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 2 CV 1/8 ALTAYA

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Génépie73
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 15 Jan 2014 - 16:40

Hello Superbe  bravo bravo bravo 
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Pierre
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Jeu 16 Jan 2014 - 11:25

Bonjour
pour attendre la fin
une partie de la base documentaire dont je me suis servi.
ceux sont des fichiers PDF disponible  pour tous

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et c'est une des rares photos où l'on voit des essuies glace noirs comme pour notre maquette
alors que presque tous sont chromés

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pascal 94
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Jeu 16 Jan 2014 - 11:47

Beaux documents à garder précieusement  Wink 
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stmalo
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mar 21 Jan 2014 - 16:21

Bonjour Pierre , je suis ton montage depuis le début , les détails sur ce modèle sont vraiment très réaliste . Un magnifique modèle monté avec soins . A+
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Pierre
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 15:03

Bonjour

aujourd'hui de petites avancées
qui nous font aller vers la fin

fascicule 99

le cric

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rien à faire : à part le ranger dans le coffre


Dernière édition par Pierre le Mer 22 Jan 2014 - 15:31, édité 1 fois
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Pierre
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 15:13

fascicule 66

le rétroviseur
fixé avec une simple vis

il aurait mérité d'être métallique : la tige surtout que j'ai changé avec mon arme favorite  : un trombone.

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vous admirerez ces vitres relevantes  typique de la 2CV
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stmalo
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 15:29

Bonjour Pierre , elle est très réaliste et superbement détaillée cette 2 cv , un beau montage. A+
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Génépie73
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 15:44

Hello Pierre superbe la deuche, très réaliste  bravo bravo 
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 16:32

fascicules 57 et 58

la ventilation de l'habitacle

fascicules 57 58

ne peut se poser qu'une fois l'assemblage caisse / plancher/ châssis fait.

le ventilateur n'existe pas dans les versions "France" mais que sur les versions export.

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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 19:15

fascicule 35 et 100

pose des phares , klaxon, bobine

les fils d'alimentation sont à planquer  derrière les supports de phares et non à passer comme indiqué depuis le début du câblage

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les phares se posent également une fois les trois parties : caisse, plancher, châssis assemblés
la Deudeuche est terminée dans sa première version de montage  

des rajouts et des modifications vont venir et obligeront à faire des démontages.
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 19:23

premier projet

1-déjà fait mettre la jauge à huile

2-mettre un maitre cylindre que Altaya à consciencieusement oublié !!!
un peu comme certains éléments de la DS

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il se situe sous la batterie derrière la ventilation

autre projet : changer les fixations de la banquette arrière , changer les fixations des vitres fixes car les picots sont trop voyants : elles seront sans doute simplement collées et bordurées de noir pour les joints.
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 20:36

Voici donc les dernières photos provisoires

le montage final

fascicule 99 et 100

il faut raccorder toutes les broches  des câbles d'alimentation entre la caisse et le châssis.
doigts fin et pinceS à épiler sont nécessaire.

au niveau électrique est fonctionnel
via la clé de contact : bruit de démarrage et moteur tournant (30s)
via le commodo éclairage des phares et feux arrières et klaxon
via la pédale de frein : allumage des feux arrières
via la pédale d'accélérateur : bruit du moteur accélérant

coup de bol après  un deuxième essais (broches très pointues à connecter) tout fonctionne.

puis il faut raccorder tout le réseau électrique dans le compartiment moteur
il ne faut rien mélanger mais les instruction sont claires bien qu'il y est des erreurs et des répétitions

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résultat final

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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 20:44

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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 20:49

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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 20:53

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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 21:10

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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 21:15

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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 21:24

mais elles  se reproduisent  !!!!!!!!!!

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moteur de la 1/18°

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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 21:31

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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 21:34



2CV Charleston (série limitée)
1980


Cette série était baptisée en interne "2CV type Delage" en hommage à la célèbre marque automobile. Une note interne à Citroën datée du 25 février 1980 établissait deux hypothèses de travail. Le but étant de réaliser pour les deux hypothèses de travail une au moins un véhicule pour le salon de Paris d'octobre 1980 et 400 véhicules pour le 31 octobre 1980.
Les hypothèses étaient les suivantes :
A propos des quantités :
1. Un lot de 2 500 véhicules en 5 mois
2. 50 véhicules par jour pendant 8 mois (8 000 véhicules)
A propos des définitions
• 1ère solution
o Teinte carrosserie : rouge Masséna (corrigé par rouge Géranium) et noir avec décors rapportés blancs.
o Portes rouge Masséna (corrigé par rouge Géranium) avec décors rapportés noirs et blancs.
o Ailes AV et AR noires.
o Tôle latérale d'auvent rouge Masséna (corrigé par rouge Géranium) avec décors rapportés noirs.
o Joue d'aile rouge Masséna (corrigé par rouge Géranium).
o Profilé inox sur brancards de bas de caisse.
o Phares ronds cuvalege rouge Masséna (corrigé par rouge Géranium) avec support de phares nopir.
o Capote anthracite.
o Nouvelle appellation sur porte de coffre.
o Sièges AV et banquette AR en pied de coq noir et blanc.
o Petit enjoliveur de roue inox.

• 2ème solution (Ne différe de la première que par)
o Cuvelage dephare aspect chromé.
o Calandre aspect chromé.
o Ailes AV et AR noires.
o Entourage feu AR aspect chromé.
o Pare-chocs AV et AR dans plusieurs solutions:
 aspect chromé avec bande centrale noire et butoirs aspect chromé
 aspect chromé complet sauf pour pare-chocs AV dont la plage rapportée seroit noire ou rouge Masséna.
o Entourage clignotant AV aspect chromé.
o Sièges AV et banquette AR dans plusieurs solutions:
 pied de coq rouge et noir
 boxline chamois et panneaux de porte en TEP imitation boxline chamois.
o Enjoliveurs de roue de grand diamètre type PR (aspect chromé).
Une note de service du 17 juin 1980 établi la définition du véhicule AZS4.MO15, série spéciale.
471-1 - Roues
Roues peintes en Rouge Delage AC446 et comportant l'écrou partie centrale N° ZC 9615863U pour fixation des enjoliveurs AY 854-1 du véhicule AYS4.
- Cette disposition supprime les bouchons plastique du trou central de la roue.
- La peinture rouge concerne les cinq roues et n'est pas imposée sur faces internes.
175-2 - Remplissage de réservoir
- Peinture noire AC200 sur partie supérieure visible de la tubulure de remplissage.
- Caoutchouc entre tubulure et aile AR de teinte noire N° HG 175-15.
615-1 - Pare-chocs avant
- Peinture de la lame et des butoirs Gris Perle métallisée vernie AC 073.
- Tôle supérieure de fermeture entre pare-chocs, capot et aile AV, ainsi que supports de fixation peints noir AC 200.
615-3 - Pare-chocs arrière
-Peinture couleur gris Perle métallisée vernie AC 073.
Le 12 septembre 1980, le service des relations publiques de Citroën annonce à grand renfort de communiqués et de conférences de presse, la série Limitée 2CV «Charleston », avec sur le stand, au salon de Paris, quelques mannequins habillés très court avec des robes de perles et une coupe de cheveux à la garçonne.
La 2CV Charleston présente sur le stand aura pour numéro de châssis 69KA3217 et sera mise à disposition à la société Gefco le 22 septembre 1980 pour l'acheminée jusqu'au salon. Elle a été fabriqué à Forest. Une seconde pré-série sera également fabriquée à Forest (69KA3223). Ce dernier devra être rodé à 1000 kmavant livraison. La codification pour parler des deux premiers véhicule est la suivante : AZS4.MO15.CSP.CF.FR
Un troisième véhicule de pré-série, équipé pour l'Angleterre sera fabriqué en pré-série à Levallois.


Les phares étaient peints de la teinte du capot et des jantes, elles aussi rouge, tandis que des enjoliveurs de Dyane venaient les couvrir. L'effort avait porté sur la sellerie.


Les deux sièges avant et la banquette arrière étaient habillés d'un tissu noir et blanc à motif A l'intérieur, pied de coq, qui tranchait assez sévèrement avec les teintes de la caisse. Outre son tissu de sièges spécifique et son dessin signé Serge Gevin, comme celui de la 2 CV Spot, la 2 CV 6 Charleston reçoit des supports de feux arrière et les platines de clignotants avant en plastique noir alors qu'ils sont gris rosé sur la 2 CV 6 Spécial et sur la 2 CV 6 Club.
>
Dans une note du 30 juin 1980, Montage à Bruxelles (Forest) - prévisions à titre indicatif. Ces prévisions vont être modifiées suite à la fermeture de l'usine de Forest en décembre 1980.
1980-10 1980-11 1980-12 1981-01 1981-02 1981-03 1981-04
Allemagne 200 100 100 230 170
Autriche 80 50 20
Belgique 100 100 100 100
Pays-Bas 100 100 100 50
Italie 230 280 130 160 200 100
Suède 50 50
France 400 570 370 700 700 800 760
Montage à Levallois - à titre indicatif
1980-10 1980-11 1980-12 1981-01 1981-02 1981-03 1981-04
Angleterre 120 140 140
Il était prévu que l'approvisionnement des pièces pour le montage du véhicule pour la construction des véhicules AZS4.MO15.CSP.CF.GB(2CV Charleston à destination de l'Angleterre) à Levallois serait fait par l'unité de production de Bruxelles (Forest) sauf la capote, la peinture et les projecteurs. Vu la fermeture de l'usine de Forest en décembre 1980, je suppose qu'un autre arrangement a été trouvé.
Pour la petite histoire, les gens de chez Citroën avaient bien fait les choses, pensant que cette série limitée permettrait d'écouler les derniers stocks de la petite voiture, et avaient programmé pas moins de 8 000 exemplaires de cette petite fantaisie. Mais l'idée était si bonne, que le succès fut à l'image d'un raz de marée. À la fermeture du Salon, les carnets de commande couvraient déjà une bonne partie du stock. Et voila que loin de partir en catimini, notre 2CV s'offrait un coup d'éclat au nez et à la barbe de nos cols blancs dépités. Le succès étant ce qu'il fut, la direction de la firme décidait de reporter l'arrêt de production car non seulement la « Charleston » avait fait un tabac, mais les ventes de la 2CV normale avaient profité de ce renouveau pour remonter.
Suite à ce succès, la firme intégra la Charleston au catalogue dès le mois de décembre 1980.
Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest
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Pierre
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 21:37

voici quelques liens pour ceux qui veulent explorer l'univers de la 2 CV Charleston

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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 21:58

je tiens tout particulièrement à ne pas remercier le "propriétaire" du forum ZE43 qui ne m'a pas permis d'explorer le topic  ou cette 2CV a été montée

par contre tous mes remerciements et ma gratitude vont au forum "les colleurs de plastique" ou j'ai trouver un autre topic où j'ai puisé les idées et les conseils de montage. (175 pages)

et où j'ai également trouvé un document exceptionnel fait par marco60
j'en mets ici une reproduction réduite

merci marco..

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Dernière édition par Pierre le Mer 22 Jan 2014 - 22:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Mer 22 Jan 2014 - 22:08

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PASSER UN PEU DE TEMPS POUR M'ACCOMPAGNER DANS CETTE AVENTURE DE 100 N°

je reviens bientôt pour les quelques modifs en cours.

 6666
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pascal 94
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Jeu 23 Jan 2014 - 10:12

Je trouve que c'est un beau montage  Wink
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Jeu 23 Jan 2014 - 10:56

Hello oui je rejoins pascal94 c'est un super montage très intéressent  bravo bravo
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marco78
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   Jeu 23 Jan 2014 - 11:01

très belle 2 pattes  applaudi applaudi 
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MessageSujet: Re: 2 CV 1/8 ALTAYA   

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