Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Uranus
Uranus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 17 Déc 2017 - 14:46

AlphaJetLeader a écrit:
Le N°43 Very Happy

Il va être difficile d'allumer le feu vue le peu d'espace que l'on a Crying or Very sad

ALLUMER LE FEU

Tourner le temps à l'orage
Revenir à l'état sauvage
Forcer les portes, les barrages
Sortir le loup de sa cage

Sentir le vent qui se déchaîne
Battre le sang dans nos veines
Monter le son des guitares
Et le bruit des motos qui démarrent

Il suffira d'une étincelle,
D'un rien, d'un geste
Il suffira d'une étincelle,
D'un mot d'amour
Pour...

Allumer le feu
Allumer le feu
Et faire danser les diables et les dieux
Allumer le feu

Allumer le feu
Et voir grandir la flamme dans vos yeux
Allumer le feu

Laisser derrière toutes nos peines
Nos haches de guerre, nos problèmes
Se libérer de nos chaînes
Lâcher le lion dans l'arène

Je veux la foudre et l'éclair
L'odeur de poudre, le tonnerre
Je veux la fête et les rires
Je veux la foule en délire

Il suffira d'une étincelle
D'un rien, d'un contact
D'un peu de jour
Pour...

Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu

D'un rien, d'un geste
D'un mot d'amour pour
Pour, pour, pour...

Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Oh !Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu...
Revenir en haut Aller en bas
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 19 Déc 2017 - 18:34

Bruno CROUZEIX a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout un symbole et le détail du système d'injection du fumigène qui apparemment sera bien présent sur notre Gadget.
Ah quand je vois la finesse ce cette sortie réacteur, j'espère que nos pièces seront réussies, c à d aussi fines, puisque ce sera certainement les seules parties visibles des réacteurs.

et j'espère (encore...) que c'est qu'une impression ou le proto présenté n'est pas le reflet de nos pièces, parce que on dirait que le cône est inversé....beurk!
Lucky37
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 19 Déc 2017 - 18:55

En effet ça manque de finesse pour une pièce qui se verra bien.
Ça sent le scracht.....
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 19 Déc 2017 - 19:02

et ce sera le moment de voir le bon copain tourneur...
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 20 Déc 2017 - 11:02

rafju a écrit:
et ce sera le moment de voir le bon copain tourneur...

Vous ne pouvez pas vous attendre au mieux que ce qui est vue sur la photo plus haut .
Ils ne vont pas vous faire plaisir en refaisant une autre sortie ! ça leur coûte trop cher avec la made in china Laughing
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 21 Déc 2017 - 19:47

Salut à tous

Pas bien "nerveuses" les parutions des collections cette semaine...
frederic70
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 21 Déc 2017 - 21:07

rafju a écrit:
Salut à tous

effectivement j'ai pas encore vu le 44 en point presse c'est long la
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 21 Déc 2017 - 21:08

PAF US Tour sur

en ce moment!!!
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 22 Déc 2017 - 16:20

Pendant qu'à Salon les peintres appliquent la nouvelle livrée 2018 sur les dérives de nos Gadgets la dérive de mon n°5 attend sa couche de bleu pour prendre la livrée 2017. Bonnes fêtes à tous.
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 22 Déc 2017 - 16:23

Deux photos m'ont échappé. Du ponçage et bouchage des vis côté droit à la dernière couche de rouge.
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 22 Déc 2017 - 16:27

Toujours dans la série des planches décals de Chris au 1/8, voici que ce que l'on peut faire au 1/48 en y mêlant la planche Caracal. Le numéro 0 de 2017 et le 9[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de 2013 en chantier.
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Ven 22 Déc 2017 - 19:40

Huummm...miam-miam Bruno, y'en a du bleu-blanc-rouge par là!

Bonne suite!
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 28 Déc 2017 - 8:54

rafju a écrit:
Salut à tous

On m'a dit que les collections reprennent à partir du 02.01.2018 seulement , deux semaines de retard pour les non abonnés , je ne sais pas comment pour les abonnés ?
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 28 Déc 2017 - 10:28

SLICK66 a écrit:
rafju a écrit:
Salut à tous

On m'a dit que les collections reprennent à partir du 02.01.2018 seulement , deux semaines de retard pour les non abonnés , je ne sais pas comment pour les abonnés ?
Bonjour à tous
oui "trève des confiseurs" oblige...
sauf pour les nouveautés, ce matin, j'ai trouvé ça en n°1:

Très beau livre!
et pour 0,50 de plus j'ai pris le n°1 du bus parisien Renault TN6 C2....

Bonne journée!
AlphaJetLeader
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 1 Jan 2018 - 1:34

Bonne Année à tous Wink

AlphaJetment Anthony
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodelism.forumactif.
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 1 Jan 2018 - 9:39

Bonne Année" bleu - blanc - rouge" à Tous!
applaudi
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 2 Jan 2018 - 12:02

Bonne et heureuse nouvelle année 2018 à vous Very Happy
frederic70
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 2 Jan 2018 - 20:28

meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle anée
Michael Knight
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 3 Jan 2018 - 0:35

Bonjour, je suis Michael, je suis très heureux d'être tombé sur ce forum. La collection vient seulement de commencer en Belgique et je vais monter cette maquette, ainsi que le F-14 ( on a reçus une 40aines de numéro actuellement). Il me tarde de parcourir toutes les pages et de voir vos modifications.

Au passage, je vous souhaite à tous une excellente année :-)

Dernière édition par Michael Knight le Mer 3 Jan 2018 - 1:14, édité 1 fois
AlphaJetLeader
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 3 Jan 2018 - 1:14

Bonjour (Bonsoir) Michaël, Bienvenue dans l'aventure Smile
Et bonne année aussi Wink

Je suis Anthony et administrateur de la page Facebook de "Construisez l'AlphaJet" et je tiens aussi une chaine Youtube du montage pas à pas Very Happy

Guide du montage:

Les Améliorations:

Assemblage et Résolutions (étape 17):

Bonne Visite

Dernière édition par AlphaJetLeader le Mer 3 Jan 2018 - 10:53, édité 1 fois
Michael Knight
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 3 Jan 2018 - 2:08

Merci Antho, je connais ta chaîne YouTube et je la regarde depuis assez longtemps :-) je suis tombé sur t page Facebook aussi ce qui m'a conduit à un fournisseur de décals aussi lol. Ca faisait un moment que j'attendais le début de cette collection en Belgique, j'ai trouvé le numéro 1 le week end.

Par contre, comme pour le F14 ( et là mustang avant ça), j'attend d'avoir une grosse partie des pièces et un max d'informations pour des modifs éventuelles.

Pour en revenir à ta page Facebook et ta chaîne YouTube, je dois admettre que j'aime beaucoup tes vidéos, même si je préférerais plus d'explications sur tes modifs que la même musique qui tourne en boucle sur toutes les vidéos lol jocolor Pour tes liens Facebook, ça me ramènent tous à la même page de photo Sad

Me réjouis de vous lire tous ici :-)
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 3 Jan 2018 - 10:25

Bienvenue Michaël. Comme Anthony j’espère que tu trouveras tout ce que tu cherche aussi bien ici que sur la page facebook. Bon montage.
AlphaJetLeader
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 3 Jan 2018 - 11:09

Bonjour Michaël ; Merci pour ton avis concernant ma page et ma chaîne Wink

j'ai "normalement" corriger les liens facebook sinon tout ce trouve dans les Albums photos Idea

Pour la musique en boucle Rolling Eyes dans mes vidéos, y a bien pire que celle ci voir même des audio médiocre ; et vue que le montage me semble relativement facile, je n'y ai seulement incorporer des conseils.

Pour ton N°1, j'espère que tu n'as pas coller les pièces 1F / 1G / 1H , il est préférable de les conserver de coté et de les repositionner au dernier numéro

Pour les modifications, certaines seront assez simple mais les plus grosses se trouveront dans le cockpit mais pour ce derniers, cela ce trouve sur le forum study
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 3 Jan 2018 - 12:16

Bons conseils Antho. Moi je n'y ai pas pris garde et j'ai cassé le pitot droit, la sonde d'incidence n'a pas bougé pour l'instant. Pour la verrière du poste arrière, j'ai également connu les problèmes que chacun a rencontré. Elle ne fermait pas. J'ai tout d'abord coupé un morceau du vérin de relevage. Grossière erreur. Ensuite j'ai redémonté toutes les pièces du dos de l'avion et les ai repositionnées. Ma verrière s'est alors parfaitement ajustée mais par contre le morceau du vérin de relevage que j'ai coupé manque pour la maintenir en position ouverte. Pour l'aérofrein gauche je ne m'y suis pas encore penché étant toujours sur la peinture de la dérive de mon N°5 de 2017. J'ai d'ailleurs, en ce qui le concerne relevé une erreur de conception. Vous remarquerez sur cette photo prise à Valence en Juillet 2013 les AF relevés. Le vérin seul occupe l'espace du puits qui ne fait pas la totalité de la longueur de l'aérofrein. L’extrémité de celui-ci repose sur un logement adapté à sa forme (bout de pelle) et peint en bleu. Depuis le temps que j'en vois je n'avais pas fait attention à ce détail qui m'a été révélé par la construction de deux Gadgets au 1/48 de Kinetic.
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 3 Jan 2018 - 12:29

Sur cette photo de mes deux maquettes on voit nettement l'épaulement présent sur le puits de gauche avant que je ne le repeigne en bleu.
Michael Knight
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 3 Jan 2018 - 15:18

Merci pour votre accueil. Non Antho je n'ai rien collé. J'ai juste pris le numéro 1 en double pour en ouvrir un et j'ai rencontrer le même problème pour le pitot gauche qui ne s'emboite pas bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant