Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AlphaJetLeader
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 21 Avr 2017 - 13:49

Les commandes de gaz seront fournit (logiquement) lorsque l'on aura les parois latérales intérieur Wink
Qui ne devrait plus tarder Rolling Eyes
On les vissera sur les squelettes du N°2 (pilote) et N°x (copilote) ; dans le N°10 ? cyclops

Pour les toiles qui se trouvent les tableaux de bords, j'ai simplement poser en 2 ou 3 couche du scotch de masquage puis peinture bravo
simple à retirer si l'on aurait cette option dans l'un de nos future fascicule Cool

Mais attendons un peu avant de trop nous avancer dans certaines améliorations (prudence) Idea

Alphajetement cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodelism.forumactif.
rafju
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 21 Avr 2017 - 19:40

Euh...sans vouloir te contredire Anthony ou se lancer dans un concours de pronostic, j'ai bien l'impression que l'on aura pas les poignées de cde des gaz...elles devraient être dans les rainures simulées sur le dessus des consoles côté G et rien de prévu.
A moins que tu aies des infos précises de source sûre?

Pour les bâches bleu qui recouvrent les dessus de tbd =>?
et c'est bien de les faire amovibles, encore que si on en a, les tiennes peuvent être mieux...
AlphaJetLeader
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 21 Avr 2017 - 22:50

Cela serait étonnant qu'ils aient oublié de les inclure Sad
Après effectivement, il y a une différence au niveau de la console de gaz en l'avant (lisse) et l'arrière (relief) ; pourquoi ? Réponse dans un prochain Numéro
Titi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 11:49

Prêt pour le N°10 ? bounce
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 12:09

Bonjour à vous tous,

Je me présente un peu, donc Fabrice 45 ans vivant dans le 77.
Fou de maquette et d'avion ( mastique et aérographe mania ! ) et modélisme avion, hélico, voiture depuis tout petit.
Ne trouvant pas de maquette sympa de l'oiseau en 1:48 soyons fou en 1:32 ( sans retoucher 80 % des formes et détails), je me suis lancé tout comme vous dans l'aventure !

J'ai acheté hier le numéro 10 qui est sorti à Auchan Val d'Europe ( à coté de Disney ).
Les sorties sont vraiment chaotiques car même sur "Journaux.fr"  il n'est pas encore annoncé ainsi que chez le buraliste en bas de chez moi !

Cette semaine c'est le train d'atterrissage avant avec son puit.

D'un premier abord le puit est très peu détaillé.
Mais les pièces sont en métal je vais monter cela sans améliorations d'un premier jet et je vous ferais des photos !

Si cela vous intéresse j'ai trouvé des photos de détails du puit et train avant entre autre pour customiser un petit peu à droite et gauche certains détails manquants.
Comme vous l'avez tous relevé concernant les manettes de gaz, poignet d'éjection basse ! ca sent le montage carte plastique tout ça  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous souhaite à tous un bon weekend et vous dis à bientôt pour de futurs échanges sympathique autour de cette réalisation.

Bien amicalement

Fabrice
AlphaJetLeader
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 13:01

Bienvenue Soubi
rafju
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 13:16

Merci du scoop Titi! chouette une roulette!

et l'équipe se renforce, ça promet de belles améliorations, du "spectacle"!
you're welcome Fabrice "Scoubi"!
cheers
rafju
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 13:29

scoubi a écrit:

Les sorties sont vraiment chaotiques car même sur "Journaux.fr"  il n'est pas encore annoncé ainsi que chez le buraliste en bas de chez moi !
Si Fabrice, le 10 est bien sur journaux.fr, mais ils mettent leur parutions du jour un peu plus tard maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre, après la distribution est plutôt "variée" lol!

ps: il fait quelles dimensions le pneu avant stp? et la matière, bien dure?
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 14:43

Merci à vous tous pour vos chaleureux accueils,

Rafju merci pour cette info, à ce matin je ne l'avais pas sur le site et je n'ai pas encore reçu le mail de leur part pour m'avertir de la sortie Suspect

Alors passons au montage de toutes ces pièces Cool

Vue d'ensemble du Kit :

La première rigolade a été d'incérer la jante dans le pneu ! ils préconisent un sèche cheveux ou de l'eau chaude en trempant ce dernier dedans.
J'ai testé pour vous, le plus efficace a été  30's de l'eau au micro onde dans un verre et plonger après quelques secondes le pneu dedans puis
dans la foulée monter la jante avant refroidissement.

Pour répondre Rafju précisément à ta question  bounce

La matière est du caoutchouc très dur ( il faut le chauffer pour rentrer la jante )

Le reste du kit se monte sans grande difficulté.
Il y a un ressort à monter qui va servir je pense pour maintenir le train en position déployé ou rétracté, cette pièce fonctionne un peu
comme le système d'un stylo à billes pour sortir ou rentrer la mine.

Voici l'ensemble du kit une fois monté

Points positifs : ça a l'air solide, il y a un système de vérin coulissant au niveau des deux axes

Les points négatifs :

Certaines visses noires pale  donc peinture de ces dernières Suspect  c'est dommage Mr Hachette de ne pas les avoir prévues directement grises !
Puit de train, heu vide, mais je pense qu'il doit y a voir un autre bloc vue que ce dernier est petit en rapport à l'emplacement.
Peut-être pour le numéro 11 ? cyclops

Bon weekend à vous tous

Bien amicalement

Fabrice
Titi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 15:03

Quelques Photos pour les PRO du détaillages... Shocked

Cette Photo, il y a une séparation entre la verrière AV et AR... Pas prévu par Hachette?

rafju
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 15:21

Vu d'ici Fabrice, je trouve la roulette avant pas si mal à la vue de tes photos
Grand merci d'abord pour ce reportage!

ok elle est de belle dimension cette roulette, mais normal vu que l'oiseau va faire env. 75cm de long.

Sa matière, relativement dure, aussi compréhensible, vu le poids que va faire l'avion fini, elle a bien le temps de s'écraser un peu comme les vraies.

Bref ça me plaît bien tout ça, je continue (mes achats  Wink )

Merci aussi pour la doc, il y a surement des collègues qui se lanceront dans des modifs de pointe.

Perso, je ne considère pas ce modèle comme une maquette hyper détaillée, l'exactitude des formes et proportions me suffira avec une bonne reproduction des détails de 1er abord, de "surface", comme la verrière et les trains à 50cm de mes yeux.

De toute façon, il faudra vivre avec la visserie de fuselage...

Bonne suite les amis.

ps: un petit truc pour les vis noires, passe -leur un coup de papier abrasif sur la tête, si ça peut t' éviter de repeindre?

cheers
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 15:28

Rien n'empêche Rafju d'ajouter quelques petites améliorations pour finir l'ensemble sans tomber non plus dans le fanatisme du réalisme !
En fin c'est mon point de vue mais je respecte le tien king

Bonne idée de poncer les visses, mais je vais plutôt les peindre car l'intérieur du cruciforme de ces dernières resteraient noir !
rafju
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 15:38

pas de souci, j'apporterai aussi qques améliorations "cosmétiques"
pour mes yeux... pirat

autre chose, dans les pièces du train avant que tu possèdes déjà, Est-ce que l'on peut remarquer si le déport à G (vue de face) de celui-ci sera respecté?
d'après ta première photo assemblé, je dirais oui, mais?
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 15:48

Oui, l'axe me semble t'il est bien respecté.

Qu'en penses tu ?

Dernière édition par scoubi le Sam 22 Avr 2017 - 15:57, édité 1 fois
rafju
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 15:56

je pense également comme toi que le déport "naturel" à G sera bon, vu qu'il n'est pas centré dans la "box".
(ps: j'ai retourné mon écran pour mettre le pneu au sol alien et le déport est bon...)

Pour nous donner du courage et... de la patience!!

quelle belle pièce!

et on a pas trop de photos du modèle fini, sont un peu "chien" chez Hachette geek
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 16:01

Tu avais plus simple lol!
Enregistrer la photo et la retourner !
Mais tu vois à ta manière tu es aussi très pointilleux sur certains détails  bounce

Amicalement
Fabrice

Dernière édition par scoubi le Sam 22 Avr 2017 - 16:08, édité 1 fois
rafju
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 16:08

comment ils appellent ça l'ensemble avec la pièce 10L dans la notice?
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 16:18

Alors voici les points dans la notice correspondant à ta question.

10 L =Boitier du support ressort.
rafju
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 16:31

vivivi, donc pas de précision bien claire pour le moment, à suivre...
pelos89130
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 16:53

Salut les amis,
Très variée ,la distribution maintenant vers chez moi, journaux.fr n'étant plus dépôt pour les MDJ du 89,il reçoit par le dépôt de Troyes(10) à priori(qui dessert la moitié nord du 89),mon MDJ (moitié sud du 89) dépend de la Charité sur loire (58)
le 9 était dispo samedi dernier sur journaux.fr,par contre mon mdj ne l' a eu qu'hier ,alors le 10.......on va dire bientôt Very Happy P.S:j'ai bien eu 2 N° de la 8 gord cette semaine,1 jeudi et un ce matin.......
rafju
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 17:08

pelos89130 a écrit:
P.S:j'ai bien eu 2 N° de la 8 gord cette semaine,1 jeudi et un ce matin.......
Salut
Pas mal pour une semaine avec un férié... lol!
pelos89130
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 17:28

Comme tu dis Basketball
AlphaJetLeader
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 17:55

Pour répondre au petit mécanisme stylo, c'est la marche latéral sortant par l'un des fuselage du N°3 / structure N°2 et se fixant au deux parties du dernier.
Vivement la semaine prochaine Wink
rafju
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 18:00

Qqu'un sait pourquoi le train avant a un tel déport sur le vrai? un pb d'encombrement avec? autre?
AlphaJetLeader
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 18:06

Le déport est déjà bien présent sur l'AlphaJet (toute version confondu) ; pas d'inquiétude à avoir si vous pensiez que cela était un défaut.
rafju
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 22 Avr 2017 - 18:35

non non Anthony, c'est une vraie question sur le vrai, sachant que le train se replie en plus vers l'avant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant