Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phm64
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Jeu 20 Mar 2014 - 20:53

Adiu Pascal et Stmalo

J'ai essayé pour voir l'hébergeur Hostingpics mais je ne sais si c'est mon ordi
ou une mauvaise manip, il semblerait que l'upload soit bien plus long que sur
ImageShack ! Ou cela dépend du moment de la journée suivant le nombre de
connectés ?
Pour l'instant je reste sur ImageShack bien que je n'ai pas trouvé (encore) le
moyen de faire des miniatures cliquables  Embarassed 

Amistats
Revenir en haut Aller en bas
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Jeu 20 Mar 2014 - 21:15

Le principal c'est que tes photos soient au format 800x 600 minimum  Wink 
http://La Royale Modélisme.net
phm64
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mar 15 Avr 2014 - 12:12

Adiu

Le moteur est pratiquement fini et le chassis bien avancé mais la traction est quasiment
en pause ; les beaux jours étant revenus, c'est bricolage et jardin !
Je vais quand même me pencher sur un problème qui me turlupine au niveau des pneus
que j'avais retrouvés écrasés au fond de la boîte. Comme je n'ai pas envie de mettre la
Citroen sur chandelles, il me faut des pneus avec une forme correcte et capables de soutenir
la carrosserie à long terme, le tout associé au remplacement des axes plastiques sensibles par
des axes en acier.

Si quelqu'un a des idées, je suis tout ouï  Cool 

Amistats a tots
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mar 15 Avr 2014 - 16:08

Le bonjour te va,
Demande à Pascal 94 il va te donner le numéro de téléphone d'Heller qui en principe te dépannera !

mais sache que les axes et les pneus que j'avais rempli de papier WC ne supportent pas le poids de la maquette, j'avais dû faire de petits cubes, on peut aussi mettre des jambettes le long de chaque roue avec des tiges.
J'ai retrouvé :

mail
http://www.heller.fr/fr/services_conso.html

HELLER
flash service
BP5 61160
TRUN
France
02 33 67 72 64

Mme Portier.
J'ai eu cette dame c'est même plus que sympa !

Dernière édition par l'ancien le Mar 15 Avr 2014 - 17:20, édité 1 fois
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Mar 15 Avr 2014 - 16:11

Bonjour , j'ai eu l'occasion de passer par le SAV de HELLER , ils sont super et très a l'écoute des demandes , qu'ils traite de façon très rapide , c'est très commerçant de leurs part. A+
phm64
planétésimal

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Sam 10 Mai 2014 - 21:13

Adiu

Ayant eu un peu plus de temps ces deux derniers week ends, j'ai repris un peu la traction.
Le moteur étant fini, je me suis réattaqué au chassis ; le berceau moteur est fini ( à part
quelques bricoles qui seront collées au tout dernier moment ) ainsi que le train avant avec
ses amortisseurs à ressort :

A noter le remplacement de quelques axes fragiles par des pointes acier ( à retailler ). Malgré les axes renforcés
et les amortos fonctionnels, je vais suivre les conseils de L'Ancien et renoncer à laisser la voiture reposer sur ses roues ;
ce sera la solution cales sous le chassis surtout à cause de la fragilité des pneus !

A ce propos, grâce à Jacodu que je remercie encore, j'ai récupéré parmi les pièces qu'il m'a envoyées les pneus
qui bien que fendus ne sont pas déformés ! Avec un peu de colle pour caoutchouc, on n'y verra que du feu  Cool 

Etape suivante, le collage tant redouté des côtés de la carrosserie  What a Face . Quand faut y aller faut y aller....
J'avais quelques bons serre-joints dans un coin, ils ont bien servi ! Donc chauffage au sèche cheveux puis collage côté par côté et morceau par morceau entrecoupé de longs séchages, le tout sans crise de nerfs  pirat  :

En attendant que ça soit bien sec, je vais commencer à réfléchir à la suite des évènements. Tant que le pavillon n'est
pas encore collé, je vais m'occuper dès que possible de l'intérieur mais il me faut déjà réfléchir aux matériaux ( tissu, velours, feutrine ) et aux couleurs pour le sol, les garnitures, les sièges..... Vos avis me seront précieux  cheers 

Amistats

PS : j'ai reçu le cache culbu que j'avais demandé à Heller il y a quelque temps. SAV Heller c'est du top,
félicitations  applaudi
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Sam 10 Mai 2014 - 22:47

Beau travail, c'est bien les ponts  Wink 
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Dim 11 Mai 2014 - 8:40

Bonjour , joli travail , courage pour la suite du montage . Ma 15 six n'est pas abandonné mais en pose pour le moment. A+
pascal 94
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   Dim 11 Mai 2014 - 11:17

Si j'ai bien compris, les ouvriers font le pont!!!!  Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis   

Traction 15 six Heller 1/8 : 1) le moteur 2) le chassis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2