Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ALPINE RENAULT A110

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Pierre
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Dim 13 Déc 2015 - 15:24

Bonjour !

mets nous des photos de ta berlinette pour le plaisir d'en voir une autre

sinon en ce dimanche tout gris elles sont de sortie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dereynald
planétésimal

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Lun 14 Déc 2015 - 17:51

Bonjour à tous félicitation à Pierre pour sa magnifique réalisation.

J'arrive également à la fin de cette maquette avec aussi pleins de petites "galères" dont cette dernière épreuve (pour moi) le montage de la caisse sur le châssis.

Pierre dit 4 vis.. et c'est facile! sur le plan il disent d'utiliser 4 vis AM... 2,2x4 mm... Mais elles sont trop courtes surtout pour fixer les pattes de l'avant!

Suis je seul à avoir ce problème?
En montant la carrosserie les switchs de porte n'ont "pas aimé" .peut on les racheter?
A part ça... l'éclairage fonctionne.. pour mes petits enfants c'est Noël!!
Merci pour les infos.
CD

[quote="Pierre"]le montage final :

au bout de 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!

la caisse se pose facile et se fixe avec 4 vis :
le soubassement avant s'adapte parfaitement !

Lol61
planétésimal

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Lun 14 Déc 2015 - 17:58

Salut, effectivement ça fait de très belles maquettes bravo!
G.J.J
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Mar 15 Déc 2015 - 14:33

Avec le colis fin de collection je vais reprendre après rangement du matériel chalutier reprise du montage avec toutes les modifs prévus... Wink
http://perso.numericable.fr/gjj/Flandre/
G.J.J
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Ven 18 Déc 2015 - 10:48

Bonjour à tous,

Reprise du montage arrêté après le N° 68, modifs : en suivant les infos de Pierre le ciel de toit, pour moi les aérateurs, la carrosserie, les feux arrière, (à venir les clignotants avant pour diodes non prévu!)etc...

Donc moins de 2 jours pour monter l'ensemble des nombreuses pièces restantes, plus de temps pour faire le passage des vis (montages, démontages, nettoyages de celles-ci) le montage le plus long la portière gauche sur 5 N° avec les 18 pièces, (le N° 1, 11 pièces) le reste relativement facile même si délicat, je n'ai même pas abimé les vis, ni outils, ( sauf une décapitée sur le ridicule train avant), heureusement non visible.

Par contre je ne monterai, pas la ridicule fonderie de coté du 1600 S N° 91 trop mastoque...

Pour l'aspect générale 8/10, le conditionnement des pièces 10/10, la visserie 6/10 inutile trop de modèles différents, celles visibles en noir, l' ordre du montage 6/10 ridicule le levier de frein à main N° 100, temps de la série 5/10, le prix 5/10...

Je vais reprendre tout le câblage avec allumage, comme prévu avec le secteur mise en place dans le diorama.
G.J.J
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Dim 27 Déc 2015 - 12:16

Bonjour à tous bonnes fêtes de fin d'année,

Après le montage de tous les ensembles pas mal de manip, pour le câblage, seul le ciel de toit reste collé sur la coque, les portières, les capots, les pare brises seront montés à la fin pour éviter de les abimer.

Les clignotants non prévus, modifs des feux arrières séparation du rouge, orange avec une petite séparation, ainsi que le perçage 3mm en place des vis des clignotants collage sur la coque.

Essai de l'éclairage avec le circuit prévu avec les deux piles, pas mal la luminosité dommage par contre la surbrillance des stops peu efficace, ne fonctionne que quand l'éclairage générale est actionné, pour le séparer il faudrait des leds multi 3 broches (existe en rouge et bleu ou vert mais en 5mm pas évident pour la modif) dommage que le centrage de la led arrière ne soit pas centrée sur la partie rouge.

Je reprend mon boitier secteur pour le modifier après installation sur leur circuit léger scintillement du au fait que le 3 volt redressé, n'est pas aussi pure qu'avec des piles, donc modif des valeurs résistances, condensateurs pour le séparateur de tension, des leds, de façon à avoir un clignotement plus régulier warning, et clignotants, et surement refaire le circuit de klaxon.

Comme il reste sur le boitier un contact libre je pense séparer l'allumage des phares Cibier.

Apres avoir regrouper dans des petits tubes 18, les vis par diamètre avec plusieurs longueurs, la multitude de références je ne voudrai pas être à la place de la personne qui gère les vis.
Un sac poubelle remplis avec les différents conditionnements des pièces, 2 moules par ensembles ! à eux seuls ont coutés au moins aussi cher que l'excellent moule de la coque.
cocc
GIGI 06
planétésimal

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Mar 5 Jan 2016 - 14:03

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016 à tous.

je regarde depuis le début vos Alpines, elles sont aussi jolies les unes que les autres, félicitations car vous êtes de vrais "passionnés".

Pour ma part, j'ai commencé cette maquette mais en raison de la maladie, ma libraire ne me voyant plus venir pendant trois mois, a renvoyé tous les numéros (81 à 103).

J'ai pu en acheter sur le site de l'éditeur les "journaux" mais je suis à la recherche des numéros suivants afin de pouvoir continuer l'aventure...

N° 81 - 83 - 84 - 87 - 95 - 98 - 103.

Si certains possèdent un de ces livrets, je suis preneur. Bien sûr en payant le numéro et les frais de port.

Je suis preneur de toute solution qui me permettrai de compléter ces manques

Je vous remercie.
G.J.J
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Jeu 14 Jan 2016 - 13:21

Bonne Anée à tous,

Vraiment très merdique le câblage de cette maquette ! fait comme un chien fout sa m...., alors qu'il y a pas mal de place pour faire une chose correcte,  j'ai monté une plaque relais pour pouvoir souder les 6 fils warning et clignotants, le faisceau de liaison 16 fils du boitier secteur extérieur déjà relier au châssis par un connecteur coller sur le châssis.

Le boitier extérieur permet par 6 boutons: klaxon, allumage warning, clignotants, intérieur, phares tableau de bord feux arrières, (un pour) allumage des Cibier séparé par la coupe du fil noir relier avec un interrupteur en série.

Dernière chose complètement merdique je ne savais pas que les possesseurs des A110 devaient démonter la caisse pour sortir la roue de secours...
G.J.J
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Dim 17 Jan 2016 - 12:27

Comme l'intérêt de ce modèle est de rester en vitrine autant s'amuser un peu avec celle-ci, les trois dernières photos, pour ce poste...
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Lun 18 Jan 2016 - 10:30

Bonjour G.J.J , magnifique modèle, belle réalisation . A+
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Jeu 4 Fév 2016 - 15:59

Le bonjour vous va,
Ce sont de belles vues et de belles réalisations !
Bravo, super bravo !

PS : les suspensions arrières étaient inclinées comme cela. Les ondines gordini avaient ce type de suspension dite AEROSTABLE....
Pierre
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Dim 12 Juin 2016 - 17:26

Bonjour

un retour sur le topic Alpine en attendant le beaux jours pour pouvoir finir la peinture et la fin du montage  de la 36 Mondial defence

le moteur  Alpine 1600 S proposé au 1/5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

poulies et pompes à eau trés réaliste

les pistons fonctionnent (quelques défauts) pas de segments que j'ai rajoutés

bougies culbuteurs soupapes

d'un  réalisme extrême avec pleins de ressorts comme le vrai : un plaisir sans égal au montage et une joie de voir les soupapes fonctionner en tournant le vilebrequin : on voit plus rien une fois terminé
l'allumage n'était pas dans le bon ordre comme sur la 1/8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour finir des retouches de couleurs et des rajouts notamment sur les tuyaux d'essence

dans le socle est caché la sonorisation : oui le bruit d'un moteur mais sans plus .

cordialement
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Lun 13 Juin 2016 - 13:05

Le bonjour te va,

c'est vraiment bien fait et réaliste !
27flight
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Lun 13 Juin 2016 - 14:07

J'attends plus que le socle, mais je confirme, un grand plaisir à monter
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   Lun 6 Mar 2017 - 10:12

Bonjour à Tous!

En premier BRAVO cheers à tous pour avoir mener à bien le montage de ce modèle exceptionnel!
Elles sont magnifiques! bravo

Comme de mon côté, j'ai une collection complète en attente qui ne va pas tarder à sortir de l'emballage, je m'adresse à vos "retours d'expérience".

Avec le recul qu'est ce qui vous parait indispensable d'apporter comme modifications?
je pense en premier, certainement le montage des sièges modifiés avec articulations renforcées.

Mais aussi pour l'allure: la modification de hauteur de caisse par exemple, est-elle vraiment nécessaire?

Et sinon, formulé autrement, qu'est-ce que vous pourriez "regretter" de ne pas avoir modifié?

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALPINE RENAULT A110   

ALPINE RENAULT A110
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23