Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 22 Mai 2017 - 0:09

rafju a écrit:
Salut Slick

Nous voyons que tu n'es pas habitué à ce genre de parution, non?
Mais il va falloir être patient car tu en as pour 2 ans avec des fascicules dans un semblant de "désordre" et pas si illogique que ça pour des raisons "commerciales", mais comme tu sais pas de philanthropie dans le business ...

Bonne suite

Oui t'as raison , c'est ma première maquette du genre , mais je pense que trop de business tue le business ...hachette aurait gagné encore plus de clients s'il ....mais bon , je ne discute pas du prix mais plus tôt de la logique d'un montage de maquette par des maquettistes (c'est pour en cas où tu aurait la possibilité de faire remonter ces informations vers l'éditeur  pour que ça change dans le futur , ce serait formidable  Wink )

ps: pour la baie d'aérofrein , je ne la touche pas encore tant que la partie avant ne soit pas finie , ...une vraie perte de temps geek

En attendant , je copie sur lucky37 pour le bonbon vert , et des ajouts par ci par là pour jouer  la "prolongation" en sens propre aussi bien qu'en figuré lol!

Plusieurs essaies avec carte plastique et film transparent pour améliorer la platitude des tableaux de bord arrière et avant , l'ensemble sera repeint

" />

[url=]

Pour le réservoir d'oxy , le cadrage ...et le reste ( ancrages des harnais des sièges éjectable , poignées d'éjection , tuyaux circuits d'oxy pour masques ....)

[url=]

" />

Le réservoir d'oxy non fini en place à blanc , train d'atterrissage avant amélioré avec un bonus que vous ne pouvez pas voir sur l'image ( un vrai ressort dans le cylindre du compas pour un mouvement d'amortisseur comme sur un vrai )

" />

" />
Revenir en haut Aller en bas
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 22 Mai 2017 - 7:49

Très joli Slick
et je vois les tuyauteries de vérins sur les cylindres du train Avt, bien!!

Bonne suite!
Lucky37
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 22 Mai 2017 - 8:08

Bonjour,
Bravo Slick pour la modif des planches de bord, pour le coup c'est moi qui vais copier, ça rend super bien!
Pour le bonbon vert j'ai fait plus petit car je voulais pouvoir fermer la trappe sans agrandir le logement sur l'arrière ( je n'en suis qu 'au n 7 )
J'attends toujours mon 3 eme colis et ça me gonfle.......ça peut pas durer:evil:Evil or Very Mad
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 22 Mai 2017 - 8:54

Bonjour à tous,

Très beau travail Slick !

Qu'as-tu utilisé comme base pour:
- la boule
- les deux tuyaux torsadés noir ?

Aujourd'hui j'ai récupéré le n•14.
C'est la dernière partie du squelette côté gauche ( en plastique).

Soit jusqu'au croupion, il y a une led de fournie avec.
Même système que pour le nez, c'est le feux de navigation du dessous de queue.

Bien amicalement

Fabrice

Dernière édition par scoubi le Lun 22 Mai 2017 - 16:23, édité 2 fois
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 22 Mai 2017 - 10:27

scoubi a écrit:

Aujourd'hui j'ai récupéré le n•14.
C'est la dernière partie du squelette côté gauche.
Salut Fab
excellent, on a la longueur totale de l'engin avec ce n°14!
1/2 "poisson", un beau brochet!

A+
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 22 Mai 2017 - 12:00

Ça sent le pêcheur Rafju Very Happy
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 23 Mai 2017 - 0:04

Merci mes amis pour vos encouragements .

Pour le bonbon vert , j'ai commencé par faire une boulette comme lucky , ce n'est qu'un coup de chance que j'ai eu le bon diamètre tout de suite  .
Puis j'ai dupliqué en deux demi sphère en résine et m'assurer que ça rentre bien dans l'emplacement , au début je voulais faire juste 1/2 sphère côté gauche  , mais j'ai décidé de garder tout "le bonbon" car il y a une trappe de l'autre côté du fuselage ... que je laisserai ouverte plus tard . la suite .... vous la connaissez .

Les deux tuyaux d'oxy pour masque à oxy des pilotes , là aussi je n'ai pas de mérite , j'ai juste pioché dans ma boîte à rabiot des figurines 1/6 et j'ai trouvé des tuyaux souples spiralés qui proviennent des postes de radio 1/6 , j'ai simplement chauffé le tuyau pour l'étirer et donner une forme adaptée sur le côté des sièges , ils seront peints en couleur  kaki verte .  voili voilà  Very Happy
Bon maintenant qu'il est temps de nous livrer l'autre moitié squelette du poisson n'est ce pas monsieur " Hachette" , sinon moi et lucky37 nous allons casser la baraque lol!
DavidM_5994
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 23 Mai 2017 - 8:47

Bonjour à tous,

félicitations à vous tous pour amélioration et vous suivre est un plaisir.

SLICK66, Concernant l'amélioration des tableaux de bord, Comment as tu procéder, comment as tu réaliser les boutons....?
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 23 Mai 2017 - 9:31

Salut à Tous

Ayant le 14 entre les mains ce matin, ci--joint la page nomenclature pour compléter la tof de Fabrice "scoubi"
Bien sympa le feu rouge arrière.

Bonne journée!
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 23 Mai 2017 - 18:27

DavidM_5994 a écrit:
Bonjour à tous,

félicitations à vous tous pour amélioration et vous suivre est un plaisir.

SLICK66, Concernant l'amélioration des tableaux de bord, Comment as tu procéder, comment as tu réaliser les boutons....?

Je vais être bref car je suis encore au travail !

0/ pour commencer , vérifier si vous avez des doigts de schtroumpfs sinon c'est assez difficile de réussir  ?  lol!
1/ scanner la pièce du tableau de bord et l'imprimer à l'échelle 1/1
2/reproduire le dessin  des contours et cadrans sur sur une feuille carte plastique fine avec un crayon  en s'aidant d'un papier calque encré
3/ percer les cadrans avec une mèche très fines puis les agrandir avec délicatesse  au fur et à mesure en s'aidant des mèches plus grandes ou des limes à section ronde.
4/ faire l'étape trois lentement en vérifiant à chaque fois le bon emplacement des cadrans avec la pièce de la maquette .
5/ rajouter de l'épaisseur sur des cadrans qui sont plus épais que d'autres  en se référant aux images  du vrai .
6/ ajouter des boutons avec des fils  plastiques découpés et étirés à partir des grappes de rabiot de maquette .
7/ une fois fini , découper une fine feuille plastique translucide à la même forme du tableau de bord ,
puis l'intercaler entre le tableau de bord de la maquette et le tableau de bord fabriqué au début .
Bien vérifier que l'ensemble soit cohérent . La mise en peinture ce sera pour plus tard avant de coller ces 3 parties  ensemble ( éviter la superglue  bien sûr !)

Suis- je assez bref ?lol!
Si quelqu'un a de meilleurs idées , n'hésiter pas à nous les schtroumpfer , merci d'avance Very Happy
AlphaJetLeader
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 23 Mai 2017 - 22:02

le N° 14 Very Happy

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodelism.forumactif.
AlphaJetLeader
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 23 Mai 2017 - 22:15

La vidéo N°14 Cool
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 24 Mai 2017 - 6:40

Hello

Curieux ce drain?
Vais faire un petit tour dans la doc.

Bonne journée
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 24 Mai 2017 - 8:59

ce drain existe , il faut percer deux (ou un à vérifier ) trous à l'extrémité .
le seul hic c'est qu'il doit être un peu décalé vers la gauche et non dans l’alignement du feu rouge dans la réalité
Titi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 24 Mai 2017 - 11:14

Super pour toutes tes modifications SLICK66 cartonne

Pour les tableaux de bord, peut être que FFSMC Productions va nous en fournir dans les planches de Décales? clib d\'oeil
DavidM_5994
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 25 Mai 2017 - 10:01

Merci SLICK66 pour ces conseils
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 29 Mai 2017 - 9:43

Bonjour à tous,

Aujourd'hui sortie du•15,

C'est reparti pour l'armature côté droit comme il y a 3 semaines.
Sans surprise pièce métallique.

Bonne journée à tous,

Bien amicalement

Fabrice
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 29 Mai 2017 - 10:46

Salut Fab
ok merci de l'info!
Allons bon, c'est parti pour toutes les "arêtes" du poisson... bom
Comme on en est qu'au n°15/120, pas encore prêt d'y coller (euh...visser) la "carrosserie".
C'est un peu le pb avec ces sorties 1n°/semaine, c'est l'école de la patience.

Bonne journée geek
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 29 Mai 2017 - 11:14

Si ça se trouve Rafju les ailes aussi sont montées  sur  un squelette !

Si on suit la logique dans 3 semaines une fois le corps monté nous devrions avoir sur les deux semaines suivantes les trains arrière !
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 29 Mai 2017 - 16:54

retrouvée une vue de l'arrière, jolis volumes...
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 30 Mai 2017 - 8:02

Bonjour à tous
la couverture du n°15, en complément à l'info de Fabrice:

nomenclature:

et LA pièce, en métal, superbe:

voilà qques coups de tournevis et elle se raccorde au montage du 11 & 12.

Bonne journée!
AlphaJetLeader
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 1 Juin 2017 - 21:08

Aperçue du N°15 Smile
Lucky37
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 2 Juin 2017 - 16:05

Salut a tous,

Quelques photos pour montrer que j'ai copié ( sans honte ) sur Slick 66 pour les planches de bord.
Beaucoup de découpage sur une feuille plastique 0.5, c'est long mais ça vaut le coup pour donner du relief, reste bien sûr quelques voyants et bitonios a mettre en place.
je me pose la question, je met une feuille de plastique derrière ou une goutte de vernis une fois les planches mises en place?
J'ai essayé une goutte de cristal klear mais ça ne marche pas a tous les coup. Parfois il y a  des bulles, c'est dommage car ça rend pas mal quand c'est réussi.

Avant peinture

après

en place (ou a peu près! )

A+
James
Titi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 3 Juin 2017 - 10:09

N°16 pour Mardi et Aujourd'hui pour certain Rolling Eyes

SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 6 Juin 2017 - 14:14

Lucky37 a écrit:
Salut a tous,

Quelques photos pour montrer que j'ai copié ( sans honte ) sur Slick 66 pour les planches de bord.
Beaucoup de découpage sur une feuille plastique 0.5, c'est long mais ça vaut le coup pour donner du relief, reste bien sûr quelques voyants et bitonios a mettre en place.
je me pose la question, je met une feuille de plastique derrière ou une goutte de vernis une fois les planches mises en place?
J'ai essayé une goutte de cristal klear mais ça ne marche pas a tous les coup. Parfois il y a  des bulles, c'est dommage car ça rend pas mal quand c'est réussi.

Avant peinture

après

en place (ou a peu près! )

A+
James
En ce moment c'est creux ! Hachette me coupe les ailes ( mon élan ) en plein décollage lol! , c'est comme devoir une pose en plein match de tennis ( c'est la saison ) , ça coupe l'envie lol!

C'est pas mal Lucky , ne t'inquiètes pas , moi je vais bientôt aussi copier sur tes techniques concernant le parebrise avant , nous sommes là pour partager nos savoirs , non ? Wink
En utilisant une feuille plastique translucide , on est certain d'avoir des cadrans homogènes !
Et du coup pour les consoles latérales , tu auras des éléments en reliefs qui se transforment en creux ? Question
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 6 Juin 2017 - 14:51

service documentation bonjour!
un n°16 récupéré ce matin, fascicule un peu chiffonné...

rien de bien surprenant puisque c'est l'opposé de ce que nous connaissons déjà.

bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant