Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Black Beauty: Alfa Roméo 8C 2300 "dinner jacket" 1932

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fende78
planétésimal

MessageSujet: Re: Black Beauty: Alfa Roméo 8C 2300 "dinner jacket" 1932    Mer 26 Mar 2014 - 8:54

Beau et bon travail tres propre félicitation.
amitiés fender78
Revenir en haut Aller en bas
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Black Beauty: Alfa Roméo 8C 2300 "dinner jacket" 1932    Jeu 27 Mar 2014 - 18:11

Beau montage  Wink 
http://La Royale Modélisme.net
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: Black Beauty: Alfa Roméo 8C 2300 "dinner jacket" 1932    Sam 12 Avr 2014 - 17:13

le bonjour te va,
je ne me souviens pas de la nécessité de repercer des trous, pour les ressorts vu le poids de la maquette je faisais des petits cubes pour les maintenir à la bonne hauteur.
Marco60
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Black Beauty: Alfa Roméo 8C 2300 "dinner jacket" 1932    Dim 8 Juin 2014 - 21:56

Bonjour,

il y a quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles, mais la vie est pleine d'imprévus et autres contretemps.
Je vous avait laissé sur les essais de montage de carrosserie; et dans le peu de temps que j'ai eu disponible pour l'Alfa, j'en ai passé beaucoup à faire des petits réglages coup par coup - tu serres un boulon, tu remonte toute la caisse et tu regarde si ça va, comme ça va pas - forcément - tu refais tout le contraire pour ajouter un tour de clé au boulon et tu recommence, jusqu'à trouver le bon réglage. On y passe beaucoup de temps et on n'a pas l'impression d'avancer. Donc par moments on fait autre chose, comme les sièges ou tu remets sur autre modèle plus ancien: bref la dispersion totale.
Voilà quand même quelques photos

sur cette page du plan on voit que le radiateur est fermé par 3 vis, et qu'au montage on enferme les 2 tenons de la traverse du châssis, et qu'il y a 2 vis pour fixer le moteur

Sur cette autre page du plan, pocher montre l’assemblage du châssis avec le moteur équipé du radiateur. Moi, bien sur, je n’avais pas assemblé entièrement le radiateur,
j'avais juste emboité les 2 parties en les enfilant sur l'arbre de la manivelle et les clipsant autour des tenons de la traverse, et le problème c'est qu'il est impossible de mettre les vis une fois le moteur et le radiateur en place sur le châssis --> obligé de tout redémonter 868 

voila comment aurait du être mon radiateur dès le départ

essai de fixation de la platine avant du moteur sur la traverse du radiateur

Bon, j'allais quand même pas tout défaire, notre passion de modéliste nous a appris à avoir plus d'un tour dans son sac et voila comment j'ai résolu mon problème: geek 
j'ai défait les 2 barres antiroulis de l'essieu avant, puis retiré la grande tige filetée qui passe dans un tube chromé et fait office de première traverse du châssis. En même temps cela libère les jumelles avant des ressorts de suspension. j'ai basculé le train avant et comme les éléments du châssis sont assemblés sans colle, en écartant les 2 poutres j'ai récupéré ma traverse. Après on refait tout a l'envers et l'affaire est close.
Dernière photo

voila à quoi va ressembler l' intérieur de l'Alfa, J'ai remplacé l'horrible skaï rouge vif de Pocher par un autre couleur Bordeaux, et comme je découpe moi même les morceaux, je peux apporter une bien meilleur finition - nombreux sont les modèles de Pocher où on voit la tranche du skaï avec la trame du tissu et franchement ça me plait pas - et si je mer...e j'ai de quoi recommencer.
Allez, à la prochaine                   Marco
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Black Beauty: Alfa Roméo 8C 2300 "dinner jacket" 1932    Lun 9 Juin 2014 - 7:54

Bonjour Marco , c'est un vrai plaisir de suivre ton montage , c'est précis et bien pensé. A+
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Black Beauty: Alfa Roméo 8C 2300 "dinner jacket" 1932    Lun 9 Juin 2014 - 9:08

Belle patience et aussi belle qualité de travail  Wink 
http://La Royale Modélisme.net
27flight
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Black Beauty: Alfa Roméo 8C 2300 "dinner jacket" 1932    Lun 9 Juin 2014 - 9:45

Toujours aussi beau et intéressant
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: Black Beauty: Alfa Roméo 8C 2300 "dinner jacket" 1932    Jeu 12 Juin 2014 - 16:16

Le bonjour te va,
beau travail et belle finition !
popa
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Black Beauty: Alfa Roméo 8C 2300 "dinner jacket" 1932    Jeu 12 Juin 2014 - 16:57

bon travail, sur un modèle de voiture très classe

Petite anecdote concernant le prix des kits Pocher:
J'ai trouvé mon premier kit à 1250 francs français..... Ma future épouse me l'avait offert.
Il est vrai que c'était en 1980... depuis, ce kit a atterri au musée de l'auto de Mougins.
J' en ai "quelques" autres à la maison dont une présentée ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Beauty: Alfa Roméo 8C 2300 "dinner jacket" 1932    

Black Beauty: Alfa Roméo 8C 2300 "dinner jacket" 1932
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3