Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 2 Oct 2017 - 16:56

Binjour à tous,

Pour ma part Samedi et lundi aucune sortie à Auchan !
Qui pourtant le reçoit toujours en premier !
Quelqu'un a réussi à le trouver ?

Amicalement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 3 Oct 2017 - 10:09

Salut à tous

le 33 arrivé ce matin en mdj, les détails, avec une jolie pièce: on attaque une baie de train principal.

Mais évidemment fragile dans l'emballage et une petite patte cassée, bref: on recollera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 4 Oct 2017 - 16:27

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai aussi récupéré le numéro 33 mais pas évident de comprendre où fixer la plaque sur le squelette !
J'ai bien un avis mais il manque une pièce pour le rendre possible.
En effet il y a deux encoches arrondie à côté du logement pile et au dessus vers la gauche sur la structure qui au niveau forme correspondent, cela s'emboîte parfaitement mais il n'y a pas de vis !
Vos avis ?

Amicalement

Fabrice
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 5 Oct 2017 - 7:09

scoubi a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai aussi récupéré le numéro 33 mais pas évident de comprendre où fixer la plaque sur le squelette !
En effet il y a deux encoches arrondie à côté du logement pile et au dessus vers la gauche sur la structure qui au niveau forme correspondent, cela s'emboîte parfaitement mais il n'y a pas de vis !
Vos avis ?

Amicalement

Fabrice

Oui , j'ai du même avis que toi scoub , je suis étonné que ces dernières pièces ne soient pas métalliques pour supporter le futur éventuel douzaine de kg Sad Rolling Eyes
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 5 Oct 2017 - 9:59

Salut à tous

ok pour la remarque, mais dans ce genre de collection, pas de pronostic, les surprises arrivent aussi...
Wait & see comme ils disent les british

Bonne journée
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 5 Oct 2017 - 15:23

Bonjour à tous,
Je suis du fait très étonné que le puit du train arrière gauche soit aussi détaillé, tuyauteries, câbles... alors que celui du train avant est si pauvre en détails !!!
Je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire mais Beaucoup de choses pas très logiques Mr Hachette !
Historiquement : une trappe de service oxygène à l'avant escamotable mais vide, des manettes de gaz absentes, un gros manque de détails au puit train avant.... de nombreuses retouches à effectuer lors du montage, j'ai en exemple :
Verrière arrière, l'aérofrein, les sangles des sièges, pour ma part la partie basse du stabilisateur gauche ou certains  tarrodages sont de traviole...
Ça fait quand même beaucoup malgré que dans l'ensemble le résultat final sera sympa, mais au prix de revient à la fin de la collection tous cela me semble pas très acceptable sur la forme
Bonne journée à tous

Amicalement Fabrice
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 5 Oct 2017 - 20:58

scoubi a écrit:
Bonjour à tous,

En effet il y a deux encoches arrondie à côté du logement pile et au dessus vers la droite sur la structure qui au niveau forme correspondent, cela s'emboîte parfaitement mais il n'y a pas de vis !
Vos avis ?

Amicalement

Fabrice
Foudavion67
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 5 Oct 2017 - 21:35

Je suis d'Accord avec toi scoubi ,je ne peu que constater comme plusieurs d'entre nous que la qualité et le détail que l'on s'attend pour un modèle de ce prix n'est pas toujours la .Pour ma part comme je n'est pas beaucoup de temps pour moi en ce moment je souhaitais juste faire un montage tout simple sans aucune modif au final je me retrouve quand même a faire deux trois petite chose pour avoir un modèle un peu plus cohérant. Le petit avantage qu'il y a c'est que nous aurons chacun un modèle unique avec no petite modification faite maison

11
starfan
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 5 Oct 2017 - 21:42

haaa une très belle pièce voici quelque photos glané sur le web ^^

http://starfan.free.fr
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 5 Oct 2017 - 23:19

rafju a écrit:
Salut à tous

ok pour la remarque, mais dans ce genre de collection, pas de pronostic, les surprises arrivent aussi...
Wait & see comme ils disent les british

Bonne journée

d'accord d'attendre mais pour l'instant , on ne voit que des mauvaises surprises , sérieux ça décourage  lol!

sinon , merci starfan pour ces belles photos close up cheers
Lucky37
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 6 Oct 2017 - 7:17

Bjr,
Merci Starfan pour ces photos, pour celui qui veut il y a de quoi détailler.
A voir le momment venu!
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 6 Oct 2017 - 7:54

Salut à tous, salut Thierry @starfan

Merci pour les photos!
Je rajoute le lien du site Prime Portal qui est une source fabuleuse de documentation "walkaround"

ps: tu feras gaffe, tu as une petite fuite hydraulique... geek
starfan
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 6 Oct 2017 - 9:19

rafju a écrit:
Salut à tous, salut Thierry @starfan

Merci pour les photos!
Je rajoute le lien du site Prime Portal qui est une source fabuleuse de documentation "walkaround"

ps: tu feras gaffe, tu as une petite fuite hydraulique... geek

Merci raph je ne trouvais plus le site ( mémoire défaillante ^^)

moi toujours pas de fascicule cette semaine chez mon MDJ
http://starfan.free.fr
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 6 Oct 2017 - 10:30

Bonjour , c'est pas mon domaine , mais j'apprécie ce montage précis et très détaillé , un très beau modèle. A+
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 6 Oct 2017 - 16:13

Bonjour à tous,

Aujourd'hui le numéro 34 etait dispo, donc voici la suite du train latéral gauche.
les paroies du caisson

niveau de détail impressionnant comparé à celui de l'avant  Suspect

La stratégie semble être la construction totale du côté gauche, une fois achevée nous repasseront du côté droit en ayant la même progression.
Je pense que les dernières étapes seront les ailes !  king
Bonne journée à tous

Amicalement
Fabrice
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 6 Oct 2017 - 20:44

Wow, c'est chouette, et bien imité!
Merci du scoop Fab.
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 6 Oct 2017 - 22:41

De rien mon cher Rafju bounce
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 7 Oct 2017 - 11:20

Aperçue du N°33

avec amélioration ; enfin, j'ai tenter de m'en approcher ..

Le N°34
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodelism.forumactif.
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 7 Oct 2017 - 15:44

@Scoubi, Fabrice, tu travailles dans la presse?
parce que Journaux.fr n'affiche la dispo du 34 qu'aujourd'hui...

Très jolie mise en scène réaliste Anthony!
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 7 Oct 2017 - 17:56

Merci Wink
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 7 Oct 2017 - 20:47

Bravo Alphajetleader,

Ne travaillant pas pour une fois demain !
Je vais aussi m'attaquer comme toi à mettre tout cela en salissures et couleurs en tout genre !
Je vais me préparer un p'tit jus maison.
Encore bravo pour ce travail technique.
Bien amicalement

Fabrice
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 9 Oct 2017 - 11:47

Merci Very Happy
On tente tous d’ajouter le petit plus
J’ai profité de tout ébavurer et de bomber le te tout en Alu, vernis jus et colorer quelques pièces
Titan pour faire ressortir les plomberies
Or pour les pièces laiton
Bref faut adapté
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 10 Oct 2017 - 10:37

Salut à tous
Récupéré un 34 aujourd'hui, pour les collectionneurs et retrouver un n° par la suite, je mets en ligne un petit scan de la page "nomenclature"...

Bonne journée
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 10 Oct 2017 - 20:10

Bonjour , toujours impressionant de détails sur ces pièces. A+
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 10 Oct 2017 - 20:54

Juste qques questions sur les trappes de train:

Sur les photos du modèle terminé qui existent au dos du poster-doc fourni avec le premier fascicule, les trappes de train sont fermées. (auquel cas on ne voit pas grand chose du détail des baies ...)

Le sont-elles toujours sur l'avion réel au sol? s'ouvrent-elles librement sur chute de pression hydraulique? ou seulement sur commande?

AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 10 Oct 2017 - 23:10

N°34 Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant