Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lucky37
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:34

Bjr, 
J'ai ralentis moi aussi, mais pour d'autres raisons!
Ils sont lourds chez hachette pour leurs abonnés:evil:
Heureusement j'ai trouvé un mdj qui me commande a la semaine!

Dernière édition par Lucky37 le Jeu 31 Aoû 2017 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidM_5994
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 31 Aoû 2017 - 18:42

AlphaJetLeader a écrit:
Bonjour Scoubi,
Tu parles des parties métal (trappes, aérofreins ?) , c'est de la TS-30 Wink

Bonjour,

quelles sont les étapes à faire avant de repeindre les parties métal (trappes, aérofreins ?) au TS-30?

Par avance, merci pour vos réponses
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 31 Aoû 2017 - 19:15

Alors pour les partie à peindre en Alu TS-30

N°1 : les 2 pièces abs noir
N°2 : soit l'ensemble abs noir mais tu vas consommer ta bombe
Juste les 2cm de l'avant et le rectangle des poignées
L'intérieur des panneaux de fuselage N°1
Avec les trappes
Ainsi que le N°3 trappes et parties avant des panneaux INTÉRIEUR
10 D >>> Chrome
13 A & 16 A >> partie bleu

N'hésite pas à remonter les pages pour les photos et de faire un tour sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodelism.forumactif.
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 1 Sep 2017 - 8:30

J'arrête transitoirement de monter cette maquette bien que je reçois régulièrement les numéros ( c'est la seule chose qui compte réellement pour la maison Hachette n'est ce pas ? bref , du fric et encore du fric , mais elle s'en foute complètement le côté "maquettisme" .( à croire que le concepteur de ce projet n'a jamais construit une seule maquette avion de sa vie !)
(même la gouverne de direction ne peut bouger avec un amplitude normal !c'est inadmissible à cet échelle 1/16 ). Au lieu de faire des panneaux qui ne servent à rien alors qu'une seule gravure suffit , il devrait détailler mieux les parties bien visibles , ne fût ce que pour ce qui veut la monter sans améliorations c'est quand même plus plaisant et encouragent !
Je reprendrai les améliorations quand j'aurai tout le fuselage au complet ! En attendant je vous suis en silence .
Bonne continuation à vous tous
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 6 Sep 2017 - 13:18

Le N°29
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 6 Sep 2017 - 16:58

Superbe silhouette!

Il semble au moins réussi à 100% de ce côté là.

ps: rien par chez nous aujourd'hui, les distributions ont un peu de mal à reprendre le rythme. ça va revenir.
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 6 Sep 2017 - 17:19

La Vidéo des N°28 et 29
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 6 Sep 2017 - 17:21

Correction du Fascicue N°29
les vis HP sont des LP

rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 7 Sep 2017 - 9:54

Bonjour

les pièces du n°29:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée
PAPY BOYGTON
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 8 Sep 2017 - 12:42

Bonjour,à tous

récent sur le forum , je suis avec intérêt l'avancement de cette superbe maquette d'alpha jet,
j'ai une question , dans le dernier fascicule N° 29 page 6 ils donnent les ref de peinture humbrol
à utiliser , et ils annoncent H52, H4, H31.
ces références concernent la peinture revell.
pour humbrol pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de , 14 (bleu), 22(blanc) ET 19 (rouge)
et faut il aussi rajouter 10% de blanc dans le bleu ? , comme préconisé pour revell?

Merci d'avance , et bravo pour la mine d'infos du forum.
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 12 Sep 2017 - 0:22

Ce Dimanche , j'ai passé ma journée à Sanicole en Belgique , je vous ai ramené quelques photos de la PAF , je suis désolé pour la faible qualité de mes photos car je n'ai pas d'appareil de pro , pas facile de cadrer en vitesse ses engins rapides ! C'est quand même jolie la dérive peinte comme ça que du bleu blanc rouge simple .

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 12 Sep 2017 - 8:14

Bjr
couverture du n°30 piquée sur journaux.fr...

et les pièces puisque j'en ai chopé un ce matin:

A+
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 14 Sep 2017 - 20:50

Le N°30 Very Happy

AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 14 Sep 2017 - 21:44

La Vidéo N°30 Cool
starfan
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 15 Sep 2017 - 8:03

bonjour a tous
dite j 'ai un soucis avec le n*29 le volet s'ajuste tres mal une fois fermé avez vous eu le même soucis ?
amitié a tous !
http://starfan.free.fr
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 15 Sep 2017 - 10:04

Il faut malheureusement ébavurer tout le pourtour de l'Aerofrein (28 et 29) Sad
Foudavion67
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 16 Sep 2017 - 11:14

SLICK66 Tes photo son superbe malgré qu'elles ont été prises avec un petit appareil pour ma part je les avais vue à Dijon en juillet ,je suis d'accord avec toi la dérive de cette couleur est très belle .Voila une petite photo que j'ai prise au roulage. Pour le montage étant en déplacement je n'est pas avancé sur le mien ,apparemment il y a pas mal de petite chose a modifier je verrais tous ça a mon retour.      
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 16 Sep 2017 - 21:07

Bonsoir à tous,

Désolé pour ce long silence boulot oblige Suspect

J'ai continué à bosser quand même dessus, aujourd'hui j'ai récupéré le numéro 31.

Cette semaine nous avons :

Le stabilisateur arrière gauche.

Concernant mes améliorations, j'ai retravaillé donc les sièges, les parties en gris, création des manettes des gaz, couvertures bleues, le rouge sur les boucles, poignées d'éjection...

Voici un doc sur les manettes des gaz :

J'ai donc faits des coussins avec un tissu qui se rapprochent à la couleur :

J'ai fabriqué le support de la manette avant, morceau de grappe de maquette et ponçage pour lui donner la forme, ensuite rainurage.

j'ai ensuite crée les manettes avec toujours des chutes de grappes de maquettes et rainurages.

Je n'ai pas encore repeint la partie alluminium sur la partie du stabilisateur.

J'ai rencontré le même problème concernant l'aérofrein !

J'ai été obligé d'utiliser du papier de verre pour ajuster, d'ailleurs sur le mien la verrière arrière a aussi bcp de jeux et se ferme pas très bien !

Avez-vous le même problème ?

Voili voilou pour ma progression

Bonne soirée à vous tous

Amicalement

Fabrice
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 17 Sep 2017 - 6:49

Foudavion67 a écrit:
SLICK66 Tes photo son superbe malgré qu'elles ont été prises avec un petit appareil pour ma part je les avais vue à Dijon en juillet ,je suis d'accord avec toi la dérive de cette couleur est très belle .Voila une petite photo que j'ai prise au roulage. Pour le montage étant en déplacement je n'est pas avancé sur le mien ,apparemment il y a pas mal de petite chose a modifier je verrais tous ça a mon retour.      

Merci foudavion67 , tu as beaucoup de chance de le voir de si près et superbe la photo de ton A jet .

Superbes tes modifications scoubi ! les manettes de gaz sont sublimes cheers Very Happy ,  bonne continuation Wink
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 17 Sep 2017 - 7:37

Bien vu Fabrice @scoubi, très bien fait tes améliorations!
Merci des infos pour le 31, 1/4 de la collection déjà fait...
ps: pour info les 30 fascicules tiennent bien dans un classeur.

Bonne suite.
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 17 Sep 2017 - 10:32

Bonjour et merci à vous deux,

Voici une photo de la manette des gaz partie avant  :

- Donc le socle est une chute de base carrée que j'ai poncé pour lui donner la forme, ensuite rainurage.

- La manette je suis partie toujours d'une chute de grappe, j'ai rainuré le cylindre en deux car la manette est constituée de deux manettes ( l'une plus grande que l'autre, la plus petite étant de couleur rouge et la plus grande de couleur rosâtre argentée selon la doc que j'ai trouvée et que je vous ai posté dans mon message précédent ).

- J'ai creusé la manette pour représenter la double gâchette.

- Le socle qui relie le cylindre à la base a été  façonné avec une carte plastique découpé.

Concernant mon problème sur la verrière arrière voici mon fameux décalage :

Avez-vous le même problème ?

Pour l'aérofrein j'ai beaucoup modifié pour obtenir un résultat correct ( avec mes capacités du moins  cyclops  ) !

J'ai l'impression Mr Hachette que la qualité de fabrication de vos pièces laisse grandement à désirer ! vous vendez en concept de base un montage
simple mais qui en définitif au fur et à mesure des numéros démontre le contraire ! sans parler de vos nombreux oublies  confused

Je pense que sans grande surprise le n°32 va être la partie basse du stabilisateur, j'aimerais bien de mon coté avoir les roues arrières rapidement !
pour pouvoir le poser sur ces dernières !  bounce

Bonne journée à vous tous

Amicalement fabrice
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 17 Sep 2017 - 12:58

scoubi a écrit:

J'ai l'impression Mr Hachette que la qualité de fabrication de vos pièces laisse grandement à désirer ! vous vendez en concept de base un montage
simple mais qui en définitif au fur et à mesure des numéros démontre le contraire ! sans parler de vos nombreux oublies  

+1, dommage, et décevant pour nous les clients!!
pourquoi et produire des "approximations", puisque qque chose est proposé, mais faux (je pense par ex. aux sangles inf. des sièges...)

Pour la verrière, le souci a déjà été soulevé par Anthony qui avait édité une procédure de correction, je cite:
"J'ai tester pour vous la fermeture des verrières
L'avant OK
L'arrière ça coinçait
Tout d'abord, avant la pose des verrières, assurez vous d'avoir finit l'étape 17.
Si comme moi, lors du montage, vous avez rencontrer un soucis lors de la fermeture des 2 demi-squelette avec le poids 17E ; il faudra déjà dans un premier temps de vérifier que les panneaux latéraux (11A/11C et 11B/11D) sont bien poser en concordance avec les cockpits (étape 9).
Ensuite lors de l’introduction du poids 17E, essayer différentes orientation, si vous rencontrer encore un soucis (s'il ne touche pas le fond (15A) ; ressortez l'étape 9 (cockpit) et munissez vous d'une lime et du tournevis fournis ; Deviser la vis AP au montage 6.9 et coller à la superglue3 la 6.4 au plancher 6A.
Puis limer les têtes de vis FP de l'étape 6.11 jusqu'à ne plus qu'avoir le plat de la rondelle (vis FP) .
remonter le tout comme indiquer à l'étape 17.8 .
ATTENTION à ne pas pincer les fils 1-O et 14-E !
Vérifier encore l'exactitude des panneaux (11) avec les cockpits (9). continuer l'étape 17 .
Pour tester la fermeture de la Verrière (7.4), introduisez la 7I (7i) dans la 6L puis poser l'ensemble 7.4 jusqu'à ce que touche la 7B les logements 12A et 15A puis visser à l'aide de 2 Vis CM ; Fermer doucement (sans forcer) la verrière 7A ; vous rencontrerez probablement un soucis à ce moment là.
Repérer bien la zone où cela bloque !
pour ma part, cela venait de la rencontre des pièces 7H et 6B
pour palier à ce problème, j'ai simplement limer la 6B pour qu'elle épouse la forme de la 7H ??
puis pour vous assurer que cela est bon, monter la vérrière du N°4.
j'ai aussi remplacer les vis AP par des EP à l'étape 17.14
"

Bonne suite!
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 17 Sep 2017 - 13:53

Merci beaucoup Rafju,

J'avais pas vue ce post !
Donc même si c'est pas rassurant de voir que les autres aient le même problème cela confirme ce que je disais plus haut concernant la qualité de fabriquation des pièces !
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 19 Sep 2017 - 12:01

Bonjour à Tous
la couverture du 31 (origine journaux.fr parce que rien par chez moi...)

Bonne journée
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 19 Sep 2017 - 14:26

Le N°31

AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 19 Sep 2017 - 14:30

Le poids au Numéro 31 : 1.883Kg Wink

Dernière édition par AlphaJetLeader le Mar 26 Sep 2017 - 18:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant