Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques modèles de GRUES de ma collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cransiteman
planétésimal

MessageSujet: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Jeu 23 Juil 2009 - 22:26

Bonjour à tous.

Ma collection ne contient que des grues à l'échelle 1/50ème. Elle atteint à ce jour les 214 modèles. En voici certains...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ETC ETC...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par cransiteman le Dim 26 Juil 2009 - 12:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.INTERLEV.org
cransiteman
planétésimal

MessageSujet: Grue Liebherr LR 1280 MEDIACO   Jeu 23 Juil 2009 - 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par cransiteman le Dim 26 Juil 2009 - 12:12, édité 1 fois
blueeyes932
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Ven 24 Juil 2009 - 17:18

jolie collection et qui doit prendre beaucoup de place
surtout lorsque les grues sont déployées
a+
rené
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Sam 25 Juil 2009 - 0:23

214, Tu dois avoir une pièce pour vivre et le restant de la maison pour
le stockage des grues. Very Happy
Et dans tes modèles, tu ass la CC8800 ou 9800?, ça doit-être de vrai
monstres. affraid
cransiteman
planétésimal

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Sam 25 Juil 2009 - 22:42

En effet blueeyes932, une telle collection, de surcroît en constante évolution, prend énormément de place. A l'heure actuelle, je n'en garde que 30 à 40 dans mon salon (2 vitrines). Le reste est gentillement en boîte et attend le futur showroom de la maison que je fais bâtir. Une pièce de plus de 30M2 exclusivement dédiée à mes modèles réduits.
Oui Doudou85, j'ai la CC8800-1. J'en ai même deux : Une couleur "crème" de chez Demag et l'autre aux couleurs de MAMMOET.
Rien que pour toi, voici un cliché de ma vitrine actuelle (à retrouver dans "Génie civil 1/50) :

Sylvain
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Sam 25 Juil 2009 - 22:52

Merci à toi pour ces superbes et surtout impressionnantes photos
de tes modèles.

Cordialement
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Sam 25 Juil 2009 - 23:14

affraid WAW!!!!! Même à l'échelle 1:50 elle est énorme!!!
C'est vrai que j'ai vu la CC9800-1 à Estinnes pour le montage
des éoliennes, d'ailleurs, tu peux voir la rubrique içi

Et c'est vrai qu'elle est énorme, il paraît quelle peut atteindre 235 mètres
sous crochet, pour peux, on arrivera plus haut que la Tour Eiffel. Wink
cransiteman
planétésimal

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Sam 25 Juil 2009 - 23:36

Sur les images ci-dessus, le modèle n'est pas complet, faute de place dans la vitrine. Il lui manque 2 élèments de flêche principale et 2 élèments de volée variable
pat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Lun 27 Juil 2009 - 20:30

Hello André
Superbe collection affraid
astek
Jupiter
Jupiter

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Mar 28 Juil 2009 - 17:44

wouawwww quel belle collection de grue
http://astek-modelisme.skyblog.com
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Mer 29 Juil 2009 - 21:13

Ben dit donc, tu n'as que des beaux modèles, la Liebeherr (sur camion) est vraiment belle, elle fait combien en hauteur maximum?
Sinon, sur une grue de ce type, tu as la flèche principale et la volee variable, mais comment nomme-t-on le treillis qui lève la flèche principale?
tuxedo
planétésimal

MessageSujet: merlot et fundex   Lun 10 Aoû 2009 - 0:43

Bonsoir Cransiteman,
existe t'il des bétonnières autoportées MERLO et des engins de battage FUNDEX?.
Je suis un retraité du btp et j'aimerais avoir ces modèles en vitrine, hélas je n'en ai jamais trouvés.
Amitiés
cransiteman
planétésimal

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Lun 10 Aoû 2009 - 19:14

Doudou, la grue dont tu parles est la Liebherr LG 1750 (750 tonnes)
La hauteur totale de la flêche du modèle réduit est de 2,10m et la partie treillis arrière servant à lever la flêche treillis principale se nomme la "contre-flêche"

Tuxedo, malheureusement, je n'ai jamais vu ces marques en modèle réduit. D'un autre côté, je ne m'interresse qu'au levage, donc, tu es bien mieux placé que moi pour ce genre de recherche. Bonne continuation
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Lun 10 Aoû 2009 - 19:39

Merçi pour l'information, c'est tout de même bien d'avoir des
passionnés comme toi pour nous éclairer sur ce sujet.
2,10m c'est franchement haut pour un modèle de cette taille.
Quoique si on devait se tenir de la hauteur max de la CC9800,
elle ferai près de 5m au 1/50 Smile
Mais j'ai vu aussi sur ton site qu'il y'a un "fêlé" des grues aussi,
il à fait une Liebherr plus grande au le 1/50, je pense que la flèche
est faite avec des tubes de cuivres, ça doit vraiment être bien de
voir une expo de ce genre, par contre la journée portes-ouvertes
chez Sarens etait en quel honneur, s'ils en font une prochaine, je
fonçe voir leurs grues. Wink

Eddy.
cransiteman
planétésimal

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Lun 10 Aoû 2009 - 20:21

Il existe des passionnés de toutes échelles, du 1/87ème au 1/10ème. A ce niveau, tout est à créer : Les tubes des treillis à couper, scier, souder, limer, appréter et peindre ; La motorisation est à inventer de toute pièce, le chassis et trains de chenilles à imaginer... Non, vraiment, comme tu dis, il y a beaucoup de félés dans le monde des grues !!!

Il n'est pas simple de connaître les dates de portes-ouvertes à l'avance. Pour celle dont tu parles, c'était en 2007 et je ne sais pas s'ils en ont refait une depuis. Mais c'est un énorme travail et une très grosse organisation. Sans compter le blocage des grues alors qu'elles devraient être sur les chantiers, d'où un manque à gagner.

Pour info, MAMMOET (premier levageur mondial) fait une journée "Portes-ouvertes" aux membres de son fan-club. Ils sont les seuls à le faire de façon très régulière.
Pour avoir le droit d'entrer, il faut s'inscrire en ligne sur leur site. Tu recevras une carte de membre et plusieurs petites choses. Mais surtout, ton numéro de membre te permettras de t'inscrire pour cette journée exceptionnelle qui se passe au siége du groupe, à Schiedam, en Hollande.
Cette année, ce sera le 12 septembre 2009.
cransiteman
planétésimal

MessageSujet: Flotte "AINSCOUGH"   Lun 10 Aoû 2009 - 20:53

Je vous présente aujourd'hui ma flotte AINSCOUGH qui devrait s'agrandir prochainement des deux convois et d'une grue encore plus grosse ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cransiteman
planétésimal

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Sam 22 Aoû 2009 - 15:42

Récemment entrée dans ma collection, cette Faun ATF 65-4 de la société française CDNI basée à Somain (59).
Ce modèle a été réalisé pour la "Journée portes ouvertes" de juin 2009.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Sam 22 Aoû 2009 - 16:21

C'est encore une très belle petite collection que tu nous présentes là,
mais enréalité, elles sont aux couleurs de la marque d'origine, et içi,
tu les mets au couleurs des sociétés existantes que tu connais, c'est ça?

Le mardi matin, j'avais du livrer du bardage à Floriffoux près de Namur,
et c'est une grue de la socité Jungling qui était venu pour nous décharger,
une Liebherr LTM 1030, dont voiçi une photo trouvée sur le net, et celle çi
se trouve aussi dans ta collection?

xavier88
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:23

Salut à toi , Cransiteman .Une superbe collection que tu nous présentes là .Vraiment , je suis impressionné par la multitude de modèles , les dimensions ainsi que toutes les modifs apportées pour les remettre aux couleurs des différentes sociétés...Superbe.. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Mer 16 Sep 2009 - 21:38

cransiteman a écrit:

Oui Doudou85, j'ai la CC8800-1. J'en ai même deux : Une couleur "crème" de chez Demag et l'autre aux couleurs de MAMMOET.
Rien que pour toi, voici un cliché de ma vitrine actuelle (à retrouver dans "Génie civil 1/50) :

Bonsoir Cransiteman, tu dit avoir une CC8800 -1 mais a ma connaissance la CC8800 -1 n'est pas sortie sur le marché puisque qu'elle n'a jamais étais fabriquer par Conrad, de même j'ai beau retourné la photo dans les sens mais je ne vois pas les modifs pour la passer en CC 8800 -1 la seule a l'heure actuel que je connaisse de CC 8800 c'est celle du 2ième administrateur de ton forum (que j'ai vue puisque nous restons dans le même village) qui lui la modifie pour la passer en CC 8800 -1, je vais régulièrement chez lui pour voir l'avancement de ça grue là elle fais dans les 2 m 50 de haut, il fessais cette semaine la mise en place des feux clignotants ainsi qu'il a débuter la réalisation de deux pièces qui vont lui permettre de dire "j'ai une CC8800 -1" donc j'en déduit que les tiennent sont que des CC8800.

Bien le plaisir, Nitro
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Mer 16 Sep 2009 - 23:52

?!?!? Quelle est réelement la différence visible entre une CC-8800 et une CC-8800-1?
Parce que quand on voit la CC-9800, physiquement, elle est identique à la CC-8800 à part qu'elle peut lever plus de tonnage.

Doudou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Jeu 17 Sep 2009 - 11:39

Bonjour, je suis passer vite fais ce matin là je viens de rentrer de ma tourné, Doudou085 j’ai bien vue ta question donc pour en savoir plus je viens de passer chez Chris pour qu’il m’explique exactement les différences car sur cette grue il est intarissable.

Donc les différences (en photo prise sur le net si j’arrive a les poster :p)

1er : sur le derrick il y a un élément de plus qui lui fais 8 m
2ième : sur le bras de chariot des contrepoids il y a une rallonge de 12 m
3ième : le nombres de contrepoids maxi a l’arrière du bloc ou ce trouve les treuils passe de 10 à 12
4ième : le nombres de poulies pour le crochet ainsi que celle en bout de flèche passe de 2 X 10 à 2 X 13

CC8800 -1 CC8800
Ont vois bien sur cette photo la rallonge sur le derrick (la partie jaune en haut à gauche) qui n’est pas présent sur celle de droite
CC8800 -1 CC8800
Ici a gauche ont vois la rallonge sur le bras du chariot qui est absent a droite.

Toutes ses modifications permettent de passer la capacité de levage de 1250 T à 1600 T

Voilà pour ce qui est des différences visibles extérieurement

Pour la CC9800 ont retrouve une partie des modification de la CC8800 -1 puisque elle lève aussi 1600 T mais en plus la section des tubes qui font la flèche en treille est de plus gros diamètre.
pat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Jeu 17 Sep 2009 - 21:05

Bonjour Max
Tes explications ont le mérite d'être clair
Doudou085
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Jeu 17 Sep 2009 - 22:32

Bonjour Max,

Les explications sont très claires, les différences sont bien visibles,
à part peut-être pour le nombre de poulies, mais en tout cas, ce soir
dormirai moins con. Very Happy
Je suis passé par le chantier d'Estinnes hier, et et être au pied d'une
eolienne de 198m complètement montée est très impressionant,
mais je suis surout allé voir les éléments de la CC-9800, et pour moi,
un élément fait 12M de long, 3,50 de large sur +/- 3M de haut et
les tubes font 30cm de diamètres pour les gros et 20cm pour les plus petits,
un élément pèse 22T300kgs, mais déjà voir la CC-9800 est impressionant,
mais j'imagine que ça doit l'^tre encore plus avec la CC-12600.
affraid

cransiteman
planétésimal

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   Ven 29 Jan 2010 - 20:45

Revenons au sujet de ce topic : Quelques nouveautés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques modèles de GRUES de ma collection   

Quelques modèles de GRUES de ma collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant