Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
modelismo
planétésimal

MessageSujet: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.   Lun 16 Déc 2013 - 20:57

Salut à tous.

Dans le même temps que le montage de mon PV1 Ventura, je me suis attaqué au modèle de l'Arado 68 E/F de Classic Airframe au 1/48.
Ce sera bien sûr une version chasseur de nuit.
Il s'agit d'un appareil Ar-68 E du 10(N) JG53 en 1939-1940.
La peinture: tout noir.

Il s'agit d'un modèle type short run, mais de bonne facture quand même.

Les grappes

2 nezs sont prévus dans la boîte, car on peut également faire la version AR-68 F.

Les pièces en résine inclues dans la boîte.

Les décals.

La déco que je vais faire.

J'ai commencé par assembler les ailes. J'ai redessiner la structure des ailerons comme dans la réalité, car il n'étaient pas dans la continuité de l'aile comme sur le kit. Il y a un petit décalage que j'ai fait en limant le début de l'aileron en arrondi. J'ai aussi repris toute la gravure du kit, en ajoutant certaines lignes de structures oubliées, et ce en me basant sur un plan et des photos d'époques. J'ai aussi découpé les surfaces mobiles de la dérive et du gouvernail de profondeur.

J'ai ensuite nettoyé la résine et peint l'intérieur en RLM02 (nous sommes en 1939-1940).
J'ai aussi découpé la portière côté gauche du fuselage que j'ai arrangée et j'y ai ajouté la poignée d'ouverture.

J'ai assemblé et peint et patiné l'intérieur, le siège (il faut trouer un petit trou dans la partie supérieure du dossier pour le passage des harnais), j'ai ajouté et peint les harnais.

Pour ce qui est du tableau de bord, il était peint en RLM02 aussi (d'après photo) les instruments sont des decals détourés au punch & die et collé dans chaque emplacement.

Pour positionner le tout dans le fuselage, de nombreux assemblage à blanc sont nécessaires pour bien ajuster le tout.

L'intérieur après de nombreux essais a été collé à la cyano.

Pour pouvoir installer correctement les échappements, il faut enlever de la matière par l'intérieur. Après plusieurs essais on trouve le bon positionnement. Ils sont ensuite peint et positionner. Comme peinture, j'ai utilisé du burnt iron Gunze et j'ai ensuite passer un lavis de rouille foncée de chez Vallejo.

Le fuselage a été assemblé (vous avez remarqué que j'ai collé de petits bouts de plasticard pour assurer un bout positionnement des 2 parties, car il n'y a pas de plots de positionnement à l'origine). J'ai ensuite passé un fin filet de surfacer 1000 Gunze sur tout le joint.

Voilà, demain, ponçage des joints.

De nouvelles phots bientôt.

JiP   cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaymodelesclub.org
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.   Mar 17 Déc 2013 - 15:19

Beau kit, le cockpit est joliment bien fait  Wink santa 
http://La Royale Modélisme.net
stargasm
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.   Mar 17 Déc 2013 - 17:16

Il a l'air vieillot ton kit, j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise !
Sinon très beau cockpit, et bien vu pour les positionneurs en carte plastique Wink

Bonne continuation !
http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=696424613
modelismo
planétésimal

MessageSujet: Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.   Mar 17 Déc 2013 - 23:34

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Effectivement ce n'est pas un nouveau kit.

Aujourd'hui, j'ai poncé les joints et ensuite j'ai passé un peu de primer à l'aéro sur  ceux-ci et là, j'ai vu que ce n'était pas encore parfait. J'ai donc nettoyé le primer et j'ai passé un filet de cyano sur tous les joints. Une fois sec, je les ai de nouveau poncé. Demain passage d'une nouvelle couche de primer.  Wait and see.  LoL

JiP  cheers

Dernière édition par modelismo le Mar 17 Déc 2013 - 23:44, édité 1 fois
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.   Mar 17 Déc 2013 - 23:40

Bonjour , joli montage . A+
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.   Mer 18 Déc 2013 - 18:20

Salut jipi,

Tu le fais fou del bwete celui la! Hala magie de classic airfraime! Bon début en tout cas!
modelismo
planétésimal

MessageSujet: Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.   Jeu 19 Déc 2013 - 15:01

Oui Phil, fou del bwete comme tu dis.

PS. je ne viens pas ce vendredi 20, occupé.

JiP
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.   Jeu 19 Déc 2013 - 15:31

C'est bien de faire des vieux kits  Wink 
http://La Royale Modélisme.net
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.   Jeu 19 Déc 2013 - 19:04

Bhouuuu, lâcheur! lol! 
coteaz04
Jupiter
Jupiter

MessageSujet: Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.   Ven 20 Déc 2013 - 17:41

Very Happy un peu de nostalgie avec ces vielles boites mais du très beau travail. bravo 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.   

Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1