Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chrome liquide en feutre. Super produit!

AuteurMessage
Brett Sinclair
planétésimal

MessageSujet: Chrome liquide en feutre. Super produit!   Ven 24 Nov 2017 - 22:23

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard l'autre jour sur une pub sur internet pour du chrome liquide appliqué avec un "stylo pompe" de la marque Molotow. Je regarde quelques vidéos du produit sur youtube qui m'ont décidé à m'en procurer un sur ebay.
Je l'ai reçu hier et après avoir testé, je suis scotché par le résultat! Shocked

Ma Traction Heller au 1/8 réplique du Tour du Monde en Traction avait les chromes tout ternis, jaunis et même par endroit il n'y en avait plus du tout. J'ai refait tous les chromes et je suis super content du résultat.
La vraie Traction "Chrome" (pour le coup elle porte bien son nom! Very Happy ) du Tour du Monde en Traction avait les phares chromés. Je n'avais pas pu reproduire ce détail sur la mienne. C'est désormais chose faite!

Le chrome s'applique facilement en appuyant un peu sur la mine (plusieurs tailles disponibles, j'ai opté pour une mine de 2mm). C'est liquide, il faut donc laisser sécher ensuite et c'est tout.

Bref, je n'ai aucune action chez Molotow mais pour 11€ port compris, je ne regrette pas mon achat et il va rejoindre ma "caisse à matériel à maquettes"! Wink

Une photo du pare-choc pour illustrer mes propos. L'extrémité a été rechromée tandis que le reste n'est pas encore fait.
Sur cette première photo, le produit vient d'être appliqué et n'est donc pas encore sec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette deuxième photo, le produit est sec et s'est "tendu" comme une peinture. La photo est de qualité moyenne mais le rendu chromé est bien réel. Ca fait vraiment miroir!  cheers

Autre essai sur une grappe de mon buggy au 1/16. Le chrome est encore plus brillant sur du noir (logique). Résultat bluffant! Wink

Revenir en haut Aller en bas
scratchboys
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Chrome liquide en feutre. Super produit!   Sam 25 Nov 2017 - 11:14

En effet , beau résultat . Merci pour l'info . A+
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: Chrome liquide en feutre. Super produit!   Sam 25 Nov 2017 - 11:28

Bonjour Brett , j'en avais entendu parlé , mais non testé , ça a l'air pas mal. Merci pour ce test . A+
xavier88
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Chrome liquide en feutre. Super produit!   Sam 25 Nov 2017 - 11:44

Bonjour à toi , Brett.
Est-ce qu'après avoir mis le chrome , tu peux toucher tes pièces sans faire de traces de doigts...?
Et si tu fais des raccords , est-ce que tu les vois..?
Ton produit m'interesse également car des chromes sur les camions , surtout américains , ce n'est pas ça qui manquent...
A +
Brett Sinclair
planétésimal

MessageSujet: Re: Chrome liquide en feutre. Super produit!   Sam 25 Nov 2017 - 12:23

Alors il y a un temps de séchage à respecter, comme pour la peinture sinon en effet on laisse des traces de doigts. Mais une fois sec, aucun souci.
Pareil pour les raccords, une fois sec on ne voit plus rien.
Les phares de la Traction, quand je les regarde je me vois dedans! Laughing
xavier88
Pluton
Pluton

MessageSujet: Re: Chrome liquide en feutre. Super produit!   Sam 25 Nov 2017 - 18:48

Merci pour ces renseignements , Brett.
Je n'ai + qu'à investir dans ce produit.
A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrome liquide en feutre. Super produit!   

Chrome liquide en feutre. Super produit!
Page 1 sur 1