Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mer 5 Mar 2014 - 13:08

pour le Nashorm j'ai fais une pause le montage est un peu plus délicat et je commençais un peu à perdre patience , donc j'ai attaqué les personnages une première pour moi, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un vert pour les uniformes. j'ai fini par trouvé dans mes vieux pots (il a au moins 20 ans) un vert mat, les autres peintures toujours trop brillante. si quelqu'un connait une techniques pour mater une peinture brillante pour les uniformes je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mer 5 Mar 2014 - 20:10

C'est déjà bien joli  Wink 
http://La Royale Modélisme.net
belgoarmor
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mer 5 Mar 2014 - 20:14

Soit les diluer avec du white spirit (ça marche pour les huiles donc ... )
Soit, après séchage, une bombe de verni mat .
https://sites.google.com/site/belgoarmor
mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mer 5 Mar 2014 - 21:33

Je les trouvent très belles comme çà tes figurines, bravo
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 24 Mar 2014 - 8:39

merci pour ta réponse belgoarmor je vais faire l’acquisition d'une bombe de vernie mat.
Là je suis en train de m’attaquer au décor.

jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 24 Mar 2014 - 9:09

Oui, tes figurines sont très belles, a part le coté brillant que tu vas pouvoir éliminé sans trop de souci je pense, perso j utilise le vernis mat de Vallejo et il est super et non agressif sur tout type de couleur.
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 24 Mar 2014 - 9:45

merci jam de ta réponse
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 24 Mar 2014 - 18:07

Elles sont belles tes figurines  Wink 
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 24 Mar 2014 - 18:18

Bonjour Marco , un joli dio , les figurines sont très réalistes. A+
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mer 14 Mai 2014 - 21:11

voila la suite du montage  donc le Sd.Kfz.164 NASHORN  est capable de tirer un obus à 1000 mètres. On rapporte qu’au début de 1945, un Nashorn mit hors de combat un IS-2 soviétique à une distance de 4 600 mètres (source Wikipédia)

par contre ma première  idées de dio étais un cimetière abandonné (qui n'est pas fini) mais je ne suis plus très sur de mon choix
normalement je dois ajouter 2 soldats américains entrain d'observer derrière une tombe

pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mer 14 Mai 2014 - 22:38

C'est beau, ils sont chouette tes blindés, si tu mets ton Nashorn en position de tirer, il faut abaisser la chaise de route  Wink 
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Jeu 15 Mai 2014 - 7:35

merci pascal, bon j'ai été voir sur internet ce qu’étais une chaise de route, en faite je pensais plus à une situation de mini ravitaillement, d’où les jerricanes et les caisses d'obus, je dois encore rajouter un peu de bazar dans le char comme les fusils, des caisses de munitions, et des douilles d'obus, et les deux fusils mitrailleurs sur leur support
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Jeu 15 Mai 2014 - 11:33

En tout cas c'est bien fait  Wink 
stargasm
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Ven 16 Mai 2014 - 22:45

J'aime bien aussi Smile
Concernant la chaise de route la remarque de Pascal est judicieuse
C'est le genre d'élément qui n'est placé que lors d'activités purement logistique, loin des lignes ennemies (transport sur train, ou long mouvement sur route pour rejoindre la ligne de front par exemple)
Si tu représentes ce qui est pour un ravitaillement tactique, je ne placerais pas la chaise de route

En ce qui concerne ta source Wikipédia pour le tir à 4600m, tu peux croire mon expérience professionnelle pour te dire que c'est soit un fake soit un pur hasard ! A l'heure actuelle même avec des tourelles stabilisées, des systèmes de conduite de tir hyper perfectionnés, télémètres laser, capteur vent, capteur de pression atmosphérique, capteur de température de poudre des obus, tachymétrie, caméras thermiques etc etc... On arrive à peine à un résultat pareil avec des blindés tel que l'Abrams ou le Merkava par exemple

J'ai donc de gros doutes ! Wink

Très beau travail en tous cas !
http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=696424613
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Dim 18 Mai 2014 - 11:18

merci à tous les deux pour vos remarques et précision, je vais essayer de repositionner la chaise de route sans trop faire de casse. Sinon pour les renseignements techniques n'y connaissant pas grand chose en engins militaires, cela m'avait pas paru bizarre cette distance de tir, bon il est vrai qu'il était marqué "On rapporte" donc rien d’officiel. merci encore
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mar 27 Mai 2014 - 19:10

Il avance super bien ce dio, il va rendre très bien je pense.
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Jeu 12 Mar 2015 - 10:39

Bon voila après un arrêt un peu long, ma moto à réparé (circuit électrique qui a brulé) donc je reprend mon dio
un véhicule supplémentaire pour le ravitaillement un NAG L4500A en tenue de camouflage et première utilisation pour ma par d'un aérographe,

quelques vues d'ensemble bon j'ai refais le décors l’idée du cimetière est toujours là mais en plus petit, construction d'un mur en briques qui n'est pas toute à fait fini,

Donc mes deux soldats américains planqués dans le cimetières

D'autre personnages vont êtres rajoutés, aussi de la végétation.
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Jeu 12 Mar 2015 - 12:58

Bonjour Marco , joli travail , le rendu est vraiment bien . A+
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Jeu 12 Mar 2015 - 15:48

merci Stmalo j'ai pas encore fini j'ai pas mal de végétation à rajouter, pet encore des personnages qui sont en peinture, mais je dois avouez je prends plus de plaisir à monter une maquette plastique que notre grosse DS,
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Jeu 12 Mar 2015 - 17:27

oui ça change un peu de faire du plastique , c'est pas désagréable . A+
xavier88
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Ven 13 Mar 2015 - 21:34

C'est pas mal du tout ça , Marco78.

Et pour ta 1ére utilisation d'aérographe , tu t'es bien débrouillé.
A +
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Sam 14 Mar 2015 - 8:14

Merci Xavier je dois avoué que pour arrêter de rajouter du camouflage avec l'aérogare il a fallu que je me fasse violence tellement que cet agréable de l'utiliser
scratchboys
Vénus
Vénus

MessageSujet: dio half track porte projecteur   Mar 24 Mar 2015 - 18:50

Salut Marco ,suite à une longue absence pour déménagement je reviens enfin sur le forum .Perso ,je préfère ce dio au 1e et je trouve toujours perso , qu'il n'y a pas besoin de végétations ni de figurines en plus . Bien entendu ceci n'est qu'un avis et tu en fera ce que tu en voudras ;En tous ca applaudi applaudi
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 13 Avr 2015 - 19:56

et bien voila les photos définitives de mon dio je vais faire ma vitrine après
donc j'ai rajouter quelques personnages le poteau télégraphique, scratchboys il est vrais que j'ai du mal à m’arrêter au niveau personnages et végétation mais j'aime bien quand un dio est chargé,

donc une vu d’ensemble

je referais quelque photos de plus
mitch
Neptune
Neptune

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Lun 13 Avr 2015 - 23:02

c'es du très beau travail marco
scratchboys
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   Mar 14 Avr 2015 - 20:37

salut Marco ,tu m'avais fait peur avec ton chargement mais au vu de ton final il n'est pas trop chargé et l'ensemble est bien agencé félicitation A+
applaudi applaudi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm   

half track porte projecteur infra rouge et un Nashorm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant