Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phm64
planétésimal

MessageSujet: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mer 19 Fév 2014 - 17:11

Adiu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est parti, j'ai commencé le montage de cette superbe maquette que la Traction 15 six de Heller.
Comme presque tout le monde je pense, j'ai attaqué par le moteur ; prudemment je suis pour
l'instant la notice :

Et les premières (petites) difficultés s'annoncent ! Culasse et bloc moteur légèrement déformés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite rectification bloc/culasse plus tard ça va mieux, on va pouvoir assembler le tout sans trop
se prendre la tête grâce au sèche-cheveux et à quelques entretoises :

Poursuite de l'assemblage moteur sans problèmes notables, bloc et boîte de vitesse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Collage de la culasse sur le bloc à peu près correct j'espère :

Le bloc, la boîte et le cache culbu ne seront assemblés qu'après peinture. A ce propos, j'hésite au niveau de la couleur.
Le vert uniforme Heller est une peinture brillante que l'on retrouve chez Humbrol en brillant ( n° 3 ) et mat ( n° 76 ).
Penchant vers du satiné, vaut-il mieux vernis satiné sur brillant ou sur mat, qu'en pensez-vous ?
Et pour compliquer le tout, d'autres verts chez Humbrol semblent aussi correspondre plus ou moins à la couleur d'un vrai moteur : vert olive, vert US, vert pont..... etc.
Bon rien ne presse, il y a encore la finition du bloc avec moults ajustages, masticages et ponçages  Twisted Evil 

Merci par avance de vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amistats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par phm64 le Sam 10 Mai 2014 - 19:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mer 19 Fév 2014 - 17:52

En général les peintures de l époque était plutôt mat je pense, mais je peux me tromper suis pas trop expert en automobile!
Génépie73
Terre
Terre

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mer 19 Fév 2014 - 20:50

Hello, phm64,mois pour la peinture de moteur de la mienne j'ai opter pour celui là :  195 - Vert foncé satiné : Enamel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une pointe de noir
après il y en a pas mal de vert foncé , vert olive satin est pas mal non plus. Attend l'avis des experts .
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mar 25 Fév 2014 - 17:32

Le bonjour te va,
si tu as pris tes photos au flash, le vert paraît plus clair, il me semble (mais ne te vexes pas) que le coloris de StMalo est plus plus foncé donc plus proche...
Ce que tu a lu c’est juste mon avis qui ne concerne que moi et quelques autres amis, et ce pour éviter tout conflit, bla, bla, bla…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mar 25 Fév 2014 - 23:11

Bonjour , bon démarrage , courage pour la suite. A+
phm64
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mer 26 Fév 2014 - 13:19

Merci à tous pour vos conseils et encouragements. J'ai finalement opté pour le vert brillant
Tamiya X05 qui me semble assez proche pour une version 1952 mais qui est trop brillant.
Comme le mat ne me plait guère non plus, ce sera un coup de vernis satiné par-dessus et
on verra bien.

Adishatz L'Ancien  cheers 

Pour les photos précédentes j'ai évité le flash mais pas la lampe à leds d'où les couleurs
plus claires. Mais bon, c'était les couleurs du plastique Heller car le moteur n'était pas encore peint !
Voici ce que cela donne avec le vert Tamiya et en lumière naturelle :

Les deux photos n'ont pas été prises le même jour et déjà on voit un écart de couleur dû à la différence de
luminosité ! Sur la première, on distingue quand même la teinte plus foncé que le plastique et sur la deuxième
l'excès de brillant qui j'espère sera atténué par le vernis satiné  Rolling Eyes

phm64
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Sam 15 Mar 2014 - 21:18

Le moteur est pratiquement terminé ; il ne manque plus que quelques détails et retouches de peinture
au niveau colliers, écrous... Le carbu et sa protection sera collé au dernier moment afin d'ajuster les durites.

A noter un petit accident : cache culbu cassé au niveau d'un coin ! En attendant une réponse de chez Heller,
réparation avec du plastique en billes ( fondu dans de l'eau bouillante ) ; si Heller ne répond pas, ce sera mieux
que si c'était moins bien  Rolling Eyes 

Vu de près ce n'est pas tip top mais avec un peu de vernis satiné et si on s'éloigne un peu............ :

Voilà pour l'instant, pas trop le temps de continuer en ce moment  Sad 

Dernière édition par phm64 le Mar 18 Mar 2014 - 16:39, édité 1 fois
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Dim 16 Mar 2014 - 0:49

Bonjour , il est pas mal du tout ton moteur , courage pour la suite. A+
Papycool
Modo agenda
Modo agenda

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Dim 16 Mar 2014 - 9:20

Bonjour phm64.

Beau montage. J'ai hâte de voir la suite.
Ce doit être une sacré pièce finie, surtout au 1/8°
Bonne continuation.

Dernière édition par Papycool le Lun 17 Mar 2014 - 19:04, édité 1 fois
27flight
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Lun 17 Mar 2014 - 14:05

Très joli, je vais suivre
Génépie73
Terre
Terre

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Lun 17 Mar 2014 - 17:12

Hello bien joli ce moteur,

Dernière édition par Génépie73 le Mar 18 Mar 2014 - 15:38, édité 1 fois
Papycool
Modo agenda
Modo agenda

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Lun 17 Mar 2014 - 17:21

Bonjour phm64.

Beau montage. J'ai hâte de voir la suite.
Ce doit être une sacré pièce finie, surtout au 1/8°
Bonne continuation.
[/quote]

Sorry...m'ai trompé d'image. Embarassed Sad

Bien à toi.
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Lun 17 Mar 2014 - 17:55

Bonjour Papycool , on est plusieurs a s’être aventuré avec la 15 sur le forum. A+
Papycool
Modo agenda
Modo agenda

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Lun 17 Mar 2014 - 19:16

[quote="stmalo"]Bonjour Papycool , on est plusieurs a s’être aventuré avec  la 15 sur le forum.  A+[/quote

Bonsoir Stmalo.
Heu..bin là...je suis un peu perdu. ... Exclamation Exclamation Question Question bebe pleure bebe larmes heelp lol! 

Bien à toi.
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Lun 17 Mar 2014 - 19:56

c'est ce qui est intéressant quand il y a plusieurs " monteurs " , ça met de l'émulation , c'est bien. A+
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Lun 17 Mar 2014 - 20:42

Génépie73 a écrit:
Hello bien joli ce moteur, je constates que tes photos sont un peu petite ATTENTION, la police veille  tongue 

Oui, la maréchaussée veille au grain, faut bien comme vous êtes trop dissipé.... bande de cancres Very Happy 

Juste bien choisir la dimension des photos et lorsque tu as reçu ton lien de SERVIMG prendre le lien "Image" et ensuite repasser par "insérer une image" et coller le lien dans "URL" en "envoyer".

C est pour tous le monde le même travail fastidieux et on n en peux rien, sinon après il faut recorriger ou des autres membres du forum non pas d image, ect, ect....

Allez, a plus.

Jam.
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mar 18 Mar 2014 - 11:56

Ce n'est pas difficile de poster ses photos en 800x600, la preuve je le fais bien!!!  Laughing et je le dis dans la bonne humeur  Laughing 
http://La Royale Modélisme.net
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mar 18 Mar 2014 - 13:52

Ne t'inquiètes pas Génepie 73, j'ai dépolluer le sujet  Wink 
jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mar 18 Mar 2014 - 15:34

On ne le sait que trop bien que le mode de postage photo est lourd et compliqué, cela est simplement du au système qui gère le forum, cela n est pas de notre bon vouloir.

Bon, et si ont reparlaient un peu de plastique non di dju! lol! 
phm64
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mar 18 Mar 2014 - 16:53

J'ai cru comprendre que mes photos étaient un peu riquiqui. J'ai donc
modifié leur dimension sur le site où je les héberge ( ImageShack 1024x768 ).
Est ce que c'est bon maintenant ou un peu trop ? Quelle est la dimension
idéale pour le forum car suivant les divers forums, certaines dimensions et/ou
résolutions ne sont pas souhaitées prenant trop de place.

Accessoirement utilisez-vous d'autres sites hébergeurs gérant plus facilement
les images ?

jam
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mar 18 Mar 2014 - 17:04

Pour moi, les photos du moteur sont très belles, on voit bien tous les détails, nikel!
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mar 18 Mar 2014 - 17:49

Moi aussi, au moins on voit quelque chose, pour rejoindre ton message, dans la très grande majorité des forums, il est demandé de poster en 800x600 car cela permet d'avoir une belle photo sans ralentir le forum, perso j'utilise Hosting Pics pour poster mes photos, tu les dimensionnes en 800x600 et tu fais un copier- coller sur la cinquième ligne  Wink 
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mar 18 Mar 2014 - 20:30

Celui là est mieux

Citation :
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mar 18 Mar 2014 - 22:48

Bonsoir Pascal , je l'utilise aussi depuis pas mal de temps , facile d'utilisation . A+
phm64
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Jeu 20 Mar 2014 - 20:53

Adiu Pascal et Stmalo

J'ai essayé pour voir l'hébergeur Hostingpics mais je ne sais si c'est mon ordi
ou une mauvaise manip, il semblerait que l'upload soit bien plus long que sur
ImageShack ! Ou cela dépend du moment de la journée suivant le nombre de
connectés ?
Pour l'instant je reste sur ImageShack bien que je n'ai pas trouvé (encore) le
moyen de faire des miniatures cliquables  Embarassed 

Amistats
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis