Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 27 Jan 2014 - 9:22

Bonjour à force de regarder les réalisations de mitch en autre et des autres, il mon donner l'envie de m'essayer dans le diorama militaire donc voici mon projet un dio avec un half track porte projecteur infra rouge un Sd.kfz.251/20) et un Nashorm Sd.Kfz164 au 1/35, donc voici les premières photos du half track.
Voici le modèle. Pour la couleur je vais rester simple couleur sable, le coté camouflage je ne suis pas sur de le réussir donc ce sera pour une prochaine fois quand j’aurais acheté un aérographe.

Le projecteur lui même pour les poignées j’ai été obligé de les refaires en fil de fer très fin, j’ai jamais réussir à découper les originaux sur la grappe (trop petites elles ont cassées)

Le porte projecteur

La partie véhicules.

Apres une première couche de peinture

Une grosse partie de monté j’ai été obliger de mastiquer, certains ajustement me plaisait , je vais redonner une nouvelle couche de peinture.
Les antennes sont en petits câbles téléphoniques mais elles ne resteront pas dorées.
et pour le rétroviseur sur l'aile il faut que je le refasse il n'a pas supporté les manipulations  

voila j’attends mes bombes de peintures et le char "Nashorm Sd.Kfz164"
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 27 Jan 2014 - 21:06

Et bien Marco je trouve ton montage très propre et très bien fait, vivement la suite. J'ai une question, le projecteur ne fonctionne pas par hasard ( par exemple avec une ampoule voire un LED ) bonne soirée.
belgoarmor
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 27 Jan 2014 - 21:22

Même s'il fonctionnait mitch, tu ne pourrais pas le voir puisqu'il est infrarouge  Wink 

Beau début ! bravo 
https://sites.google.com/site/belgoarmor
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mar 28 Jan 2014 - 8:55

pour le projecteur non non pas de LED trop petit pour moi je crois que je ne pourrais pas descendre en dessous du 1/35 j’admire ceux qui font du 1/72, je posterais d'autres photos mais la j'attends ma commandes de oups.
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mar 28 Jan 2014 - 12:44

Bonjour Marco , beau début , joli montage que je vais suivre. A+
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mar 28 Jan 2014 - 14:33

Bon début de montage, pas mal ton début de peinture  Wink 
http://La Royale Modélisme.net
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mar 28 Jan 2014 - 16:03

merci pour les encouragements
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Sam 1 Fév 2014 - 13:35

Oui, très bon début et beau modèle pas très vu, meme en expo.
xavier88
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Sam 1 Fév 2014 - 18:47

Pas mal ce Halftrack , Mario....
Bonne continuation à toi
a +
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Dim 2 Fév 2014 - 17:44

voila mon half track est fini voici quelques photos

pour la boue sous les gardes de boue mais on ne le voie pas sur les photos j'en referais une du sel de cuisine pour donner du volume j'avais lu ça sur un post.
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Dim 2 Fév 2014 - 17:47

donc voici la suite pour mon dio un Nashorm Sd.Kfz164, toujours de la marque AFV qui est pas mal je trouve les pièces sont bien finis et le plan clair

les premières pièces

pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Dim 2 Fév 2014 - 17:54

C'est du rapide, il est beau et on en voit pas beaucoup  Wink 
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Dim 2 Fév 2014 - 18:00

merci pascal, il faut dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à monter cet half track, donc passé quelques soirée et partie de la nuit dessus
belgoarmor
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 3 Fév 2014 - 13:49

868 Du sel de cuisine pour de la boue !! ??? !!!  What a Face What a Face 

Tu es sûr !!

Il me semble que la technique du sel , est utilisée pour donner des effet de peintures écaillées, ou pour enlever de la peinture à certains endroits, comme par exemple pour un camouflage hiver ou désert .

Mais pour faire de la boue, je suis curieux de voir ce que ça donne .
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 3 Fév 2014 - 15:31

Bonjour Marco , le rendu est vraiment bien réussi , un beau modèle. A+
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 3 Fév 2014 - 15:41

belgoarmor maintenant que tu le dit, l'histoire de la peinture écaillée me parle, j'ai du mélangé les deux techniques mais le rendu était pas si mal donc j'ai gardé, par contre que l'on soit d'accord le sel a été peins, je fais une photo du dessous du garde boue, dès que j'ai 5 minutes
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 3 Fév 2014 - 19:14

voila deux photos du dessous de l'engin alors du sel de table pour donner du relief à la boue et peinture, moi j'ai trouvé ça assez réaliste

belgoarmor
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 3 Fév 2014 - 20:10

Ok marco, c'est vrai que ça donne bien, mais je ne suis pas sûr que ça tiendra dans le temps .

Fait un essai, humidifie-le , et à mon avis, il va faire ce pourquoi il est fait : se dissoudre .

Pour avoir le même effet avec plus de sûreté, tu peux utiliser pour faire de la boue : .... de la boue ;

Prend un petit peu de terre dans ton jardin, tamise le finement et rajoute un mélange eau / colle à bois .
Puis, place-le au pinceau là où tu veux le mettre . Une fois sec, ça tient et c'est peignable aussi .
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 3 Fév 2014 - 20:18

Je trouve ça réaliste  Wink 
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 3 Fév 2014 - 20:47

Salut, perso je trouve que cette salissure sans trop de volume rend bien aussi, en tout cas beau schema et belle peinture et patine!
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 3 Fév 2014 - 21:28

belgoarmor bon je vais êtres honnête je ne crois pas que je vais humidifier ma maquette voir si mon sel de table tiens le coup, mais par contre contre pour mon char je vais essayer ta technique de la vrais terre ou du sable très fin et peins comme le sel je ferais des essais . de toute façon je poste des photos, et je vous remercie pour vos commentaires ce qui permet d'avancer.
xavier88
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mar 4 Fév 2014 - 9:28

Marco , pour la boue , j'ai fait ce que Belgoarmor a dit , sur mon Caterpillar ainsi que sur le GMC transport de grummes et ça va au poil...
Mais , c'est vrai que ton sel rend super bien également..
A +
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Dim 16 Fév 2014 - 15:21

voila la suite qui s’avère un peu plus délicate que half track, donc voici quelques photos du montage

pour le diorama je pense faire les deux engins arrêter sur un chemin prêt d'un cimetière
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Dim 16 Fév 2014 - 15:32

Original comme sujet de diorama  Wink 
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mer 5 Mar 2014 - 13:08

pour le Nashorm j'ai fais une pause le montage est un peu plus délicat et je commençais un peu à perdre patience , donc j'ai attaqué les personnages une première pour moi, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un vert pour les uniformes. j'ai fini par trouvé dans mes vieux pots (il a au moins 20 ans) un vert mat, les autres peintures toujours trop brillante. si quelqu'un connait une techniques pour mater une peinture brillante pour les uniformes je suis preneur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   

half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant