Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 2 Nov 2017 - 17:35

La Vidéo des 35/36/37
Revenir en haut Aller en bas
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodelism.forumactif.
starfan
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 7 Nov 2017 - 21:09

bonjour les copains  
je viens de terminer mon logement de train  ^^  ça pas été simple   mais vue les médicaments du moment  je suis resté zen Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

mauvais perçage du piston

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://starfan.free.fr
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 7 Nov 2017 - 21:55

Salut Thierry
Vraiment chouette ce que tu as fait là, ça rend très bien!

Sinon, allez vlan, un férié dans la semaine et crack, pas de n° par chez moi... donc tjrs en attente du 37.

A+
AlphaJetLeader
Mercure
Mercure

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 7 Nov 2017 - 23:53

Superbes retouches de la soute Very Happy
Et les decals de FFSMC rendent le tout encore plus vrai Wink
Vivement la suite car pareil , je suis en attente mais du N°38 Sad
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodelism.forumactif.
starfan
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 8 Nov 2017 - 1:10

merci les copains Wink
DC60100
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 8 Nov 2017 - 7:06

Bonjour à tous,
Effectivement super rendu!!!
Comme tout le monde, vivement la suite.
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 8 Nov 2017 - 9:21

Enfin on commence à voir le matériel de Chris "Frog" en situation. Très belle peinture qui relève la tristesse des pièces d'origine. Tu as travaillé sur photos ?
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 8 Nov 2017 - 9:35

Salut les amis
la couverture du 38 (info journaux.fr) sorti ce jour

A+
starfan
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 8 Nov 2017 - 10:20

Bruno CROUZEIX a écrit:
Enfin on commence à voir le matériel de Chris "Frog" en situation. Très belle peinture qui relève la tristesse des pièces d'origine. Tu as travaillé sur photos ?

oui celle posté plus loin j'ai essayer de me rapprocher au mieux je pense encore l’amélioré (apport de torons de câble ) mais il ce peut que sa gène la fermeture du train alors j’hésite !
frederic70
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 9 Nov 2017 - 22:25

Starfan ta peinture et les décals rendent superbe, j'ai commander un set decals de Chris pour athos 1 si vous le souhaitez je ferais une petite review de cette planche.

Par contre quelqu'un a t'il des photo des baies de train d'un GADGET de la paf car je souhaiterais modifier les baies de train de notre reproduction a 1/16 car sa manque de détails, merci par avance je sais je suis bizarre mais je vais commencer par retoucher ces baie de trains
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 9 Nov 2017 - 22:44

Salut Fred, il me semble que dans les livrets de la collec on a vu passer qques photos.
Il y a aussi le lien de prime portal:

Venin 42
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 9 Nov 2017 - 23:36

Bonsoir, Vous faites référence aux planches décals de Chris " frog" FFSMC hors lorsque je vais sur le site je ne trouve aucun décals en vente pour nos Alpha jets. Auriez vous un lien qui pointera vers la page de commande ?
Merci
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 10 Nov 2017 - 9:33

Venin 42 a écrit:
Bonsoir, Vous faites référence aux planches décals de Chris " frog" FFSMC hors lorsque je vais sur le site je ne trouve aucun décals en vente pour nos Alpha jets. Auriez vous un lien qui pointera vers la page de commande ?
Merci
Sets PAF US Tour 2017 disponibles au 1/16 pour l’Alpha Jet Hachette
FFSMC PRODUCTIONS·MERCREDI 1 NOVEMBRE 2017
Bonjour les amis,
Voilà, tout a une fin et pour le coup je ne vous cacherai pas que je n’en suis pas mécontent. Je travaille sur ce projet depuis si longtemps que je commençais à m’en lasser sérieusement. Mais ce n’est pas grave, le principal est qu’il ait été porté à son terme.
J’ai donc le plaisir de vous annoncer ce soir que désormais l’intégralité des 10 appareils qui ont participé à l’US TOUR 2017 de la PAF (ou plutôt au début de la tournée, des ajustements ayant été nécessaires au cours de la saison) sont désormais disponibles.
Quelques rappels pour ceux qui n’auraient pas tout suivi (on peut les comprendre, il fallait vraiment s’accrocher pour ne rien louper pendant ces derniers mois...) :
La première des choses est : “Que voulez-vous faire avec votre modèle au 1/16 ?”
Si vous voulez le repeindre et boucher les trous de vis il vous faudra le set de base de l'appareil de votre choix (set qui comporte la totalité des stencils techniques, les immatriculations, codes, as évidemment, etc...) mais aussi éventuellement le set de masques pour la peinture ou le set de decals blancs.
Le set de masques vous permettra de séparer facilement les surfaces bleues et les rouges, mais aussi de peindre toutes les surfaces blanches présentes sur l’avion. Sinon les decals vous éviteront de peindre le blanc, mais sincèrement sur un modèle de cette taille, le rendu sera infiniment meilleur avec une belle peinture.
Masques et decals blancs ne sont pas obligatoire, on peut très bien se débrouiller sans quand on maitrise bien le masquage de modèles de grande taille mais ça aide énormément dans le cas contraire.
Si vous préférez conserver les trous et ne pas repeindre le zinc (à part la dérive bien sûr) le set de base suffit. Il comporte d’ailleurs des masques spécifiques à cette dérive pour vous aider à séparer le rouge et le bleu, le blanc étant fourni en decals.
Coté tarifs :
- le set de base sera à 59,95 euros,
- les masques à 45,00 euros
- et les decals blancs à 49,95 euros
Le port (pour la France, mais je ne suis pas sûr que cette collection soit disponible ailleurs) :
- en simple : 3 euros
- avec suivi 5 euros
Pour commander, merci de me contacter directement
A bientôt pour de nouvelles aventures
Chris
Adresse: Facebook: FFSMC Prod en MP.
Pour les photos des baies de train il y en quelques pages en arrière. Très complètes.
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 11 Nov 2017 - 11:27

Un gros scoop les amis. La Patrouille de France, "La Grande Dame", a décidé au moment de repeindre les dérives de ses Gadgets pour la saison 2018 de créer un nouveau graphisme. Celui-ci est très dynamique et va sûrement nécessiter d'incrémenter les numéros en noir au lieu du blanc traditionnel depuis 1981. Je vous laisse découvrir tout cela sur Facebook où JB de WERGIFOSSE a immortalisé la présentation de cette nouveauté.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Foudavion67
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 11 Nov 2017 - 18:21

Ton boulo sur ce logement de train est très réussit starfan, Merci également Bruno pour l'info de cette nouvelle déco. Sur cette dérive je vois bien les numéro couleur or ou métallisé si tu a de nouvelle info ou mieux des photo sur la couleur des numéros tiens nous au courant Very Happy
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 11 Nov 2017 - 18:41

Tu as raison Foudavion67. Le doré serait peut-être le plus seyant. Cela fait plusieurs mois que nous sommes quelques'uns à inciter "La Grande Dame" à se rajeunir dans sa livrée. Nous a t'elle écoutés ou cela était-il prévu depuis longtemps. Après la magnifique livrée 2017, voici la 2018. Le doré a toujours fait partie (sauf exception) des marquages anniversaires.
frederic70
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 12 Nov 2017 - 21:38

Foudavion67 a écrit:
Ton boulo sur ce logement de train est très réussit starfan, Merci également Bruno pour l'info de cette nouvelle déco. Sur cette dérive je vois bien les numéro couleur or ou métallisé si tu a de nouvelle info ou mieux des photo sur la couleur des numéros tiens nous au courant Very Happy  

visiblement il seront bleu j'ai vu une photo sur fb avec le numéro 1 j'essaie de la retrouver et de la poster ici
frederic70
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 12 Nov 2017 - 21:40

photo prise sur fb sur la page patrouille de France
frederic70
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 12 Nov 2017 - 21:42

rafju a écrit:
Salut Fred, il me semble que dans les livrets de la collec on a vu passer qques photos.
Il y a aussi le lien de prime portal:

merci pour ton aide
Foudavion67
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 13 Nov 2017 - 7:35

Bon ben un peu déçu que les numéros ne soit pas couleur or , mais merci Frederic pour cette photo en plus on voit les différentes couleur de dérive .Il ne reste plus qu'a faire notre choix
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 13 Nov 2017 - 9:26

Foudavion67 a écrit:
Bon ben un peu déçu que les numéros ne soit pas couleur or , mais merci Frederic pour cette photo en plus on voit les différentes couleur de dérive .Il ne reste plus qu'a faire notre choix    
Oui pour moi aussi déçu de la couleur bleue choisie. Mon choix se porterait à coup sûr sur du doré. Affaire à suivre.
Quelqu'un aurai-il monté le Gadget Kinetic au 1/48 avec les décals de Chris? Des photos seraient bienvenues.
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 14 Nov 2017 - 14:48

la version 2018 n'est pas vilaine même si il manque un peu de relief du chiffre , mais j'ai quand même un faible pour la version 2017 avec les lignes courbes qui cassent l'effet trop rectiligne et trop classique des versions anciennes.
Sinon , bravo pour vos améliorations Very Happy
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 14 Nov 2017 - 17:59

Bon ayé, les affaires reprennent leur cours, j'ai un 38 mais pas encore de 37....

la nomenclature du 38:
antoine007
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 14 Nov 2017 - 20:34

Salut salut des info sur le 39 j aimerais bien savoir comment sera fait l réacteur et si on l aura avec de bon détails ????
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 14 Nov 2017 - 21:17

Bsr
non pas d'infos sur le 39
pas comme dans d'autres collections, dans les fascicules Alpha jet, pas de photos du n° suivant, dsl.
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 15 Nov 2017 - 9:34

Bon sang les livraisons repartent... et sur les chapeaux de roue! le 38 hier et le 39 dispo ce matin en mdj, début d'un réacteur...

la couverture (journaux.fr)

et les détails:

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant