Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Michael Knight
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 3 Jan 2018 - 15:18

Merci pour votre accueil. Non Antho je n'ai rien collé. J'ai juste pris le numéro 1 en double pour en ouvrir un et j'ai rencontrer le même problème pour le pitot gauche qui ne s'emboite pas bien
Revenir en haut Aller en bas
AlphaJetLeader
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 4 Jan 2018 - 12:37

Parfait Mikaël Wink
Il ne faut pas hésiter à ébavurer certaines pièces plastique voir métallique
Oui il est bien préférable pour le moment de ne pas les poser voir de les coller,
car vue le nombre de manipulations, c’est un grand risque pour ces derniers.
Tout comme toi, j’en ai acheter 2 car le premier, je les avais coller et j’ai cassé la sonde
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodelism.forumactif.
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 6 Jan 2018 - 6:57

Bruno CROUZEIX a écrit:
Le vérin seul occupe l'espace du puits qui ne fait pas la totalité de la longueur de l'aérofrein. L’extrémité de celui-ci repose sur un logement adapté à sa forme (bout de pelle) et peint en bleu. Depuis le temps que j'en vois je n'avais pas fait attention à ce détail qui m'a été révélé par la construction de deux Gadgets au 1/48 de Kinetic.

Salut ,

J'ai vu ce détail depuis le début de la collection via les photos de pub et de couverture des numéros , normal , vue les imprécisions déjà parues sur d'autres parties du fuselage!
Ce n'est pas une partie facile à corriger mais , pour les puristes ,  il faut absolument la faire pour effacer un peu plus l'aspect "jouet" sur une maquette de cette taille .
Et il ne faut pas oublier aussi la partie intrados de la "pelle" aérofrein , il y a des renforts de grand taille à ajouter et corriger tout en veillant à ce que rien ne gêne la fermeture normale de l'aérofrein , et c'est précisément là qu'on va rencontrer la plus grosse difficulté ! Bon courage au puristes  Very Happy

C'est bizarre qu'on est le 06.01 , mais tjs pas de suite nouvelle du prochain numéro  Question
AlphaJetLeader
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 6 Jan 2018 - 7:48

Reprise de la Collection le 10 Janvier Very Happy
Foudavion67
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Jan 2018 - 11:31

Bonjour, tous d'abord je tiens a souhaiter a tous le monde mes meilleurs veux pour cette nouvelle année qui viens de commencer . Bravo aussi a Bruno pour ces deux beau alpha jet au 1/48 .Pour ma part je termine tous doucement mon Jas-39 au 1/48 et je commence a chercher des photo pour le prochain projet : un F-35B au 1/48 .Je voudrais savoir si quelqu’un pourrais m’aiguiller car j'ai du mal a trouver des photo du réacteur de ma version .
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 9 Jan 2018 - 13:29

Bonjour à tous

@foudav

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore une...superbe video sur l'engin:
Foudavion67
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 10 Jan 2018 - 13:24

Merci rafju j ai j avais déjà trouver quelques belle foto sur le net mais j avais du mal a mettre la main sur la partie arrière du réacteur qui sera tous de même bien visible vu qu'elle sera orientée vers le bas .Avec tes liens j ai trouvé mon bonheur merci encore.
bondyannick
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Jan 2018 - 1:37

Toujours rien chez le marchand de journaux, première fois que je vois une collection arrêtée ?
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Jan 2018 - 8:06

Bjr
aux dernières nouvelles, elle n'est pas arrêtée, mais suspendue.

Le temps qu'Hachette se remette en route après les congés et les inventaires...

Pour nous, c'est : patience...
Wait ans see
pelos89130
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Jan 2018 - 9:25

Bonjour à tous,les problèmes de distribution sont liés à un gros prestataire de presse(Presstalis) en difficulté financière et qui a instauré un bras de fer avec les éditeurs,plusieurs articles sur ce souci sont passés sur le net, j'ai le même problème avec la R8 gordini ,bientôt un mois sans n°,tout devrait rentrer dans l'ordre courant du mois ........normalement!Pour la r8 ,eaglemoss propose même de s'abonner pour les derniers N°c'est dire qu'ils ne sont sur de rien.
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Jan 2018 - 12:03

Les problèmes financiers de Presstalis sont liés à la mévente depuis l'arrivée des nouveaux supports médias. Le bras de fer qui est engagé concerne une demande de diminution des commissions aux éditeurs. Ne quittez tout de même pas des yeux que Presstalis ex-NMPP est une coopérative d'éditeurs. Je suis en longue maladie mais toujours salarié de cette société que je connais par cœur. La distribution ne peut se faire que dès lors que l'éditeur ou son brocheur achemine les titres à Presstalis qui les dispatchera sur ses différents sites de distribution. Pour le cas des encyclopédies à produit plus ce sont des produits traités différemment sur les plates-formes et leur mise en vente peut varier d'un site à l'autre en fonction des volumes de traitement de la Presse Parisienne et des hebdos et mensuels prioritaires. La fourniture ralentie ne doit être imputée qu'à l'éditeur et non au distributeur.
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 11 Jan 2018 - 18:03

Je suis en train de terminer la dérive de notre Gadget. J'ai choisi de faire disparaître la totalité des vis côté droit et de la mettre aux couleurs du N°5, le Cne Leroy avec la livrée US tour de Chris "The Frog". Un détail m'a sauté aux yeux lors de la pose de ce numéro 5. Côté droit rien à dire, côté gauche ce n'est pas la même paire de manches. Le numéro, qui est parfait à cette échelle tombe pile sur l'attache de la gouverne de la dérive. J'ai consulté plusieurs photos de détail de la commande de cette gouverne et la conclusion est toute simple. La fixation est beaucoup trop grosse et située trop en arrière. Le seul subterfuge sera de faire un trompe l’œil à la peinture blanche pour redonner la forme au N°. Cela sera beaucoup moins préjudiciable aux N° 1 et 7. Photo montrant la commande de gouverne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AlphaJetLeader
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 13 Jan 2018 - 8:20

Le N°44 serait enfin arriver
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 13 Jan 2018 - 9:14

Bonjour à tous eh oui, après cette trêve, le 44 est dispo

les pièces sont belles! j'aime beaucoup la 44C  flower
bondyannick
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 13 Jan 2018 - 23:37

Je viens d'effectuer le montage, c'est top ! vraiment
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Jan 2018 - 9:14

Enfin , quelque chose de consistante , ça redonne le moral Very Happy
AlphaJetLeader
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Jan 2018 - 9:26

Pour certains, on va pouvoir user des decals de Chris FFSMC Prods pour le train d’atterrissage Very Happy
bondyannick
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Jan 2018 - 10:44

Bonjour, est il possible de mettre sur le forum le lien pour les decalcs train atterissage ? merci
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Jan 2018 - 11:07

Salut les amis

alors on revit!!
bon ben moi les copains, j'ai commandé ces babioles pour y mettre un phare qui fonctionne:

A+
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Jan 2018 - 12:20

rafju a écrit:
Salut les amis

alors on revit!!
bon ben moi les copains, j'ai commandé ces babioles pour y mettre un phare qui fonctionne:

A+

Pour les phares , j'ai fait un stock du 1er numéro car j'ai déjà cette idée en tête dès le commencement Very Happy
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Jan 2018 - 12:25

bondyannick a écrit:
Bonjour, est il possible de mettre sur le forum le lien pour les decalcs train atterissage ? merci
Il me semble et c'est vérifié en allant sur son site, que Christophe (Chris - FFSMC) ne vend les decals pour l'Alpha au 1/16 que sur demande.
Tu peux le contacter soit via FB  "Chris Ffsmc Prod"
ou sur son site:

C'est assez jolis ses decals pour le train, mais je ne sais pas si ils sont dispos "au détail", c à d à part des autres planches...
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Jan 2018 - 13:24

bondyannick a écrit:

Les décals pour les trains d'atterrissage font partie de la planche FFSMC qui reprend l'ensemble des stencils du Gadget et surtout la magnifique décoration de la dérive tournée US plus les noms des équipages, Immatriculation, et numéro de série. Chaque avion fait l'objet d'une planche distincte à vous de choisir le numéro de dérive de l'avion que vous désirez. De 0 à 9. Le lien Facebook FFSMC Prod et envoyer un MP à Chris sinon m'envoyer un mail à cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je transmettrais à Chris (le concepteur).
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Jan 2018 - 13:35

SLICK66 a écrit:
rafju a écrit:
Salut les amis

alors on revit!!

A+

Pour les phares , j'ai fait un stock du 1er numéro car j'ai déjà cette idée en tête dès le commencement Very Happy
oui bien sûr mais les accessoires du n°1 risque d'être un peu gros à loger dans les petits phares de train...

tu as vu la taille des LED CMS que j'ai mis en lien? 1mmx0,5mmx ép.0,4mm !!!

faudra certes creuser un peu le phare fourni et faire une petite glace ronde (un coup d'emporte pièce)

et les "câbles" (x2 fils émaillés de 0,12!) seront remis sous gaine thermo qui deviendra la nouvelle conduite de frein

A suivre
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Jan 2018 - 15:07

Oui , c'est très une bonne idée tes mini phares rafju , c'est plus simple à bricoler .

Mais je trouve que les phares du modèle manque de profondeur par rapport à la réalité , puis les phares du n°1 semblent aller bien avec le phare de nez , pas de dyschromie !
Enfin on verra , mais je pense que cela ne vas pas être simple dans mon cas .
Tes mini leds semblent très bien pour éclairer un peu l'intérieur du cockpit .
bondyannick
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Dim 14 Jan 2018 - 17:08

Trop compliqué cette histoire de décals !
DC60100
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Hier à 7:15

Bonjour à toute la communauté de passionnés,
Quelqu'un a-t-il rencontré un pb de montage pour cette étage 44, car de mon côté, je suis abonné et au numéro 43, lorsque j'essaie de pré-assembler le tout, la soute 33,34 vient butter sur la conuite d'air 35 et il m'est impossible de visser le tout car l'ai un décalage important...quelqu'un a-t-il rencontré ce pb?
Merci à tous,
David.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant