ai pas déserté et reste fidèle. Wink
Génépie73
Terre
Terre

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mer 9 Oct 2013 - 9:33

Hello félicitation pour le p'tit bout, et bon courage pour la restauration de la voiture !
Brett Sinclair
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mer 9 Oct 2013 - 19:05

Merci. Wink
Pour la voiture à l'échelle 1:1, il s'agit d'une voiture à 3 roues dérivée d'une Austin Mini.

Après plusieurs années, j'arrive enfin au bout!
Un petit aperçu de la restauration...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là je suis sur le moteur. Le 850 cm3 d'origine a laissé place à un 1300 cm3 refait à neuf. Le redémarrage a été une grande satisfaction et je bosse actuellement sur les finitions. Wink

Pour le reste de la restauration, c'est visible sur mon site web que j'ai crée pour les recenser (environ 25 exemplaires construits): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Génépie73
Terre
Terre

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mer 9 Oct 2013 - 20:10

affraid affraid Superbe restauration, et le site web bien sympa bravo bravo 
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mer 9 Oct 2013 - 22:17

C'est une belle restauration Wink 
Brett Sinclair
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Jeu 10 Oct 2013 - 18:24

Merci. Smile
Brett Sinclair
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Dim 2 Fév 2014 - 10:33

Le projet redémarre. Je dois me rendre à l'évidence: je n'ai pas le temps ni l'espace (petit appartement avec femme et enfant) pour me lancer dans la construction complète d'une Traction de 1054 pièces!
Cette semaine, j'ai acheté sur Leboncoin une Traction 1/8 déjà construite pour... 35€ port compris!   Shocked Je vais donc faire comme pour ma première Traction: un démontage des gros éléments pour peinture complète blanche. Ca sera beaucoup plus rapide et plus simple qu'un montage complet. Wink

Je pense donc revendre le kit non monté que j'avais acheté.

Je mets des photos de la Traction dès la réception du colis.  cheers
Brett Sinclair
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mer 5 Fév 2014 - 17:40

Ca y est, la base est arrivée aujourd'hui, non sans quelques dégâts malheureusement.  Sad La voiture était mal arrimée dans le carton et elle a bougé d'avant en arrière, cassant les 2 pare-chocs ainsi que la calandre.

Mais bon, une base comme ça, complète et montée avec soin pour 35€ port compris c'est très bien et on ne peut pas non plus gagner sur tous les tableaux. Wink

L'annonce n'a pas encore été supprimée sur Leboncoin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le vendeur précise "faire offre". N'ayant aucune idée de prix, j'ai envoyé un mail en demandant combien il aimerait en tirer. J'ai été agréablement surpris d'avoir pour réponse: "Si on part sur 30€, ça serait ok pour vous?"  Laughing 

Comme quoi, Leboncoin réserve encore de bonnes surprises! Wink
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mer 5 Fév 2014 - 18:43

Pour les pièces cassées tu peux contacter le SAV d'Heller  Wink 
Brett Sinclair
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   Mer 5 Fév 2014 - 19:44

Oui, je vais les contacter.  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction   

Traction Heller 1/8ème - Réplique de "Cambouis" du Tour du Monde en Traction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1