Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

aerosan NKL-26 et un NKL-16 soviétique au 1/35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: aerosan NKL-26 et un NKL-16 soviétique au 1/35   Dim 17 Avr 2016 - 14:32

bonjour

une vidéo sur les aerosan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le miens est un nkl 26

voici un p'tit dio d'un Aerosan NKL-26 soviétique deuxième guerre mondiale au 1/35 et un aerosan NKL-16 mais pas encore monté

montage plaisant quelques pièces un peu fragiles mais vue la taille normal donc pour mon dio qui ce passera forcement dans la neige, je vais essayer de donner l'impression de déplacement de l'engin pour cela je vais remplacer l’hélice par un morceau de rhodoïd  transparent

Avant peinture

après peinture, il me reste encore à monter l'hélice de secours le tireur avec la mitraillette, creer les ombrages un peu de salissure,  et le phare d’ailleurs pour ceux dernier le fabriquant  a préférer fournie pour l'optique un morceau de plastique opaque, donc j'ai couler dans le phare le produit pour faire l'eau (faller premium) et bien le résultat est vraiment super en plus pour plus de réalisme on peu noyer un morceau de plastique pour donner l'illusion d'une ampoule sur la (photo n'est pas super)

donc quelques photos après peinture

Dernière édition par marco78 le Dim 24 Avr 2016 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: aerosan NKL-26 et un NKL-16 soviétique au 1/35   Dim 24 Avr 2016 - 14:32

bon suite de mon p'tit aerosan NKL-26 donc vieillissement j'ai changé l'helice pour donner l'illusion qu'elle tourne la ça me va, par contre  l'effet du tire à la mitrailleuse je ne suis pas encore convaincu par le résultat je vais voir par la suite, maintenant je m'attaque au montage de l’autre aerosan le NKL-16 qui ira sur le même dio

scratchboys
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: aerosan NKL-26 et un NKL-16 soviétique au 1/35   Mar 26 Avr 2016 - 10:28

Beau travail vivement la suite et ton dio. applaudi bravo A+
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: aerosan NKL-26 et un NKL-16 soviétique au 1/35   Lun 28 Nov 2016 - 20:15

merci scratchboys, bon après un long moment d’arrêt l'hiver revient donc retour aux maquettes
donc la suite montage du deuxième aerosan un NKL-16, pratiquement le même montage que le premier

sur le premier j'ai refait l'hélice le rhodoide gondolait le deuxième je lui est fait l'hélice cassée

Le décor une plaine de Russie sous la neige il faut que je rajoute quelques détail un buisson ou un ou deux branchage

une petite mise en situation a blanc les personnages ne sont pas encore tout a fait finis
il faut que j'arrive a donner l'illusion que le premier aerosan avance
rajouté de la neige sur les engins
j'ai aussi enlevé l'effet que j'avais donner pour le tireur était entrain de tirer

stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: aerosan NKL-26 et un NKL-16 soviétique au 1/35   Lun 28 Nov 2016 - 23:30

Bonjour Marco , superbe dio, avec des modèles que l'on voit rarement . A+
belgoarmor
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: aerosan NKL-26 et un NKL-16 soviétique au 1/35   Lun 28 Nov 2016 - 23:50

En effet, il n'y a normalement pas autant de fumée qui sort du canon .
Seule une flamme est apparente, de la fumée traduit trop d'huile dans le canon, alors que celui-ci doit être sec pour le tir .
Eventuellement, tu peux mettre un fin filet de nuage au dessus du couvercle d'alimentation, mais en maquette, ça ne donne pas souvent de bons résultats

https://sites.google.com/site/belgoarmor
marco78
Saturne
Saturne

MessageSujet: Re: aerosan NKL-26 et un NKL-16 soviétique au 1/35   Mar 29 Nov 2016 - 7:56

merci à vous, oui belgoarmor pour ça que j'ai préféré enlever cet effet de tir, mais vu la taille je n'arrivais pas a effiloché plus le coton, et en plus vu le dio cela ne collait plus avec les soldats qui  regardent tranquillement je pense que je ré-essayerais sur un autre dio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aerosan NKL-26 et un NKL-16 soviétique au 1/35   

aerosan NKL-26 et un NKL-16 soviétique au 1/35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1