Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Sam 15 Oct 2011 - 10:29

c est vrai que il faut le comprendre le pauvre mittal, il n que 35 milliards en banque!!!!c est bientôt la soupe populaire pour lui et ces actionnaires.

j ai une pensee aussi pour tout les travailleurs qui vont ce retrouver sur le carreau, quand je pense qu les 4/5 des gars qui etaient dans ma classe bossenr sur les differents sites de cockerill, je me dit que j ai bien fait de fuir le monde de l usine et directement apprendre autre chose en sortant de l ecole!

enfin comme on dit chez nous "cela ne nous rendera pas le congo !"
Revenir en haut Aller en bas
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Sam 15 Oct 2011 - 14:21

bonjour doudou085 , sacré chantier en perspective , de quoi réchaufer le coeur des anciens qui ont trimer des années a coté des fours . A+
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Dim 16 Oct 2011 - 0:02

jam a écrit:
c est vrai que il faut le comprendre le pauvre mittal, il n que 35 milliards en banque!!!!c est bientôt la soupe populaire pour lui et ces actionnaires.

j ai une pensee aussi pour tout les travailleurs qui vont ce retrouver sur le carreau, quand je pense qu les 4/5 des gars qui etaient dans ma classe bossenr sur les differents sites de cockerill, je me dit que j ai bien fait de fuir le monde de l usine et directement apprendre autre chose en sortant de l ecole!

enfin comme on dit chez nous "cela ne nous rendera pas le congo !"

C'est vrai le pauvre petit malheureux qui avait été obligé de dépenser 4 millions d'euros pour le mariage de sa fille
alors que d'autres étaient au chômage.....
Le PS se demandait pourquoi plus personne ne voulait voter pour eux..... c'est tout de même bien un membre du ps
qui était à la tête de la région wallone et qui avait cèder Cockerill aux français, c'est depuis ce moment là que tout est
partit en sucette.....
Sacré pauvre John, tu t'es retourner quelques fois dans ta tombe et ce n'est vraiment plus fini....
comme tu le disait... "Courage to the last".
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Dim 16 Oct 2011 - 0:13

stmalo a écrit:
bonjour doudou085 , sacré chantier en perspective , de quoi réchaufer le coeur des anciens qui ont trimer des années a coté des fours . A+

Et oui Stmalo,

j'ai toujours eux et aurai toujours une pensée pour les sidérurgistes, car mon père avait travaillé dans les fours
Thomas, au haut-fourneau 6 de Seraing, à l'aciérie LD de Seraing (vendu aux chinois) et ensuite à l'aciérie de
Chertal (celle qui est concerné par la fermeture aujourd'hui), j'ai eu l'occasion de voir l'intérieur de l'aciérie de
Chertal quand mon père y travaillait et quand j'allais y charger des brâmes ou des coils, et les deux HFx Liègeois
avec mon ami Pierre Machiroux (fondeur au HF6 et au HFB, maintenant sur un HF à Fos-Sur-Mer) et à vrai dire,
je n'ai jamais rien vu d'aussi beau comme métier.
Je me le répeterai plusieurs fois, et je le clame toujours, le HF6 de Seraing est le plus beau HF au monde suivi
du HFB d'Ougrée, ce n'est peut-être que des tubes et des poutrelles en acier mais on leur à donné une forme
très agréable à regarder, je suis content de la photothèque que je possède aujourd'hui car si ils disparaîtront
un jour ou l'autre, j'aurai au moins une trace de leur présence....
am-staff17
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Dim 16 Oct 2011 - 12:48

le pire c qu'il ferme un outil qui sort de la matière de très très bonne qualité au profit de matière chinoise ou autre de très mauvaise qualité
merci a nos ministres applaudi
pat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Dim 16 Oct 2011 - 14:36

am-staff17 a écrit:
le pire c qu'il ferme un outil qui sort de la matière de très très bonne qualité au profit de matière chinoise ou autre de très mauvaise qualité

Merci la mondialisation surtout car aujourd'hui c'est la sidérurgie qui se prend un gros coup de massue mais il y à d'autres secteurs qui ne sont pas mieux lotis!!!
Regardez aujourd'hui à qui profite le secteur du transport routier No

Pour faire simple l'avenir n'est même plus noir,il devient de plus en plus transparent et inexistant Sad
stef
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Dim 16 Oct 2011 - 17:17

je viens de lire le post
je trouve cette politique vraiment ecoeurante et j ai compris que mital rime avec anal!!!!!!!!!!!comme renault,psa,valeo,nestlé..... etc tec....
a+
stef
am-staff17
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Dim 16 Oct 2011 - 19:57

bin qu'il face attention si les métallos pète encore un plomb sa va faire mal

vive les métallos
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Dim 16 Oct 2011 - 23:11

pat a écrit:
am-staff17 a écrit:

Merci la mondialisation surtout car aujourd'hui c'est la sidérurgie qui se prend un gros coup de massue mais il y à d'autres secteurs qui ne sont pas mieux lotis!!!
Regardez aujourd'hui à qui profite le secteur du transport routier No

Pour faire simple l'avenir n'est même plus noir,il devient de plus en plus transparent et inexistant Sad

C'est vrai mon petit Pat, il n'y a qu'a voir il y'a quelques années d'içi avec Norbert Dantressangle, il avait
mis tout ces chauffeurs français à la trappe pour prendre rien que des polonais, Galliker s'arrange pour que
ses chauffeurs belges quitte la société en les dégoutant de tout pour prendre 2 slovaques à la place et je
vois que la société Rogister est en train de mettre 27 emlois à la trappe, et je ne me rappele plus du nom de
la société, mais il y'a une histoire de plus de 500 emplois en Belgique menaçée en plus de ceux D'arcelor,
je le dis, quand ce ne sera plus ceux de l'est, ce seront les chinois, et eux, ils nous boufferont tout cru.....
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Dim 16 Oct 2011 - 23:12

am-staff17 a écrit:
bin qu'il face attention si les métallos pète encore un plomb sa va faire mal

vive les métallos

Il faudrait qu'ils prennent exemple comme leurs parents dans les années 70-80. Wink
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Dim 16 Oct 2011 - 23:15

stef a écrit:
je viens de lire le post
je trouve cette politique vraiment ecoeurante et j ai compris que mital rime avec anal!!!!!!!!!!!comme renault,psa,valeo,nestlé..... etc tec....
a+
stef

Et oui Stef, vive les boîtes de plus en plus grosses.... à moindres mains d'oeuvres, vive la mondialisation,
je n'aurai jamais cru voir tout ça de mes yeux, et comme tout le monde, même si j'ai du travail, je suis très
inquiet pour l'avenir....
am-staff17
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Mer 19 Oct 2011 - 11:49

c clair doudou même si je pense que cassé tous soit une bonne solution

je suis soudeur et avec c acier chinois on a tjr des petit problème qui arrivais pas avant avec notre bon acier

fissuration a chaud et le pire fissuration a froid après plusieurs heures
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Dim 10 Mar 2013 - 15:41

Bonjour,

je vois que c'est très bien, un site s'est appropriée une de mes photos postées sur ce
forum, je n'ai rien contre dans un sens, mais la ou ça coince, c'est qu'on l'approprie
à un autre photographe qui de plus est un ami. Wink
J'ai envoyé un mail de mécontement à l'auteur du site, mais bien sur, n'a pas répondu,
la politesse règne chez eux...

voiçi le lien en question, vous pouvez regarder la photo et celle sur le forum, on voit
clairement d'ou elle vient....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Dim 10 Mar 2013 - 17:17

Doudou je crois que l'annotation fait référence au livre d'armando plutôt qu'a la photographie, mais c'est vrai qu'ils auraient pu citer le nom du photographe et si tu as contacté la rédaction attends lundi pour espérer une réponse ...sinon il y a aussi un numéro de tél
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Mar 12 Mar 2013 - 23:45

jo a écrit:
Doudou je crois que l'annotation fait référence au livre d'armando plutôt qu'a la photographie, mais c'est vrai qu'ils auraient pu citer le nom du photographe et si tu as contacté la rédaction attends lundi pour espérer une réponse ...sinon il y a aussi un numéro de tél

En fait Jo, au moment ou j'avais écrit mon post, le mail était déjà encoyé, j'ai eu réponse hier,
ils vont faire la correction, on verra ce que ça donnera. Wink
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Mer 13 Mar 2013 - 15:18

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit, c'est les grosses multinationales qui font la loi et la politique dans les pays, tôt ou tard ça va péter Wink
http://La Royale Modélisme.net
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Dim 18 Sep 2016 - 20:06

Bonjour,

pour ceux qui sont dans la région Liégeoise et que ça intéresse, le HF6 de Seraing sera
dynamité le 29/09 à 14H30, information que Armando Frassi m'a donné tout à l'heure...
Voilà son état actuel.... Sad

stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Mar 20 Sep 2016 - 8:09

Bonjour Doudou085 , dommage tout une page d'histoire qui va disparaitre , c'est bien triste quand même . A+
tatoo
planétésimal

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   Jeu 22 Sep 2016 - 19:04

c'est dingue ces constructions ca donne des idées pour faire des installations SF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...   

Ma passion des Hauts-Fourneaux Liègeois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2