Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DS21 Pallas 1/8 Altaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Lol61
planétésimal

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Sam 4 Juil 2015 - 9:50

Bravo stmalo elle est magnifique applaudi applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Sam 4 Juil 2015 - 11:22

Bonjour Lol61 , dans sa vitrine elle est magnifique . Altaya malgré quelques soucis sur certaines pièces a réussi a sortir un très beau modèle . J'attend de voir le prochain . A+
AL bender
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Ven 10 Juil 2015 - 14:51

faut que je termine la mienne mais j'attends le dernier colis pour arriver à ce résultat bien sympa, merci pour ton aide tout au long de ces fils.
Vivement une autres voitures civile au 1/8 de notre patrimoine français.
http://picasso.superforum.fr
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mer 15 Juil 2015 - 11:00

pour ma part le dernier colis est arrivé je suis entrain de faire l'assemblage final quelques soucis au niveau branchement les moteurs avant descende la voiture pendant que ceux de l'arrière la monte pourtant les branchement sont respectés j'attends de tous brancher pour voir
Pierre
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mer 15 Juil 2015 - 20:03

Bonjour

marco pour résoudre ton problème :

nous avons tous inversé la polarité de l'alimentation des moteurs de suspension avant !

et ça marche simultanément

cordialement.
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Jeu 16 Juil 2015 - 11:26

Merci pierre pour t'a réponse je vais inverser les fils pour les moteur avant
AL bender
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mar 4 Aoû 2015 - 0:06

moi j'ai toujours pas reçu le dernier colis... je vais appeler demain car là ç'est énervant Rolling Eyes
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mar 4 Aoû 2015 - 7:54

je pense que cela n'est pas normal Al bender moi ça fait un moment qui l'est arrivé.
pour la mienne obliger de redémonter les panneaux de portes j'ai oublié de les peindre couleur des sièges, sinon au niveau électrique j'ai virer tous les fils, les commandes seront à l’extérieur  poussoir pour monter et descendre, et un inter qui allumeras toutes la voiture de toute façon vu la solidité des matériaux les commodos n'auraient jamais tenu plus de 3 ou 4 démonstration, en plus je me suis aperçu  avec horreur qui non même pas mis de clignotant du moins les led, à cette échelle pfff.
j'ai remplacer le circuit imprimer par un que j’avais en stock (il a au moins 15ans) et quand je vois la taille comparer à celui d'altaya il est deux fois plus petit, je posterais une photo il allume les phares, les stops, les warning, bon il a pas le klaxon, mais il a  le bruit d'un moteur au ralentit.
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mar 4 Aoû 2015 - 8:02

Bonjour Marco , chaque DS montée est différente , vrai qu'il y a certain manque ( clignotants par exemple ) que j'ai rajouté comme plusieurs d’entre nous. Le bruit du moteur au ralenti bonne idée . A+
AL bender
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Jeu 10 Sep 2015 - 11:34

Bonjour à tous,
Pour moi c'est la galère pour recevoir les derniers numéros, il y a 5 semaines de cela j'appelle pour me plaindre d'avoir pas reçu la fin des numéros et le numéro 85 en plus car une pièce était cassée et depuis on me dit que c'est ok et que tout sera envoyé sous 2 jours, une semaine après n'ayant pas de nouvelle, je rappelle et on me dit que le numéro 85 me sera envoyé plus tard et que la commande part rapidement, deux semaines après toujours rien et je rappelle de nouveau, on me dit que j'aurais appelé pour annuler la dernière commande... (soupir) je demande si il se foute pas de moi car j'aurais monté 105 numéros et payé pour annuler mes achats à 5 numéros de la fin???
bref on me dit du coup qu'ils sont des soucis avec les numéro 85 car il arrive pas à se le procurer et que le reste sera envoyé d'ici la fin de semaine... pour le moment je me retrouve avec une voiture où il manque des éléments et je ne sais pas quoi faire hormis me faire tourner en bourrique... je pense que je vais arrêter les autres collections et me faire rembourser de ce que j'ai et finir la DS par moi même.
vraiment déçu de leur façons de faire.
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Jeu 10 Sep 2015 - 15:59

Bonjour Al , courage tu va y arriver , c'est vrai que s'est assez frustrant d'attendre quelque chose qui n'arrive pas . Je me suis abonné pour la Traction a ce jours je n'est reçu que le N° 1 , alors qu'en kiosque le N°5 est sorti . A+
AL bender
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mar 13 Oct 2015 - 9:05

incroyable de servir des NON-ABONNES avant leurs propres clients, moi je viens de recevoir hier les derniers numéros hormis le 85, donc je vais pouvoir enfin finir la voiture et faut que je trouve une solution pour le numéro 85.

pour le moment, j'ai suspendu toutes les autres commandes et je suis en train de demander le remboursement de ces derniers sauf pour le faucon millenium qui est pour mon fils.
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mar 13 Oct 2015 - 11:39

Bonjour Al , je suis abonné pour la traction 11 bl chez hachette , j'ai eu les 3 premiers N° , et actuellement la collection en est au N° 10 chez les MDJ ( chercher l'erreur ......mdr ) . A+
AL bender
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mar 23 Fév 2016 - 0:25

pff pas normal tout cela, bref, toujours pas de numéro 85 malgré mes relances et du coup je viens de la finir en faisant attention de bien tout brancher correctement et malgré cela, quand je mets les piles et que j'allume l'interrupteur, les phares s'allument et le klaxon aussi que j'arrive pas à éteindre et en plus je ne sais pas comment faire monter les suspensions ??? bref je ne sais pas comment faire pour le moment hormis re-démonter au niveau des suspension et faire monter les moteurs individuellement avec un transformateur.
une vraie louasse car au niveau SAV, c'est vraiment DERMERDE TOI car la collection est fini et tout est payé... c'est la 4eme dimension ce truc... je vais pas monter d'autres modèles de chez eux malgré un aspect générale vraiment très beau.
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mar 23 Fév 2016 - 8:17

Bonjour AL bender , cette Ds 21 Pallas était présentée comme accessible pour tous , hors son montage et les différents réglages en font un montage assez pointu malgré tout .Vrai qu'entre la théorie présenté par Altaya et le montage il y a un grand fossé . Le modèle terminé est assez exceptionnel mais il faut arriver a le finir . Courage pour la suite . A+
AL bender
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mar 23 Fév 2016 - 19:18

merci pour ta réponse réaliste.
quelqu'un à réussi à faire fonctionner la suspension ??
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mar 23 Fév 2016 - 19:43

Oui moi entre autre , je n'est pas utilisé la version Altaya , j'ai procédé a une modif pour supprimé les fins de course , la clé de contact sert d'inter pour le fonctionnement via un inverseur de tension . A+
AL bender
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mer 24 Fév 2016 - 13:16

trop compliqué pour moi, je pense démonter le dessous et alimenter directement chaque moteur afin de lever chaque roue et laisser cela ainsi et basta.
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mer 24 Fév 2016 - 16:33

Bonjour AL bender , l'inverseur de polarité sert a faire tourner les moteurs dans les deux sens de rotation ( donc montée ou descente . ) . A+
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Jeu 25 Fév 2016 - 9:06

tiens Al bender si cela peu t'aider regarde cette p'tite vidéo faite par un jeune mais clair à comprendre le principe de l’inverseur de polarité le schéma qu'il a fait est hyper clean

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi pour la mienne j'ai regroupé les fil des 4  moteurs, bien sur en respectent le sens de rotation ces à dire que les 4 fonctionnent dans le même sens, au final plus que deux fils 1 + et 1 -  il ne passent plus par le contact du tableau de bord mais directement à l’interrupteur inverseur (que moi personnellement j'ai mis dans le coffre)  et relié aux piles de la ds par contre comme st malo j'ai viré les fin de courses qui ne servaient plus rien donc moins de fils sous le plancher par contre quand tu actionne l’interrupteur pour monter ou descendre la voiture il faut que tu coupe l'inter arriver à la position que tu désire
voila j’espère que cela va pouvoir t'aider la mienne fonctionne bien avec ce système
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Jeu 25 Fév 2016 - 10:48

Bonjour marco78 ,

d'accord avec toi il faut quelque fois modifier ce qui était prévu pour arriver a un fonctionnement correct , moi aussi tu la noté plus de fin de courses ( qui apportent pas mal de soucis ) les montées et descentes se font au jugé . La partie électrique m'a donnée de sacré prise de tête pour arriver a faire fonctionner l'ensemble , j'avais aussi viré l'ensemble de la partie électronique et refait toute la partie électrique ( ça m'a pris une semaine , pour arriver a tout caser et a reprendre les pannes ( soudures et connexion et fixer la carrosserie sur le châssis sans casser les soudures ) . A+
AL bender
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Ven 4 Mar 2016 - 14:22

merci à tout les deux et effectivement c'est vraiment la merde, les soudures qui cassent où les rallonges de fil qui franchement ne servent pas à grand chose hormis donner des numéros supplémentaires.
je pense également reprendre complètement l'électricité de cette voiture, mais pour le moment elle restera en état même si elle ne me plait pas ainsi.
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Ven 4 Mar 2016 - 17:02

Bonjour AL bender , c'est la meilleur méthode : arrêter un moment , réfléchir , et ensuite reprendre en y allant par étapes . La partie électrique est un gros morceau , si on n'utilise peu ou pas la partie électronique , j'ai pas mal galéré pour retrouver certaines pannes. Courage pour la suite. A+
AL bender
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Mar 22 Mar 2016 - 23:07

oui merci et ce que je me demande c'est pourquoi avoir fait si simple et si compliqué en même temps, cette voiture était pour moi un rêve à cette échelle et aujourd'hui c'est un cauchemar... je trouve toujours pas la solution pour faire monter ou descendre la suspension, je ne sais même pas comme à quoi elle est reliée, quelle commande? bref une data et toujours pas de numéro 85 malgré mes multiples demandes, la seule réponse que j'ai c'est que la collection est finie...
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Jeu 5 Jan 2017 - 16:18

Le bonjour te va,
je reviens faire un tour sur tes sujets comme cela en passant car tes modèles sont formidable.
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   Jeu 5 Jan 2017 - 18:08

Bonjour l'Ancien , merci a toi. A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DS21 Pallas 1/8 Altaya   

DS21 Pallas 1/8 Altaya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut