Multi Modélisme & Autres Passions

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QUESQUE CE SERAIT COMME BATEAU

AuteurMessage
VLYS
planétésimal

MessageSujet: QUESQUE CE SERAIT COMME BATEAU   Lun 27 Nov 2017 - 19:25

Bonjour à tous,

un petit tour sur votre site, que j'ai abandonné depuis un bout de temps ayant mis le bateau de coté pour l'avion.Mais face à une nouvelle découverte je reviens chercher de l'aide.

Voila je joins des photos d'une maquette de bateau (enfin la coque ) auriez vous une idée du genre ou modèle, ou vers quoi a vos avis je devrais me diriger pour essayer d'en faire quelque chose. Cette coque date bien au moins du début des années 70 et peut être issue d'un plan de la revue système D. Moi j'ai rien trouvé sur le Net pour l'instant.

Merci et bonne soirée

je vous donne quelques dimensions : longueur 51.5cm largeur 20.5cm On voit que la largeur reste constante sur  un bond tiers arrière. Hauteur proue 10.5cm et poupe 8.5cm .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Papycool
Modo agenda
Modo agenda

MessageSujet: Re: QUESQUE CE SERAIT COMME BATEAU   Lun 27 Nov 2017 - 23:51

Bonsoir Vlys.

Proposition:

Pour ton bateau, je te propose ceci.

Copier collé dans ton navigateur: Bateau modèle réduit Système D

Un clic> après tu clic sur images.

Tu ne seras pas déçu, prends patience et enregistré les images qui ressemble à la coque de ton bateau.

Bien à toi Vlys.  
VLYS
planétésimal

MessageSujet: Re: QUESQUE CE SERAIT COMME BATEAU   Mer 29 Nov 2017 - 18:45

Bonsoir Papycool,

merci pour ton aide. Mais je trouve pas vraiment ce modèle. Après tout ce n'est peut être pas dans cette revue. Je vais essayer de titiller la mémoire de mon cousin ; le précédent propriétaire de ce bateau. Sinon je me tournerais vers quelque chose dans ce genre (voir photo) ou style (à ma façon ) riva [url=https://servimg.com/view/19367929/463]

A plus et bonne soirée
stmalo
soleil
soleil

MessageSujet: Re: QUESQUE CE SERAIT COMME BATEAU   Mer 29 Nov 2017 - 19:14

Bonjour VLYS , c'est une bonne idée , le profil de la coque pourrait s'y preter , ce serait une variante sympa. Courage pour la suite. A+
Papycool
Modo agenda
Modo agenda

MessageSujet: Re: QUESQUE CE SERAIT COMME BATEAU   Mer 29 Nov 2017 - 20:02

Bonsoir Vlys.

Bon choix pour une jolie maquette, à savoir navigante ou non..?
Un "Riva", attention, belle maquette à construire, tu ne peux te permettre aucune  erreurs .
Le riva est canot rapide et surtout...noble dans sa prestance.

Je te suggère de fouillé dans les catalogues...Artésia Latina...MRB...Bateaux Modèle...Graupner... Voir même écrire à Système D.
Il y à t'il un club dans ta ville...?

Bon courage et bonne recherche,

A+
VLYS
planétésimal

MessageSujet: Re: QUESQUE CE SERAIT COMME BATEAU   Jeu 30 Nov 2017 - 18:20

Bonjour à vous,

Le fire boat ou un de police maritime sur la base de cette coque, après je pourrai arranger cela "à ma sauce" . Si jamais je me tourne vers un style RIVA, effectivement moins de liberté , en même temps je ne veux pas en faire une copie (pas capable certainement) mais un "genre". Le but est de me faire plaisir en bricolant et trouvant des solutions auprès des réalisations ,astuces du net et de mes idées aussi . Mais il sera navigant.

Pour l'instant je suis occupé par pleins de choses, mais j'essaierai de faire un plan après avoir arrêté ce que je veux.

Merci à vous

Papycool
Modo agenda
Modo agenda

MessageSujet: Re: QUESQUE CE SERAIT COMME BATEAU   Jeu 30 Nov 2017 - 22:01

VLYS a écrit:
Bonjour à vous,

Le fire boat ou un de police maritime  sur la base de cette coque, après je pourrai arranger cela "à ma sauce"  . Si jamais je me tourne vers un style RIVA, effectivement moins de liberté , en même temps je ne veux pas en faire une copie (pas capable certainement) mais un "genre". Le but est de me faire plaisir en bricolant et trouvant des solutions auprès des réalisations ,astuces du net et de mes idées aussi . Mais il sera navigant.
Pour l'instant je suis occupé par pleins de choses, mais j'essaierai de faire un plan après avoir arrêté  ce que je veux.
Merci à vous

Bonsoir Vlys.
Sage décision. Ne pas copier,mais revisiter, je suis aussi partisan de créer...en prenant deci-delà des idées...et au final un hybride.
Tu peux en faire un canot de surveillance forestière, sur un lac par exemple, créer un login imaginaire...un free-lance.
Enfin, le choix est laissé à ton bon plaisir.
Amicalement bien à toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESQUE CE SERAIT COMME BATEAU   

QUESQUE CE SERAIT COMME BATEAU
Page 1 sur 1