Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 13:34

non l'axe fait 4mm de diamètre la longueur c'est 11cm
Revenir en haut Aller en bas
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 13:42

les moteurs brushless c'est des Walkera WK-WS-21-004 est en faite les axes c'est 3mm que tu règles a la demande car sur ces moteurs ils sont démontable est donc remplaçable

Dernière édition par KIOSHO le Sam 9 Déc 2017 - 15:25, édité 2 fois
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 13:53

et pour mon tableau de bord je suis en train de faire un système pour l’éclairer avec de la fibre optique
donc comme tu vois la lenteur de livraison des pièces laisse le temps de réfléchir aux améliorations à apporter un bien pour un mal en somme et on est des maquettistes donc on est patient

Dernière édition par KIOSHO le Sam 9 Déc 2017 - 17:45, édité 3 fois
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 14:35

comme tu vois le mien sera unique il aura juste une télécommande Spectrum dx7 en plus son poids va donc changé plus environ 400 gramme lipo comprise Pour la déco j aime bien celle proposé

Dernière édition par KIOSHO le Sam 9 Déc 2017 - 15:08, édité 1 fois
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 15:07

pour les photos je ferai un reportage en fin de construction donc il va falloir patienter 11

Dernière édition par KIOSHO le Sam 9 Déc 2017 - 17:44, édité 1 fois
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 15:21

pour le Stabilit Express moi j'utilise un scanner 3D et ensuite une imprimante Mini Métal Maker ça marche bien pour des petites pièces
AlphaJetLeader
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 18:10

Bon il nous faudra attendre la fin de tes travaux pour admirer ton travail Sad
Et je vois que tu es fort bien équipé et connaisseur dans la voie dans la quelle tu te lance Wink
Pour le TdB, je partirai sur l’idee du sandwich, le TdB de base puis une fine plaque transparente illuminée et enfin une carte plastique perforée pour les cadrans.
Oui tu as largement le temps d’ici le printemps 2019
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodelism.forumactif.
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 18:36

pour le cockpit je l'ai refais en impression métal les sièges également sauf les assises j'ai prévu du cuir pour les panneaux de console ils sont en alu j'ai percé les emplacements des cadrans posé une plaque de plexi 25 microns et reproduit les compteurs mais c'est pas top il faut que trouve une combine la source lumineuse est assuré par une petite boite ou j'ai instaleé des LED blanche d’où partiront les fibres optique il me reste à monter le panneau arrière des consoles en balsa ou arriveront les fibres
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 18:39

l’avantage de cette échelle est qu'il y a de la place c'est un gros plus
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 18:48

l'autre idée si je n’arrive pas à obtenir l'effet recherché pour l’éclairage des compteurs serai de récupérer la console fourni de poser du plexi sur chaque éléments et d’éclairer par la tranche mais dans ce cas la il faut faire une troisième épaisseur noire pour que l’éclairage ne vienne pas polluer son voisin  je suis en train de faire les tests
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 21:23

c'est le genre de montage que je fais pour ceux qui connaissent il existe en grandeur avec l'anti couple dans cette configuration et en plus il vole ce genre de mécanique n'existe pas dans le commerce les pièces oui ça demande de la recherche et pas mal d'heures de mise au point

Dernière édition par KIOSHO le Sam 9 Déc 2017 - 22:16, édité 1 fois
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 21:24

un autre montage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par KIOSHO le Sam 9 Déc 2017 - 22:07, édité 1 fois
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 9 Déc 2017 - 21:33

[url=https://servimg.com/view/19822769/4][/url
Tous le monde reconnaitra deux gadgets version militaire
cyclops

Dernière édition par KIOSHO le Sam 9 Déc 2017 - 21:50, édité 1 fois
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 10 Déc 2017 - 10:25

La pièce d'habillage du compartiment moteur en cour de fabrication et vous l'aurez compris la photo de l'endroit ou elle ce trouve
si je ne veux pas mettre des photos de mon montage c'est par respect pour le créateur de ce fil qui à d’excellentes idées car même si nous avons de bonne idées  pour ma par j'apprends des autres et je ne veux surtout pas le demotiver
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 10 Déc 2017 - 10:39

Salut à tous

@Kiosho libre à toi de poster tes images! vu que tu peux juger toi-même de l'utilité "publique" lol!
jusqu'à présent je pense que tes travaux remarquables nous intéressent.

Bonne suite bravo

ps: n'oublions pas que chacun fais SA maquette pour lui-même.
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 10 Déc 2017 - 10:47

KIOSHO a écrit:
pour le Stabilit Express moi j'utilise un scanner 3D et ensuite une imprimante Mini Métal Maker ça marche bien pour des petites pièces

d'après ce que j'ai pu voir sur ce procédé que je ne connaissais pas, il faut ensuite passer les pièces au four, c'est bien ça? peux-tu nous en montrer qques-unes stp?
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 10 Déc 2017 - 11:04

oue !!
moi perso je le fais pour mon petit fils qui chaque fois qu'il vient me voir reste ébahit devant mes modèles et vient me voir pour que j'en explique les details sans jamais les toucher je lui apprends a faire voler un drone qui lui est destiné mais ma fille ne veux pas faut dire qu'il a 5 ans pour l'Alpha jet il a compris que la construction allait prendre du temps et il vient constater l'avancer des travaux je me dois donc lui montrer ce que je fais en le documentant avec le net
il reste que comme tu vois chacun a ses motivations propre
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 10 Déc 2017 - 11:06

oui c'est ça
un four de potier
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 10 Déc 2017 - 11:28

les pièces du haut sont fini en alu pour le poids et anodisé dans une solution pour les teinter certaine sont en acier car ces des pièces ou il y a des contraintes d'efforts

les pièces du bas sont découpé sur une cnc dans une plaque comme celle qui ce trouve sous les pièces du haut
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 10 Déc 2017 - 11:47

je fabrique des pièces en carbone decoupe a la cnc
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 10 Déc 2017 - 11:49

le Walkera est son axe qui est prévu pour faire du bruit car complétement inutile vue le poids du modèle
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 10 Déc 2017 - 12:06

des pièces brute sorti du four a poncer polir et à anodisé par electrolyse et pour les teinte j'utilise de l'encre d'imprimante ça marche super bien
derriere l'outil pour reproduire les rivets
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 10 Déc 2017 - 13:33

Wow! fabuleux cette technologie!
Magnifique résultat.
Arrive-tu à maîtriser les dimensions? dans quelles tolérances stp?

tu vas me dire que l'on peut toujours reprendre les faces "actives" nécessitant de la précision en usinage...
KIOSHO
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 10 Déc 2017 - 15:02

en principe je fais un fichier en scannant la pièce à reproduire avec un scanner 3d ce qui me limite en taille de pièces ensuite je transfère ces donnes a l'imprimante la tolérance que j’applique pour des pièces mobile est de +/-0,05mm qui sont effectivement usiner sur mon cnc tout est question de savoir faire pour des pièces de déco je me pose pas la question
c'est beau la technologie pour qui c'est sans servir
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 10 Déc 2017 - 15:34

tu pourras mettre 2/3 photos de ton matériel stp?
scannner, imprimante 3D et ton four., ta CN..
vas-y, je crois qu'on est quelques-uns à rêver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant