Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 6 Fév 2018 - 9:58

Salut les Amis
Allez on continue avec la sortie de ce n°48, encore des trous à boucher et toujours à gauche....hélas,
flower
mais gardons la pêche
ça fera une belle pièce, c'est sûr!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
momos.88
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 6 Fév 2018 - 19:03

pour moi, aucun souci pour le train, au départ j'ai eu le même souci pour le rentrer (a moitié).j'ai donc démonté le tout et fait une bonne vérification. la pièce 43C était mal positionné, surtout la vis IM qui doit être vers le haut(voir le résultat final partie 43 page 3).moi elle était vers le bas. j'ai fait un essai sans fixer la pièce 44H pour voir si tout rentrait, on peut jouer sur la fameuse pièce 43C en la pivotant pour que le tout rentre
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 6 Fév 2018 - 22:54

Bon , HACHETTE rebouche les trous et moi je crée les trous tongue

Allez , pour vous remonter le moral je vous montre ma dernière création , le premier tableau de bord du post avant en résine et en relief ,  entièrement fait main , le tableau de bord du post arrière viendra peut être demain si j'ai un peu de temps .
Je ne compte plus des heures passées dessus car je trouve que cette maquette  à cet échelle mérite bcp mieux que ce que leurs créateurs nous ont offerte , bien sur qu'il y a peut être des imperfections mais le rendu est bien meilleur que l'original Wink , il faudrait encore affiner l'épaisseur de la plaque  pour que la profondeur des  consoles soit plus réaliste , je la garde épaisse pour faciliter la manipulation , puis pour les puristes , il faudrait intercaler  une "feuille translucide en dessous pour simuler les verres des consoles

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
scoubi
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 7 Fév 2018 - 4:31

Bravo !
bondyannick
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 7 Fév 2018 - 4:53

Cela reste grossier comme définition ? et certainement pas à l'échelle non ?
rafju
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 7 Fév 2018 - 11:09

Bonjour les enneigés et les autres!

@Slick66 bravo
tu te régales et c'est bien là le plus important!
AlphaJetLeader
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 7 Fév 2018 - 12:14

Chapeau l’artiste
applaudi
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmodelism.forumactif.
Bruno CROUZEIX
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 7 Fév 2018 - 13:26

Magnifique boulot. Rien à voir avec notre version basique. Bien vu. applaudi
DC60100
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 7 Fév 2018 - 16:49

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui jour de neige c'est repos!!!

Quelqu'un a-t'il des photos du N°48? Par photos j'entends l'avoir sous la main et monté?

Merci la troupe cheers cheers cheers
PAPY BOYGTON
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 7 Fév 2018 - 19:19

bravo pour la planche de bord, tip top,
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 7 Fév 2018 - 20:54

d'abord Merci pour vos encouragements  Very Happy

Puis , pas de problème pour bondyannick , on est là pour partager et apprendre . Wink
Pour répondre à tes deux questions:
1/ oui c'est encore un peu grossier comme définition car c'est fait à la main , puis j'ai dupliqué le "master" à la hâte pour voir les premiers résultats , donc j'ai perdu un peu des détails
, les prochains seront mieux !
J'ai affiné l'épaisseur du second pour diminuer la profondeur des consoles , c'est plus réaliste !

à gauche le premier , à droite le second bébé .

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/Pour le respect de l'échelle 1/16 , je dirai oui , car je ne fait que recopier à l'identique les formes des modèles d'origines , ça rentrera sans problème sur la maquette
au passage , j'ai remarqué que certaines consoles imprimées sur le premier tableau de bord ne sont pas de la même taille que leurs homologues sur le second , cela est reproduite aussi sur mes planches , j'ai aussi ajouté des rivets qui fixes les cadrans et d'autres boutons en me référant aux images des vrais , choses inexistantes sur les modèles d'origines de la maquette

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][/url]

le master est plus détaillé que leur bébé , mais ça peut s'améliorer en prenant le temps de duplication ....

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][/url]
DC60100
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 7 Fév 2018 - 21:25

SLICK RESPECT!!!
bondyannick
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 7 Fév 2018 - 22:36

Merci Slick66 d'avoir pris note de mes remarques de façon positive, loin de moi de critiquer gratuitement ton travail ( conséquent au demeurant ! ) Les dernières photos montrent une grande amélioration du rendu. Affaire à suivre !
Je te rejoins quelque peut sur ton travail car je réalise actuellement un tableau de cockpit d'avion de la chasse avec un fond en plexiglass !
Bon courage à toi
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Jeu 8 Fév 2018 - 7:13

bondyannick a écrit:
Merci Slick66 d'avoir pris note de mes remarques de façon positive, loin de moi de critiquer gratuitement ton travail ( conséquent au demeurant ! ) Les dernières photos montrent une grande amélioration du rendu. Affaire à suivre !
Je te rejoins quelque peut sur ton travail car je réalise actuellement un tableau de cockpit d'avion de la chasse avec un fond en plexiglass !
Bon courage à toi

Pas de problème bondyannick ,
je suis un grand sportif , j'ai l'habitude des félicitations mais aussi des critiques !
Les premières me réconfortent dans mes efforts mais ce sont les secondes qui me font avancer et progresser Very Happy

Et grâce aux échanges constructifs , on découvre les talents cachés de nos interlocuteurs , donc j'ai hâte de voir et comprendre tes travaux sur le tableau de bord en plexi

à très bientôt
Lucky37
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Sam 10 Fév 2018 - 7:59

DC60100 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui jour de neige c'est repos!!!

Quelqu'un a-t'il des photos du N°48? Par photos j'entends l'avoir sous la main et monté?

Merci la troupe cheers cheers cheers

Bonjour,
J'ai reçu et monté ces trois pièces provisoirement,( désolé je n'ai pas fait de photos)
ça ne joint très bien mais le montage est provisoire avec
2 ou 3 vis seulement, il faudra voir quand le montage sera définitif.
J'ai noté aussi une légère différence de teinte sur le rouge entre les panneaux et le fuselage, dommage
si on laisse les trappes fermées, ouverte c'est moins visible.
Affaire a suivre!
DC60100
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 12 Fév 2018 - 6:14

Bonjour la troupe Very Happy ,

Allez on lance les paris, trappe de visite ou pas trappe de visite sur le prochain numéro??? Au vue du 48 j'ai un doute mais vue la découpe de la structure j'y crois!

Bonne journée à tous!
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 12 Fév 2018 - 10:49

DC60100 a écrit:
SLICK RESPECT!!!

Merci DC60100,

Encore des trappes de visite ? ? mais y 'n a marre !! ça nous aurait coûté moins cher sans ces foutues trappes sans fonds .
DC60100
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Lun 12 Fév 2018 - 21:29

SLICK....

On verra dans les prochains numéros! espèrons que l'on en aura pour notre argent...
PAPY BOYGTON
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mar 13 Fév 2018 - 10:13

on n'avance pas beaucoup en ce moment, profitons en pour peaufiner des détails.

AlphaJetLeader
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 14 Fév 2018 - 9:57

Le N°49 :
Les Supports d'Ailes Cool
DC60100
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 14 Fév 2018 - 12:15

C'est ce que je craignais.. un tout petit moignon pour supporter 30cm de voilure.... quand bien même les ailes seraient en plastique le poids restera conséquent pour un si petit support... ça fait peur...
PAPY BOYGTON
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 14 Fév 2018 - 12:36

Comme l' ensemble du train pour supporter 12Kg.
SLICK66
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 14 Fév 2018 - 13:06

Ou sinon les 12 Kg annoncé serait du bleuf  ? une carotte pour faire avancer l'âne ? lol!
Parce que jusque là rien ne prouve le contraire !
AlphaJetLeader
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 14 Fév 2018 - 14:21

Pas faut car actuellement nous en sommes avec le N°48 qu’a 2,230Kg
DC60100
planétésimal

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 14 Fév 2018 - 20:12

Quand bien même l'Alpha ne ferai que 5kg, le train ne le supportera pas!!!
AlphaJetLeader
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   Mer 14 Fév 2018 - 23:11

Le N°48

La Vidéo du N°48
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections   

Construisez l'Alpha Jet de la Patrouille de France au 1/16 Hachette collections
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant