Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 10 Oct 2017 - 23:10

N°34 Cool

Revenir en haut Aller en bas
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodelism.forumactif.
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 10 Oct 2017 - 23:16

La vidéo des N°33 & 34
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 13 Oct 2017 - 12:18

Bonjour
la couverture du n°35 (journaux.fr) pour la pièce "conduite d'air" sur réacteur G?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 13 Oct 2017 - 15:06

Bonjour à tous,

Je confirme Rafju, je viens de le récupérer :

Montage en 30s chrono  Sleep
Vous remarquerez que pour une fois Mr Hachette dévoile en haut de page que le n•36
Nous permettra de rajouter l'entrée d'air !!!! whaouuuuu  affraid  

Bon du coup l'entrée d'air du réacteur n'étant pas grise mais de la même couleur que La carling ! Il va falloir par la suite ( donc attendre les panneaux extérieurs pour caler la bande blanche ) re peindre tout ça ( pour les puristes Suspect )

Bien amicalement

Fabrice
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 13 Oct 2017 - 17:55

scoubi a écrit:

Bon du coup l'entrée d'air du réacteur n'étant pas grise mais de la même couleur que La carling ! Il va falloir par la suite ( donc attendre les panneaux extérieurs pour caler la bande blanche ) re peindre tout ça ( pour les puristes  Suspect )

Ok Fab, merci mais tu es sûr du coup là? parce que le 35, n'est pas l'entrée d'air (le conduit), on aura la partie nommée "entrée d'air "dans le 36 et celle-là j'espère, en couleurs Twisted Evil
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 13 Oct 2017 - 19:36

Bonsoir Rafju,

Hélas non je ne me trompe pas !
Voici une vue de la pièce prise par dessus.

Comme tu peux le voir la partie grise est bien l'entrée d'air sur la photo du modèle fini sur le site de Hachette ainsi que sur le fascicule hebdomadaire en dernière page.

Dernière édition par scoubi le Ven 13 Oct 2017 - 20:28, édité 1 fois
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 13 Oct 2017 - 19:50

J’ai vue les pièces par un autre confrère et ça mérite bien un coup de peinture pour ajuster au vrai, ça va nous demander du travail (encore une fois de plus ..)
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 14 Oct 2017 - 10:00

Bjr

Pour la collec, la page nomenclature des pièces de ce 35, jolies pièces tortueuses...

effectivement vite fait, les x2 1/2 tuyaux à assembler entre eux.

Pour ce qui est de la couleur intérieur de l'entrée d'air, j'ai comme l'impression en regardant des photos du vrai appareil, qu'il aurait été préférable de l'avoir en noir plutôt qu'en alu. Je pense que j'y mettrai un coup de noir. On verra comment les pièces de fuselage fournies habillent tout ça, il faudrait au moins un petit retour coloré...

ou encore:

disons du noir "en trompe l'oeil" puisque ça dépend de l'éclairage, mais en tous cas qque chose pour corriger cette couleur alu, trop claire.

Bonne journée!
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 14 Oct 2017 - 12:32

Pour la conduite d'air (35A+35B) c'est bien à l'intérieur une couleur Alu mais comme tu l'as bien signaler, le jeux de lumière fait que c'est noir ; Libre à chacun de faire qu'il le souhaite Exclamation
et la 35C à repeindre mais j'attendrai le N°36
pour confirmer, je vous invite à faire le tour de l'AlphaJet
Arrow Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 14 Oct 2017 - 13:54

AlphaJetLeader a écrit:

pour confirmer, je vous invite à faire le tour de l'AlphaJet
Arrow Arrow  http://ffsmc.fr/index.php?/category/82
Très bien les photos de Chris "frog", (enfin plutôt de Hervé Brun), un "ancien" avion avec ses sièges encore en MB mk4.

Dernière édition par rafju le Sam 14 Oct 2017 - 18:01, édité 1 fois
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 14 Oct 2017 - 15:50

On a changé les sièges pour des Mk 10 en 2010 et pas la morphologie et la peinture des entrées d'air, non ?
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 14 Oct 2017 - 15:51

Me gourges ???
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 14 Oct 2017 - 18:00

Qu'est-ce que tu évoques Bruno?
tu penses qu'il y a eu aussi un changement de peintures à la même époque que le changement des sièges?
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 15 Oct 2017 - 8:53

Non bien au contraire, seuls les sièges ont été changés. Le schéma de peinture n'a jamais été changé depuis sa création. Les entrées d'air seront donc à peindre en bleu, blanc et rouge.
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 15 Oct 2017 - 9:02

Pour la peinture je ne parle que l'entrée d'air elle-même (pièce alu) pas de la manche à air de la soufflante qui pourra rester noire.
DC60100
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 16 Oct 2017 - 14:09

Bonjour à tous,
David, je construit également l'Alpha jet et j'en suis au numéro 31. je lis vos "com" réguliérement et suis également le montage d'Anthony sur youtube. Les numéros 34 et 35 sont des sous ensembles à monter ultérieurement sur la carling, il en va de même pour le 35? ou il se fixe sur la structure?
merci.
Foudavion67
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Hier à 10:34

Comme j ai débuté cette collection montage plus tard je n en suis qu'au numéros 27 ,mon opinion est que la partie de l'entrée d'air est effectivement couleur de la carling et le manche a air de la soufflante gris que l'on peut parfaitement laisser en noir en trompe l'œil. Pour ma part quand je recevrais ce numéro je ferais un petit travail de mise en couleur pour l'entrée d'air esthétiquement ça sera beaucoup plus sympa. J'ai également prise deux photo pour comparer la dimension de ce gros bébé en cours de montage a deux autre de mes maquette, une au 1/32 et l'autre au 1/72 même le plus gros de mes jet parait petit a coté.

rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Hier à 10:45

Hello
très joli Foudav!
oui, heureusement que l'A-J est un "petit" appareil! parce que sinon au 1/16...

Bonne suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18