Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JPMAR
planétésimal

MessageSujet: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Sam 7 Nov 2015 - 22:57

Bonjour A toutes et tous,
Je me suis lancé à mon tour dans la construction de la traction Heller au 1/8.

Après y avoir longtemps tourné autour je me suis décidé à franchir le pas. Et voilà les grappes étalées dans l'entrée :

Vous remarquerez que les grappes vertes sont déjà bien defeuillées...J'avais déjà commencé le montage avant de penser à faire cette photo de famille.

En espérant être à la hauteur de ceux qui m'ont précédé sur ce forum.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
JPMAR
planétésimal

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Dim 8 Nov 2015 - 16:01

Bonjour à toutes et tous,

Voici les premières photos du montage du moteur. Quelques difficultés dues au manque de précision quant au positionnement des ressorts d'embrayage et de vitesses, résolu en trouvant des plans et photo sur Internet

" />

Le moteur sur son berceau. J'ai été obligé de bloquer les suspensions AV, n'arrivant pas à mettre les barres de torsion en tension. Quelque chose a du m'échapper??

Suite au prochain épisode

Bon dimanche ensoleillé à tous
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Dim 8 Nov 2015 - 17:15

Bonjour , très joli début sur un modèle loin d’être aussi facile qu’il n'y parait , beaucoup de petits détails . Un gros inconvénient la fragilité de certaine pièces. Courage pour la suite. A+
JPMAR
planétésimal

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Lun 9 Nov 2015 - 19:27

Bonjour Stmalo,
Au vu de tes réalisations tes encouragements me touchent. Merci.
Bonne soirée
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Mar 10 Nov 2015 - 8:16

Bonjour JPMAR , c'est tout a fait sincère , les détails sur le moteur sont bien exécutés . La difficulté sur ce modèle c'est quelques fois ( nombreuses ) de comprendre la notice ( a bien lire et relire avant de coller , je parle par expérience ) j'avais monté le berceau moteur a l'envers en inversant les pièces pour exemple . La barre de torsion AV et même a l'AR sont délicates a monter. A+
JPMAR
planétésimal

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Mar 10 Nov 2015 - 23:45

Encore merci, je sais bien que je ne suis pas au bout de mes peines !
Quelque chose que je ne comprends pas au vu de la qualité de cette maquette, c'est l'horrible décalcomanie pour faire le tableau de bord. Le rendu est vraiment ni réaliste (ce jaune !) ni joli.

[/url][/img]

J'ai trouvé à cette adresse de la traction universelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je donne le lien, car je ne sais pas si l'on peut reproduire des photos trouvées sur le net) une photo d'un ensemble compteur plutôt dans les blancs.

A partir d'images trouvées su]r le net, légèrement retravaillées avec Photofiltre je suis arrivé à ça :

[/img

En superposant deux images je trouve le résultat plus convenable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus tard pour la suite...
JPMAR
planétésimal

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Mar 17 Nov 2015 - 22:18

Bonjour à tous,
Pour les sièges j'ai utilisé la technique vue sur le forum (Merci Stmalo...) qui consiste à recouvrir les sièges avec du tissu de coussin (j'ai du trouver le même que toi !).
Ce n'est pas trop difficile et le rendu est assez correct :

J'en ai fait de même pour le plafond, en collant le tissu sur le plastique thermoformé. J'ai du faire les cotés séparément :

Et maintenant pour le fun :

La bête et sa petite sœur :

Et le bidon d'huile (vive Internet et l'informatique !)

A suivre...
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Mer 18 Nov 2015 - 0:03

Bonjour JPMAR , le travail est bien réussi , beau rendu. A+
JPMAR
planétésimal

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Mer 23 Déc 2015 - 22:51

Bonjour à Tous,
Des nouvelles du montage de la Traction :
Opération habillage sellerie.

L'intérieur et les contreportes :

" />

Le plafond :

" />

Au prochain épisode : le moment tant redouté : le collage de la partie supérieure de la carrosserie ! (si je n'ai pas tout jeté par la fenêtre...)

En attendant Bonnes fêtes à tous !
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Jeu 24 Déc 2015 - 8:07

Bonjour , joli travail sur l'habillage , c'est net et précis . Courage pour la suite. A+
27flight
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Jeu 24 Déc 2015 - 10:11

Elle est vraiment très belle, avec une sellerie très réussie
JPMAR
planétésimal

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Jeu 24 Déc 2015 - 11:01

Merci pour vos encouragements, Joyeux Noël et surtout ne mangez pas trop de chocolat !
dirixs00
planétésimal

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Ven 25 Déc 2015 - 12:16

Effectivement c'est NET et très PRECIS, très beau travail bravo
Chapeau bas, j'ose même pas imaginé le temps déjà passé dessus !

En voyant ce post, ça m'a fait penser qu'étant jeune et faisant du modélisme, j'ai hérité d'un tonton à mon père de ce modèle de chez Heller (mal commencé) et aussi une Alfa Roméo de chez Protar (si mes souvenirs sont bons sur le nom du fabricant Question ). Ils sont rangés dans un coin du grenier et je n'y pas eu l’occasion ni l'envie d'y toucher car une fois terminé, il faut la place dans la vitrine pour les ranger.
l'ancien
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Ven 8 Jan 2016 - 14:37

Le bonjour te va,
Beau montage, moi je l'ai construite en des temps hyper lointains, avec habillage des sièges en alpaga beige, elle était sur un meuble et les enfants s'en sont occupé.
Tout cela pour dire (sans aucun rapport) que cette  15 est trop lourde pour les les suspensions et j'avais du les alléger à l'aide petites cales au droit des roues.
Si je dis cela c'est que j'avais du les réparer.
J'ai eu les mêmes problèmes avec la Ferrari POCHER.
JPMAR
planétésimal

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Dim 27 Mar 2016 - 9:41

Bonjour à tous,
Après un long silence me voici de retour :
J'ai longtemps cherché une idée pour réaliser le filet situé au plafond, au dessus des passagers avant. Après plusieurs essais, le meilleur rendu a été obtenu avec de la ficelle à gigot "tressée"sur un sur un modèle en bois planté de clous. J'ai ensuite mis un point de cyanolite à chaque intersection ce qui a rigidifié le tout.
Voilà le résultat :

Je peux ranger la revue technique et les cartes Michelin !

A bientôt pour la suite.

Jean-Pierre
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   Dim 27 Mar 2016 - 18:51

Bonjour Jean pierre , belle réalisation des filets , le rendu est bien réussi . A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme   

Une autre aventure TRACTION HELLER au 1/8eme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1