Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
MARTIN-A
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Mai 2017 - 16:37

Bonjour a vous tous,

Au final la maquette pèsera 12 kg . Information obtenu par le créateur .

Revenir en haut Aller en bas
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Mai 2017 - 16:48

ouch!
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Mai 2017 - 17:07

MARTIN-A a écrit:
Bonjour a vous tous,

Mince , je voulais l'accrocher au plafond juste au dessus de mon lit une fois finie lol!
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Mai 2017 - 17:11

tu peux tjrs, mais dors sous le lit ;-)
Lucky37
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Mai 2017 - 17:54

MARTIN-A a écrit:
Bonjour a vous tous,

Et avec le plein et les pilotes? Arrow
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 12 Mai 2017 - 14:49

MARTIN-A a écrit:
Bonjour a vous tous,

Et si nous réfléchissons au 1/16 , il devrait peser aux environs 208Kg (environs trois adultes de 69kg ) au lieu de 12kg de la maquette  , ça donne franchement une idée plus précise de la poussée totale des deux réacteurs en réalité pour le propulser à presque la vitesse du son affraid
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 13 Mai 2017 - 12:59

Bonjour à tous,

Ce matin n•13 sortie, c'est la continuité de la semaine dernière côté gauche de la structure jusqu'au aérofreins.
Pièce en plastique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien amicalement
Fabrice
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Mai 2017 - 7:19

Salut Fabrice

Merci de l'info, c'est intéressant, on va bientôt avoir un idée de la longueur totale de l'engin
Bon dimanche
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Mai 2017 - 19:05

Qu'est ce que je disais Very Happy
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodelism.forumactif.
Lucky37
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Mai 2017 - 20:31

bonsoir a tous,
je continue mon bricolage avec l'aménagement de ce compartiment vide.
Quelques tuyaux, une boule de pate a modeler et c'est parti, mais ça vous occupe un petit moment quand même car ça ne rentre pas tout seul j'ai un peu galéré pour obtenir une fermeture correcte.

le rack est amovible ( comme le vrai non? ) et la photo loupée dommage Crying or Very sad

pour que sa ferme il a fallu virer les deux vis de fixation de la trappe et coller celle ci a la cyano

j'ai confectionné un petit vérin pour tenir la trappe en position ouverte avec une aiguille de seringue

c'est tout pour aujourd'hui.

A+

James
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Mai 2017 - 21:07

Bonsoir,
Jolie scratch bravo.

Amicalement
Fabrice
starfan
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Mai 2017 - 21:27

superbe travail que je vais sans aucune vergogne plagier ^^
http://starfan.free.fr
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 15 Mai 2017 - 11:06

Bonjour

Miam, miam le gros bonbon vert...
Bien joué James.
cheers
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 15 Mai 2017 - 18:56

Bonjour , un beau montage , très détaillé. A+
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 16 Mai 2017 - 11:26

Salutatous

assemblage des n°11, 12, 13 l'ensemble prend de l'ampleur ;-) et il en manque pas loin de 15cm!!!
Joli "squelette"

j'ai juste modifié en inversant qques vis pour un "mieux" dans  le montage du 13, CM<->EM, mais rien de grave et tout est parfait.
Pourvu que ça dure

A+

Dernière édition par rafju le Mar 16 Mai 2017 - 11:43, édité 2 fois
Titi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 16 Mai 2017 - 11:28

J'ai bien fais de le contacter pour notre Alpha Jet de la P.AF. au 1/16... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  M'enfin... Allez, copier-coller d'un message dans le même fil : "Pour info cette planche sera aussi dispo pour les amateurs de l'Alpha Jet Hachette au 1/16 pour les amateurs du genre ! Wink Dans ce cas les aplats blancs seront fournis non pas sous la forme de decals, à cette échelle ils seraient compliqués à poser je pense, mais sous la forme de masques pour la peinture..."

applaudi
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 16 Mai 2017 - 11:33

Ok Titi, pour sûr! bounce

Mais

tu te rends compte de notre problème "philosophique" voir "existentiel" à résoudre maintenant!

devoir CHOISIR entre toutes ces décos geek

flower
Titi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 16 Mai 2017 - 17:36

frappe
  A ce point Rafju ?

Pour ma part, je n'est encore rien monté!
avion
J'attend les décales pour les gros travaux de modification intégrale... 147
Lucky37
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 16 Mai 2017 - 19:16

C'est possible ça! Shocked
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 17 Mai 2017 - 9:48

Beau travail Lucky37 pour le réservoir d'oxy Very Happy

Hachette me pompe ! lol!
Je ne vois pas quelle utilité d'avoir la suite de la squelette alors que la partie avant du fuselage n'est même pas complète , et d'autant plus que ça tombe au compte goûte voir pire, on aurait pu avoir deux n°13 en 1 , quel gâchis ..... écologique Mad
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 17 Mai 2017 - 10:00

Salut Slick

Nous voyons que tu n'es pas habitué à ce genre de parution, non?
Mais il va falloir être patient car tu en as pour 2 ans avec des fascicules dans un semblant de "désordre" et pas si illogique que ça pour des raisons "commerciales", mais comme tu sais pas de philanthropie dans le business ...

Bonne suite
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 17 Mai 2017 - 11:47

Vidéo des Numéros 12 et 13 Wink
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 17 Mai 2017 - 17:20

Aperçue de la maquette au stade 13/120
760g

T 6
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 19 Mai 2017 - 9:08

Je suis aussi sur le montage de ce très bel avion, je viens seulement de recevoir le N° 1 !
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 19 Mai 2017 - 18:15

Bonjour , on commence a voir un peu sa longueur. A+
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 22 Mai 2017 - 0:09

rafju a écrit:
Salut Slick

Nous voyons que tu n'es pas habitué à ce genre de parution, non?
Mais il va falloir être patient car tu en as pour 2 ans avec des fascicules dans un semblant de "désordre" et pas si illogique que ça pour des raisons "commerciales", mais comme tu sais pas de philanthropie dans le business ...

Bonne suite

Oui t'as raison , c'est ma première maquette du genre , mais je pense que trop de business tue le business ...hachette aurait gagné encore plus de clients s'il ....mais bon , je ne discute pas du prix mais plus tôt de la logique d'un montage de maquette par des maquettistes (c'est pour en cas où tu aurait la possibilité de faire remonter ces informations vers l'éditeur  pour que ça change dans le futur , ce serait formidable  Wink )

ps: pour la baie d'aérofrein , je ne la touche pas encore tant que la partie avant ne soit pas finie , ...une vraie perte de temps geek

En attendant , je copie sur lucky37 pour le bonbon vert , et des ajouts par ci par là pour jouer  la "prolongation" en sens propre aussi bien qu'en figuré lol!

Plusieurs essaies avec carte plastique et film transparent pour améliorer la platitude des tableaux de bord arrière et avant , l'ensemble sera repeint

" />

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Pour le réservoir d'oxy , le cadrage ...et le reste ( ancrages des harnais des sièges éjectable , poignées d'éjection , tuyaux circuits d'oxy pour masques ....)

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

" />

Le réservoir d'oxy non fini en place à blanc , train d'atterrissage avant amélioré avec un bonus que vous ne pouvez pas voir sur l'image ( un vrai ressort dans le cylindre du compas pour un mouvement d'amortisseur comme sur un vrai )

" />

" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant