Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
modelismo
planétésimal

MessageSujet: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48   Lun 25 Nov 2013 - 21:07

Salut à tous

Cela fait longtemps que je n’ai plus posté de montage sur un forum. Il faut dire que je suis resté inactif pendant un temps assez long, mais je m’y suis remis sérieusement  il y a un peu plus d'un an.
J’ai repris sur plusieurs modèles et je vais vous présenter l’avancement d’un de ceux-ci. Il a été commencé il y a plusieurs mois.

Il s’agit d’un PV1 Ventura équipé pour la chasse de nuit, appartenant à la VMF(N) 531 et  basé aux Îles Salomons dans le Pacifique durant 1943-1944.

La maquette :

Il s’agit du modèle Revell – Pro-Modeler au 1/48 sorti il y a quelques années.

Je vais utiliser pour ce modèle, le kit de conversion de chez Owl, ainsi que la planche de décal de chez Owl destinée aux chasseurs de nuits américains et les mitrailleuses en métal tournés de chez Master Models.

Le montage :

J’ai commencé par ajouter l’infrastructure intérieure de l’avion en profilé Evergreen et ensuite, les divers planchers.

J’ai modifié l’entrée du compartiment radio-navigateur,  et créer ce compartiment, en faisant une nouvelle paroi comprenant les étagères radio. J’ai fait la table du navigateur en bois (Balsa) collé sur du plasticard, tout en y incorporant le tiroir, avec une carte dedans.

J’ai ouvert la porte du fuselage et refait l’entrée qui est un peu trop basse, car si on ouvre la porte tel quel, elle s’arrête sur le bord de fuite de l’aile au lieu de s’ouvrir un peu plus loin. J’ai aussi fait la porte en récupérant celle du kit Fonderie, que j’ai améliorée et fignolée en y ajoutant aussi la poignée d’ouverture.

J’ai également scratché, les bacs de rangements des parachutes, ainsi que les parachutes, les bidons d’eau, et divers boitiers électriques par-ci par là. Même le WC est présent, ainsi que le rack de rangement  des bonbonnes d’oxygène.

Dans le cockpit, j’ai arasé les parois latérales et j’ai collé sur celles-ci, les pièces en résine récupérées du kit Fonderie que j’ai du adapter légèrement pour pouvoir y insérer le reste.
Je sais qu’une grosse partie de ce travail sera invisible une fois le fuselage fermé, mais bon, je sais que cela y est.

Ensuite peinture et patine. (Interior green + lavis -  wash et drybrush)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, je me suis attaqué au cockpit. J’ai collé les instruments de bords en decal un par un, après les avoir découpé avec un emporte pièce. Je suis satisfait du résultat. Quelques touches de peintures vives par-ci par là, ajouts des harnais de siège. Ensuite, peinture et patine. J’ai aussi, ajouté à chaque instruments, son boitier arrière ainsi que les fils, car ceux-ci sont visibles, une fois le tableau de bord installé.

Je suis ensuite passé à l’équipement de la tourelle arrière, que nous avons amélioré, en remplaçant les tubes des mitrailleuses par ceux de chez Master Model qui sont superbes, ajout des bandes de munitions en photodécoupe  et équipement intérieur de la tourelle que j’ai scractché, d’après des photos de celle-ci trouvées sur le Web.

Il me reste encore quelques bricoles à faire sur l’extérieur des parois internes de la tourelle.

Ce sera pour la suite.

J'espère que cela vous plaît.

JiP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaymodelesclub.org
modelismo
planétésimal

MessageSujet: Petite Mise à jour.   Lun 25 Nov 2013 - 21:09

Découpe de toutes les surfaces de contrôle. Gouvernails de direction arrières et gouvernails de  profondeur arrières.  
Prochaine étape, nettoyage, ponçage et mise en forme de toutes ces pièces.

JiP
modelismo
planétésimal

MessageSujet: Mise à, jour 2.   Lun 25 Nov 2013 - 21:11

Une petite mise à jour avec les détails ajoutés à l'intérieur et l'extérieur de la tourelle.

Ajout des goulottes pour le déroulement des bandes de munitions et des bandes de munitions.

Ajouts du système de repose pieds pour le mitrailleur qui placé sur la plaque avant de la tourelle.

et enfin, ajout de quelques boitiers et de câbles électriques, sur la plaque arrière de la tourelle.

et enfin 2 vues générales de l'ensemble.

Prochaine étapes, peinture de l'ensemble de la tourelle.

JiP
stargasm
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48   Lun 25 Nov 2013 - 21:38

Quel soucis du détail ! Impressionnant ! clap 
http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=696424613
modelismo
planétésimal

MessageSujet: Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48   Mar 26 Nov 2013 - 9:48

Merci Stargasm, et en plus, une grosse partie de ces détails ne seront plus visibles quand il sera fermé. Sad  Very Happy 

JiP
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48   Mar 26 Nov 2013 - 17:13

Salut Jipi, belle avancée depuis la dernière fois ou je l ai vu! Par contre il faut impérativement mettre tes photos par paquet de 10 pour ne pas surcharger le serveur.

Merci.
fonck
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48   Ven 29 Nov 2013 - 8:11

heu je cherche mes mots, magnifique,
http://maquette.forumactif.org/forum
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48   Ven 29 Nov 2013 - 9:07

Bonjour , beau début , les détails sont superbes. A+
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48   Ven 29 Nov 2013 - 9:22

Superbe ce montage, il est hyper détaillé, les mitrailleuses sont magnifique Wink 
http://La Royale Modélisme.net
mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48   Ven 29 Nov 2013 - 13:10

Là je crois que l'on a affaire à un grand malade frappe non sans blague c'est magnifique tout ça pour ne pas être vu chapeau
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48   Ven 29 Nov 2013 - 13:39

C'est vrai, c'est un travail de qualité, c'est un régal Wink 
http://La Royale Modélisme.net
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48   Dim 5 Jan 2014 - 1:33

C'est vraiment du beau boulot. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48   

PV1 Ventura Nightfighter - Revell 1/48
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1