Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Mai 2017 - 11:16

Salut Pelos

il faut vraiment préciser à son point presse que tu vas le prendre régulièrement chez lui, et normalement il est approvisionné pour toi et d'autres si tu n'es pas le seul...

Chez moi je suis seul à faire l'Alpha et on est 3 sur la Gordini et normalement no pb, mais il n'y a pas un seul n° en rab! juste le compte!!

Aujourd'hui le retard est dû au lundi férié, mais en temps normal, l'Alpha est là le mardi matin et la Gorde le mercredi matin.

Revenir en haut Aller en bas
pelos89130
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Mai 2017 - 11:45

Salut Raf,
Normalement le mdj est un pote et ma femme y travaille, il sait que je le prends ,il redemande au dépôt de lui mettre les N°,mais ils ne le font pas,la R8 gord il n'y a pas de souci, elle arrive correctement.
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Mai 2017 - 11:58

Effectivement, alors et d'après ce que l'on peut lire aussi sur FB pour les abonnés, il semble que ce soit Hachette qui est un peu "short" en quantité?
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Mai 2017 - 15:21

rafju a écrit:
Salut les amis,

le n°12 sorti ce matin sur journaux.fr, mais pas chez moi en mdj...

Bonne journée!

Mine de rien mais ça commence à dépasser les 100€ Razz , mais c'est la partie la plus examinée d'une maquette d'avion

je n'ai pas encore le n°12 , mais rassurez moi que ce dernier contient bien les deux structures gauche / droite mais que le guide de montage n'en montre qu'un sur l'image de la couverture ?

Une autre question , les lignes de la structure correspondent ils avec les vraies lignes de structure de l'avion ou c'est juste que pour l'assemblage de la maquette ?
merci d'avance pour vos lumières Wink
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Mai 2017 - 15:31

attends un tout petit peu Slick, Anthony a pu avoir un n°, il va nous montrer les pièces, sinon pour moi demain je pense.

Pour ce qui est des lignes de structures, dans l'ensemble elle sont certainement proches du modèle éch.1, mais bon...je rappelle que ce genre d'objet (zamak) n'est pas à considérer comme une maquette exacte, du moins aussi proche que pourrait l'être un kit moderne en plastique.

Les contraintes de fabrication ne sont pas les mêmes et de mon côté je suis même étonné de voir la qualité des pièces modernes en métal, (voir les autos). Les outillages et process ont bien progressés.

Par contre, nous auront une fois achevé, un bel objet, moins fragile et donc plus durable qu'un kit plastique.
AlphaJetLeader
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Mai 2017 - 16:09

Coucou à Tous cheers

Pour répondre à vos questions, le N°12 ne contient seulement que la structure centrale latérale gauche Exclamation pale

Cette pièce est en métal pour consolider et renforcer notre confiance dans la solidité de la maquette Wink

Petit aperçue
J'avais peur dès le début que l'ensemble de la structure soit tout en plastique, reste à conforter au niveau du support des ailes Suspect

47 / 74 cm
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodelism.forumactif.
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Mai 2017 - 16:14

Merci Anthon!
la bête s'agrandit
bounce
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Mai 2017 - 18:04

Bonjour à tous,

Tu m'as coiffé au poteau car moi aussi j'allais poster bounce

Si on est logique la semaine prochaine le n° 13 devrait être la partie droite !

Bien amicalement

Fabrice

Dernière édition par scoubi le Mar 9 Mai 2017 - 18:24, édité 1 fois
AlphaJetLeader
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Mai 2017 - 18:16

Et oui Rafju Wink
Le GadJet s'agrandit d'un coup tout comme son poids cheers

Ah désoler Surprised  alien
On est seulement là pour le partage Rolling Eyes

En plus clair Arrow

Titi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Mai 2017 - 18:29

rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Mai 2017 - 19:40

bien bien, merci
période Alpha "skeleton"...
Lucky37
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Mai 2017 - 22:40

bonsoir les amis,
Comme je suis abonné j'ai un peu de retard, alors je bricole en attendant le prochain colis.

La vitre issue de secours. Plus difficile que je pensais, poncer et polir dans un creux c'est pas évident.

un coup de peinture sur les poignées

en place

le siège: Si on nous fournis un pilote j'aurais bien bossé pour rien No

un régal cet avion Very Happy

A+
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 10 Mai 2017 - 7:38

Lucky37 a écrit:

Salut James
Peut-être, mais en attendant superbe!
attends un peu pour les sécurités... Wink
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 10 Mai 2017 - 9:55

je confirme, la pièce du n°12 est un "beau" morceau! compliqué et tortueux à souhait et d'un poids non négligeable:

Cette pièce est magnifique! je n'imagine même pas tous les dessins avant l'époque de l'ordinateur...

Les paris pour le poids du modèle terminé?
=> largement au dessus de 10kg...

Bonne journée
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 10 Mai 2017 - 11:22

Lucky37 a écrit:
bonsoir les amis,
Comme je suis abonné j'ai un peu de retard, alors je bricole en attendant le prochain colis.

La vitre issue de secours. Plus difficile que je pensais, poncer et polir dans un creux c'est pas évident.

un coup de peinture sur les poignées

en place

un régal cet avion Very Happy

A+

Salut Lucky37
Très beau travail sur le siège et la vitre de secours Very Happy

Effectivement le n°12 est un poids lourd ! il va falloir préparer une étagère spéciale  lol!
Ce n'est pas dit que hachette nous fera la pièce symétrique au prochain numéro , j'ai l'impression qu' il n'y aucune  logique dans leur façon de monter une maquette , ça part dans toutes les directions , c'est peut être fait exprès ?
AlphaJetLeader
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 10 Mai 2017 - 12:14

Superbe travail sur le Siège cheers
ça donne envie de faire pareil mais comme on ne saura qu'a la fin, si l'on a les pilotes Crying or Very sad

Je n'avais pas regarder le poids de la Pièce du N°12 ; ça fait un beau STEACK Razz

La Construction prend un sens logique
-> Fidéliser avec les 10 premiers numéros et surtout avec les 4 premiers

Ensuite, comme je l'ai penser et suggérer à notre ami RAFJU
On aura les deux demi fuselage (squelette / structure) jusqu'au croupion avant de certainement pouvoir les assembler et cela toujours pour fidéliser le client pour qu'il est le plaisir de le voir grandir et non stagner trop longtemps au même point (niveau) .. .

Après, il faudra vous attendre à avoir des numéros où que l'on n'aura rien à faire ainsi que l'on trouver certains numéro cher pour ce que l'on aura, un peu comme le numéro 11 si ce n'est pas pire .. .
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 10 Mai 2017 - 12:31

Bonjour à tous,

Si on se réfère à la vidéo de lancement de Mr Hachette qui montre le produit fini, il n'y en a pas !
Donc pour ma part j'y crois peu !
Bien amicalement
Fabrice
AlphaJetLeader
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 10 Mai 2017 - 12:39

Cela était pareil pour leur F-14 (1/32) et puis il y a bien les 2 pilotes au final Wink
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 10 Mai 2017 - 18:14

scoubi a écrit:
Bonjour à tous,

Si on se réfère à la vidéo de lancement de Mr Hachette qui montre le produit fini, il n'y en a pas !

Qques réflexions perso sur la discussion:
en premier, ne pas se fier au modèle de la vidéo de présentation, nous savons de source sûre que ce n'était pas la maquette telle que nous l'aurons, mais un proto (en résine).

En ce qui concerne les étapes de sortie des n°, oui je partage avec vous la logique d'avoir le fuselage en continu, mais pas forcément recouvert(?), car pleins d'accessoires vont s'y implanter: trains, moteurs....

Mais bon ça ne nous gêne pas, un grand carton et hop, on stocke...

Pour ce qui est d'avoir un ou deux (?) pilotes, oui pourquoi pas, on pourra les mettre ou s'en passer, mais pas d'affolo pour les modifs, comme déjà dit, ces collections peuvent apporter de belles surprises.

On en est au 1/10 des n°. Suspense et surprise chaque semaine, que demander de mieux.

Avec la R8 bon nombre de suggestions émises au début et de discussions "y'aura, y'aura pas, y manque ci ou ça, etc...on vu un dénouement heureux au fil des parutions fascicules. (on en est au 61/100).

Bonne soirée.
starfan
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 10 Mai 2017 - 20:49

bonjour a tous

pour info on me retire peut être mes files demain ci c'est le cas je me remet au travail ^^

je suis sur pas mal de chantier en ce moment et tous a l’arrêt "ça me fend le cœur" Laughing Laughing Laughing

la r-8 gordinie au 1/8 ,la 300sl ,l'alfa Roméo 1600 super giulia , le tigre au 1/16 ,et l'alfa jet j'ai hâte de reprendre ^^.

une question qui peut avoir l'air idiote : a t'on mis mr Bernard Pérès au courant de ce forum ? sont aide peut nous être très précieuse.

amitié a tous
http://starfan.free.fr
Lucky37
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 10 Mai 2017 - 21:15

rafju a écrit:
scoubi a écrit:
Bonjour à tous,

Donc pour ma part j'y 

Pour ce qui est d'avoir un ou deux (?) pilotes, oui pourquoi pas, on pourra les mettre ou s'en passer, mais pas d'affolo pour les modifs, comme déjà dit, ces collections peuvent apporter de belles surprises.

J'aimerai bien qu'on nous fournisse 2pilotes, je modifierai en conséquence, c'est pas bien grave.
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Mai 2017 - 7:15

Salut Thierry
je ne sais pas si M. Pérès connaît ce forum et est concerné(?) mais je vais lui envoyer un email, on verra bien.
Bon rétablissement à toi!

A+
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Mai 2017 - 8:22

rafju a écrit:
scoubi a écrit:
Bonjour à tous,

en premier, ne pas se fier au modèle de la vidéo de présentation, nous savons de source sûre que ce n'était pas la maquette telle que nous l'aurons, mais un proto (en résine).

En ce qui concerne les étapes de sortie des n°, oui je partage avec vous la logique d'avoir le fuselage en continu, mais pas forcément recouvert(?), car pleins d'accessoires vont s'y implanter: trains, moteurs....

On en est au 1/10 des n°. Suspense et surprise chaque semaine, que demander de mieux.

Avec la R8 bon nombre de suggestions émises au début et de discussions "y'aura, y'aura pas, y manque ci ou ça, etc...on vu un dénouement heureux au fil des parutions fascicules. (on en est au 61/100).

Bonne soirée.

Salut rafju,

Oui et non ,
disons qu'un maquettiste confirmé ( en aviation ) aime bien savoir à l'avance le contenu exacte de la maquette car il y a un projet très précis à réaliser derrière , et en fonction du contenu exacte de la boîte  il décide de faire (ou de ne pas faire) et améliorer des choses dans l'ordre chronologique selon la destination finale de la maquette ( exposition statique avec ou sans pilote , en vole , diorama ...etc ) .
De là découlera  l'ordre chronologique "logique" du montage de la maquette avec parfois de très léger modifs mais en générale cela n'en s'écarte pas trop du projet final .
En conséquence ,il n'aime pas trop  des " kinder suprise " lol! !
Si d’emblée , le contenu exacte de la maquette est très bien , vu et confirmé , cela peut avoir aussi un effet très positif pour attirer des " indécis " freinés au départ par le prix très élevé  .
Perso j'aime bien savoir exactement à l'avance ce que je paie , c'est le cas de beaucoup d'entre nous .
starfan
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Mai 2017 - 12:54

rafju a écrit:
Salut Thierry
je ne sais pas si M. Pérès connaît ce forum et est concerné(?) mais je vais lui envoyer un email, on verra bien.
Bon rétablissement à toi!

A+

HELLO raf si c'est le fabriquant du kit

SLICK66 a écrit:
rafju a écrit:
scoubi a écrit:
Bonjour à tous,

Bonne soirée.

Salut rafju,

Oui et non ,
disons qu'un maquettiste confirmé ( en aviation ) aime bien savoir à l'avance le contenu exacte de la maquette car il y a un projet très précis à réaliser derrière , et en fonction du contenu exacte de la boîte  il décide de faire (ou de ne pas faire) et améliorer des choses dans l'ordre chronologique selon la destination finale de la maquette ( exposition statique avec ou sans pilote , en vole , diorama ...etc ) .
De là découlera  l'ordre chronologique "logique" du montage de la maquette avec parfois de très léger modifs mais en générale cela n'en s'écarte pas trop du projet final .
En conséquence ,il n'aime pas trop  des " kinder suprise "  lol! !
Si d’emblée , le contenu exacte de la maquette est très bien , vu et confirmé , cela peut avoir aussi un effet très positif pour attirer des " indécis " freinés au départ par le prix très élevé  .
Perso j'aime bien savoir exactement à l'avance ce que je paie , c'est le cas de beaucoup d'entre nous .
je confirme un maquettiste crée un projet et adapte une maquette a ses desiderata et que très rarement l'inverse Wink
http://starfan.free.fr
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Mai 2017 - 15:55

Salut à Tous
je sais bien les amis et suis d'accodac avec ce que vous évoquez, j'ai monté pas mal de kits plastique depuis un moment...
cette photo date (un peu), disons début années 1960 (vous reconnaitrez une boîte de kit Lindberg, un Stuka et motorisé, avec le moteur à faire aussi soi-même, bobinage inclus, le top à l'époque.)

Mais là dans le cas de cet Alpha jet en "ferraille-plastique" au "Seizième", nous avons légèrement quitté la route habituelle, mais nous le savons, et c'est un autre concept de marketting comme ils disent, avec surtout des règles du jeu différentes.

Je disais ça pour les amis dont c'est la première du genre.

Bonne suite.
MARTIN-A
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Mai 2017 - 16:37

Bonjour a vous tous,

Au final la maquette pèsera 12 kg . Information obtenu par le créateur .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant