Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Mar 5 Nov 2013 - 21:24

C'est beau et plein de détails, il me plait bien ton diorama Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://La Royale Modélisme.net
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Mer 6 Nov 2013 - 0:12

Bonjour Mitch , belle avancée , les détails sont superbes. A+
mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Mer 6 Nov 2013 - 7:45

Merci à vous bonne journée
mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Sam 9 Nov 2013 - 23:01

Voila, j'ai terminé mon petit dio j'ai rajouté quelques figurines et j'ai remis un jus sur mon blindé ainsi que sur les chenilles. Je poste les dernières photos prises dehors

bonne soirée
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Sam 9 Nov 2013 - 23:44

Il est chouette et d'un beau réalisme avec les GI'S en embuscade, le décor est bien fait Wink 
http://La Royale Modélisme.net
Génépie73
Terre
Terre

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Dim 10 Nov 2013 - 7:18

Bonjour, très réaliste bravo bravo 
mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Dim 10 Nov 2013 - 10:44

Merci à vous bon week-end
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Dim 10 Nov 2013 - 10:57

Bonjour Mitch , je l'aime bien ce dio , très réaliste et bien pensé. A+
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Dim 10 Nov 2013 - 12:28

bonjour mitch et très beau dio bravo
mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Mar 20 Jan 2015 - 22:05

Bonsoir à tous, je me permet de reprendre ce tuto en court de route car il s'avère que j'ai fait ce dio sur base de ruine qui existe toujours près de chez moi et sachant que ces ruines étaient celle d'une ferme détruite par l'aviation américaine. Or j'ai pu retrouver une dame agée qui a habité la dite ferme et qui m'a expliqué que les ruines n'étaient celle de sa ferme mais bien d'un batiment annexe. Sur base de ces dires je suis en train de faire la ferme en question mais avant son incendie. J'ai pu dénicher des photos de cet immeuble mais dont je ne peux pas disposer puisqu'elles appartiennent à la dame/ Par contre je peux vous mettre par la suite des photos de la ferme qui a bruler. Je compte mettre un véhicule allemand qui prend place près de la ferme puisque je sais qu'un avion a tenté de détruire un véhicule allemand. Voilà je vais basculer vers du 35 ième ne sachant pas encore quel véhicule accompagnera mon dio a+
scothy
planétésimal

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Mer 28 Jan 2015 - 8:54

Bonjour Mitch
Peut être en montrant des images d'un catalogue a cette dame, elle pourrait te dire de quel véhicule il s'agissait.
Bonne continuation
mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Mer 28 Jan 2015 - 12:54

A vrai dire scothy elle ne s'en souvient plus du tout, je lui en ai déjà parlé mais c'est très loin pour elle.
scothy
planétésimal

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Jeu 29 Jan 2015 - 6:48

Bonjour Mith
je crois avoir trouvé ce véhicule en question ...c'est bien un char.
Tu a poster une photo où l'on voit un char tigre retourné dans la vesdre a la béverie (page 1),
J'ai aussi la perte d'un Panther le 11 septembre 1944 a Dolhain mais pas d'endroit

moi j'ai trouvé ceci en plus sur le côté ça ressemble a un mur de ferme détruit:

Photo of German "Sturmpanzer" and Unknown Soldiers
Webmaster's Note: It is possible the soldier on the left is Possum Coon
Photo courtesy of Chris Webber, Son of T5 George Webber, 75th Med., "B" Co.

"This tank once belonged to Sturm-Panzer-Abteilung 217, the only German unit in the West
that was equipped with this special type of tank. I already have another picture of this
particular tank in my collection and it was marked Bilstain on the back.

Bilstain is a small
village north of Limbourg-Dolhain between Verviers and Eupen in Eastern Belgium
.

I never
had any doubts that the location given was correct, as the battalion was engaged in this
area between Sept. 9th - 12th 1944, when German units tried to slow down the advance of
3rd US Arm Div in front of the Westwall. The battalion reported to have lost five
"Sturmpanzer" in September, all of them in this area and this particular "Sturmpanzer"
on Sept. 10th 1944."

traduction:
color = # FF3300] Ce char a appartenu à Sturm-Panzer-Abteilung 217, la seule unité allemande à l'Ouest [/ color]
qui a été équipé de ce type spécial de char. J' ai  une autre image de cette
notamment char dans ma collection et il a été marquée "Bilstain" sur le dos.

[color = # 3366FF] Bilstain est un petit
village au nord de Limbourg-Dolhain entre Verviers et Eupen dans l'Est de la Belgique [/ color].

je n' ai jamais
eu des doutes que l'endroit donné était correct, que le bataillon a été engagé dans cette zone située entre 9 à 12 septembre 1944, lorsque les unités allemandes ont tenté de ralentir l'avance de la 3e US Div  en face de la Westwall. Le bataillon aurait perdu cinq
"Sturmpanzer" en Septembre, chacun d'eux dans ce domaine et ce particulier "Sturmpanzer"
le 10 septembre 1944. "

tu le trouve chez "TAMIYA" au 1/35e
mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Jeu 29 Jan 2015 - 18:25

Belle recherche scothy, mais le sturm que tu me montres a été détruit près d'une ferme à Bilstain au lieu dit les Grandes Terres. J'ai d'ailleurs représenté cette ferme dans une de mes dios qui est sur le site sous le titre Sturm près d'une ferme détruite à Bilstain dio échelle 1/35. Bref je connais cette photo j'en ai d'autres du même endroit mais il ne s'agit pas de la même ferme
scothy
planétésimal

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Ven 30 Jan 2015 - 8:25

bonjour Mitch
Malheureusement pas possible de voir les images postées sur:

"Sturm près d'une ferme détruite à Bilstain dio échelle 1/35"

Le texte des commentaires aucuns problèmes.
mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   Ven 30 Jan 2015 - 14:45

oh c'est bizarre ca, demande peut-être à Jo si elle ne peut pas t'aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48   

Ferme de la Trappe détruite M 20 + möbelwagen Tamiya 1/48
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3